problème suite changement amorto avant
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problème suite changement amorto avant
Bonjour à tous
J'ai un petit souci, je viens de changer l'amortisseur avant droit de ma ralynette et au moment de la remettre sur ces roues je me suis aperçu que la roue était décentrée, il n' y a plus la même longueur entre la caisse et la roue a gauche et la roue et le spoiler à droite ce qui fait que quand je tourne le volant le pneu touche le spoiler (pneu en 15")
J'ai bien rentré l'amortisseur à fond dans la fusée jusqu'à ce que l'encoche soit bien rentré dans le logement.
Aurais-je remonter quelque chose de travers ? La coupelle supérieure avec les trois boulons a-t-elle un sens ou peut on la mettre comme on veut ?
J'ai du arrêter à cause de la pluie donc j'ai pas pu aller plus loin.
Si quelqu'un a une idée, à savoir que la rotule de direction est rentrée niquel, et la biellette de barre stab aussi
Merci d'avance
J'ai un petit souci, je viens de changer l'amortisseur avant droit de ma ralynette et au moment de la remettre sur ces roues je me suis aperçu que la roue était décentrée, il n' y a plus la même longueur entre la caisse et la roue a gauche et la roue et le spoiler à droite ce qui fait que quand je tourne le volant le pneu touche le spoiler (pneu en 15")
J'ai bien rentré l'amortisseur à fond dans la fusée jusqu'à ce que l'encoche soit bien rentré dans le logement.
Aurais-je remonter quelque chose de travers ? La coupelle supérieure avec les trois boulons a-t-elle un sens ou peut on la mettre comme on veut ?
J'ai du arrêter à cause de la pluie donc j'ai pas pu aller plus loin.
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- jean-luc13
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Re: problème suite changement amorto avant
Tu as surement soit le triangle, soit le berceau plié
Pourquoi tu as un changé un seul amortisseur? C'est suite a un choc?

Pourquoi tu as un changé un seul amortisseur? C'est suite a un choc?


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: problème suite changement amorto avant
non j'ai juste pas eu le temps de changer le deuxième c tout, il commencait à pleuvoir. Et en démontant aucun problème, la dépose a été fait en suivant le RTA et rien n'est plié
- jean-luc13
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Re: problème suite changement amorto avant

C'est quelle marque d'amortos?

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- jean-luc13
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Re: problème suite changement amorto avant
Etrange
( pour la coupelle superieure, impossible de se tromper de toutes façons
)

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Re: problème suite changement amorto avant
je viens d'aller voir, rien n'a l'air tordu !! c'est bizarre. Vu que l'autre côté c'est toujours le vieil amortisseur j'ai bien regardé et la distance de chaque côté de la roue est la même. Pour la coupelle supérieure, vu que les boulons forment un triangle on peut peut-être la monter dans un autre sens. Ou sinon j'ai pas remonté le ressort correctement. je sais pas du tout
- jean-luc13
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Re: problème suite changement amorto avant
Mesure la distances entre l'axes de roues av et ar des 2 côtés et compares, tu en auras le coeur net 


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Re: problème suite changement amorto avant
Si tu peux faire une photo des fois ça peut aider à voir ou est le probleme
Re: problème suite changement amorto avant
je le ferai demain mais quand j'ai remis la voiture sur ses roues je l'ai vu de suite que le pneu risquait de toucher le spoiler
Re: problème suite changement amorto avant
la voiture est sur chandelle à droite donc la roue est plus basse
Re: problème suite changement amorto avant
Bizarre
Je sais pas si ça peut avoir une incidence mais bon, as tu remis la biellette de la barre stab?
Je sais pas si ça peut avoir une incidence mais bon, as tu remis la biellette de la barre stab?
Re: problème suite changement amorto avant
j'ai tout remis.
Je me pose une question, vu que pour sortir l'amortisseur de la fusée il faut baisser pas mal le porte fusée, est-ce que j'aurais pu déboiter légèrement le cardan coté boite ??
De toute façon quand je vais changer le gauche j'enlèverai le droit pour voir si j'ai remis le ressort et toutes les autres pièces dans le bon ordre, on sais jamais, mais c'est vraiment bizarre
Je me pose une question, vu que pour sortir l'amortisseur de la fusée il faut baisser pas mal le porte fusée, est-ce que j'aurais pu déboiter légèrement le cardan coté boite ??
De toute façon quand je vais changer le gauche j'enlèverai le droit pour voir si j'ai remis le ressort et toutes les autres pièces dans le bon ordre, on sais jamais, mais c'est vraiment bizarre
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Re: problème suite changement amorto avant
tu as démonté ton triangle?
as tu bien remonté la rotule inférieur ? c'est dur de mal la remonté
ça ne vient pas de l'amortisseur mais du remontage
tu es sur que ce n'était pas comme ça avant?
as tu bien remonté la rotule inférieur ? c'est dur de mal la remonté

ça ne vient pas de l'amortisseur mais du remontage
tu es sur que ce n'était pas comme ça avant?
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1
205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie
205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470
Re: problème suite changement amorto avant
Non j'ai pas démonté le triangle et quand je l'ai remis sur les roues, je l'ai avancé un peu, j'ai tourné le volant a gauche et c'est là que j'ai remarqué que le pneu était très proche du spoiler, avant c'était niquel.