Question: CHOIX DES PNEUS

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
PAT69LYON
Mordu
Mordu
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Question: CHOIX DES PNEUS

Message par PAT69LYON »

Bonjour,

Je dois passer le contrôle technique au printemps prochain et je souhaite remplacer mes pneus actuels.
La voiture est actuellement équipée en TOYO en 185, et ça n'est pas le PEROU ni l' AMERIQUE ! :angry:

j'ai très envie de me procurer 4 ou 5 nouvelles jantes, les faire "préparer" et les faire repeindre.
Ensuite acheter des pneus sympas, si possible en taille d'origine, même en indice T puisqu'il n'y a plus le choix... :ph34r:
Quelle marque me conseilleriez vous dans cette perspective ? :rolleyes:

Merci par avance :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: Question: CHOIX DES PNEUS

Message par jean »

Fait une petite recherche Patrick avant de poser les questions :mrgreen:
http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... ur#p187915

Sinon tu veux être en 13 ou en 14 ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

PAT69LYON
Mordu
Mordu

Message par PAT69LYON »

Bonjour !
Comment vas-tu ?
Merci pour ta réponse.
J'ai cherché en vain le sujet correspondant, je savais qu'il existait, of course... Et pourtant ! :boxe:
Bref, pour ce qui est de la dimension je souhaite privilégier le monte d'origine, donc en 13 et en "T"...
J'aurai aussi une préférence pour des gommes plutôt tendres.
Je n'ai pas de prétentions du type usage ULTRA sportif, et je vise un très bon compromis pour pouvoir rouler (ASSEZ) vite et sur route ouverte exclusivement, en promenade avec Madame :lala: , et bcp plus vite quand je suis seul à bord ! :ph34r: <oo> <oo>
Voilà, en résumé.

Merci pour les suggestions, je verrai ensuite avec l'équipement actuel de l'auto !

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

En 13" et en 165/70/13 T : Michelin Energy / Hankook Optimo K715 / Yoko A Drive / Pirelli P3000... Ce ne sont pas non plus des gommes tendres faites pour taquiner l'asphalte. Mais ça va toujours mieux que les MXV vieux de 20ans... Ce sont aussi des penus de technilogie moderne, ne pas l'oublier, par rapport à une conception de 1988. H oublie il n'y a rien. Le T de michelin est homologué conforme pour la rallye qui exige du H d'origine. Donc pas de soucis avec le CT pour du Michelin T. H rare ou inexistant ou marque de m...
Seule monte autorisée en taille.

Même chose en 175/65/13 T. pas de choix sportif. H rare ou inexistant ou marque de m...

Et le 185/60/13 H : Yoko A539 s'il se fait toujours ?

Voilà pour ce que je connais du 13".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

PAT69LYON
Mordu
Mordu

Message par PAT69LYON »

jean a écrit :En 13" et en 165/70/13 T : Michelin Energy / Hankook Optimo K715 / Yoko A Drive / Pirelli P3000... Ce ne sont pas non plus des gommes tendres faites pour taquiner l'asphalte. Mais ça va toujours mieux que les MXV vieux de 20ans... Ce sont aussi des penus de technilogie moderne, ne pas l'oublier, par rapport à une conception de 1988. H oublie il n'y a rien. Le T de michelin est homologué conforme pour la rallye qui exige du H d'origine. Donc pas de soucis avec le CT pour du Michelin T. H rare ou inexistant ou marque de m...
Seule monte autorisée en taille.

Même chose en 175/65/13 T. pas de choix sportif. H rare ou inexistant ou marque de m...

Et le 185/60/13 H : Yoko A539 s'il se fait toujours ?

Voilà pour ce que je connais du 13".
Merci pour ta réponse. :ok:
C'est très complet !
Pour ce qui est des marques: PIRELLI, j'élimine - Yoko et Hankook je ne connais pas du tout...
- Il reste ceux de chez BIB; jamais eu de souci avec eux.
Donc, à moins que tu ne me recommandes FORTEMENT YOKO ou HANKOOK, j'en resterai là.
Après il y a en "T" le 79 ou le 83 et là je n'en sais rien non plus.
Quelle préconisation entre les deux ? le 79 me semble largement suffisant, non ?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

le 79 est largement suffisant vu le poids de l'auto. La carcasse du 83 sera plus rigide du flanc mais ne veut pas dire qu'elle ne cisaillera pas en parallèlogramme en appuis.

Yoko et Hankook font de très bon pneu. :ok: le grip latéral de l'A539 ne casse pas tout mais c'est un pneu assez tendre. Je l'ai eu en 14".
Le bib energy va très bien sur la rallye... Elle téléphone super bien du cul au laché de gaz avec ces pneus. :mrgreen:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

Le A539 on le trouve plus en 13 "_" moi j'opterai pour le Hankook, je les ai eu sur ma GR en 165 70 13 sur jantes de rallye et ca va très bien, mieux que les Energy :ok:

PAT69LYON
Mordu
Mordu

Message par PAT69LYON »

Merci pour toutes vos réponses. :bien:
Je vais donc porter mon choix sus des BIB en 79 t, et me mettre en quête de 5 jantes.
Si je trouve sur la région, ce sera super...
Il me reste jusqu'à l'automne pour faire tout cela.

Bonne journée à tous. :ok:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :moi j'opterai pour le Hankook
C'est ce que j'envisage de mon côté :)

michelin est français il n'a qu'à faire des tarifs "locaux"...
Oui je sais si tout le monde fait comme moi patati patata... Ben justement si tout le monde fait comme moi on finira bien par décharger fiscalement les entreprises qui veulent bien rester ! :ph34r:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Bin avant de regarder le prix j'ai regardé ce que valait le pneu ^_^ le michelin est vraiment merdique surtout sous la pluie :mellow:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin avant de regarder le prix j'ai regardé ce que valait le pneu ^_^ le michelin est vraiment merdique surtout sous la pluie :mellow:
Ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le charentais :mellow:
M'enfin, chacun voit la chose en fonction de comment il conduit.
Et quand tu penses que pas une rallye n'est la même que tu les essayes en concentre alors qu'à la base elles sont censées être très identiques :lol:

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

jean a écrit :
Bless_et_ptitefleur_13 a écrit :Bin avant de regarder le prix j'ai regardé ce que valait le pneu ^_^ le michelin est vraiment merdique surtout sous la pluie :mellow:
Ce n'est pas ce qu'avait l'air de dire le charentais :mellow:
M'enfin, chacun voit la chose en fonction de comment il conduit.
Et quand tu penses que pas une rallye n'est la même que tu les essayes en concentre alors qu'à la base elles sont censées être très identiques :lol:

Comparé à un Hankook :) certes sans comparaison il est très bon :lol:

Ca c'est sur, pour trouver une rallye la meme dur dur ^_^

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »