Etrier 406 v6

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jc205rallye
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Etrier 406 v6

Message par jc205rallye »

Bonjour :)
j'aimerais changé mes étrier avant par ceux de la 406 v6, brembo 4 piston !!!
j'ai un doute sur le montage :p
il me faut donc des pivots de 205 TU de base ( ceux de la roland garros passe ?!? ), les étriers bien sur et disque en 266 ?
j'ai déjà le maitre cylindre en 23.8
je précise que je suis en SPEEDLINE SL434 donc en 15 pouces ;)
merci à vous pour votre aide :ok:
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balouba
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Re: Etrier 406 v6

Message par balouba »

des étriers de 406 V6 ??? pour faire des expos statiques ?? :lol:
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Re: Etrier 406 v6

Message par AUR80 »

aucun intérêt mise a part frimer d'avoir des gros freins

Pour une voiture de route
Déjà des bonnes plaquette avec étrier de saxo et disque en 243 ça freine bien

Après pour une utilisation racing
On peut monter des 266 avec étriers de 206 s16

Pour info c'est des disques en 283 avec les brembo
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jean
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Re: Etrier 406 v6

Message par jean »

C'est une histoire à avoir des freins trop puissant ! Attention, bloquage de roue systématique ! Même en slick ça doit trop pincer un truc pareil ! Enfin, je suppose.
Je compare aux F3000 (500cv) qui n'ont que des tout petits frein en y regardant bien mais elles sont tellement légères que ça s'explique...
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Re: Etrier 406 v6

Message par balouba »

jean a écrit :C'est une histoire à avoir des freins trop puissant ! Attention, bloquage de roue systématique ! Même en slick ça doit trop pincer un truc pareil ! Enfin, je suppose.
.

+10 , deja en origine avec des carbones lorraines, vaut mieux avoir des A048 ou R888, sinon c'est blocage des roues instantané...alors avec des étriers de 406...
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Re: Etrier 406 v6

Message par AUR80 »

Pour avoir essayé les 3 montages.
Le top sur une civile
c'est étriers de saxo avec carbone lorraine (voiture de balouba)
Apres c'est du luxe
En 266 avec carbone lorraine ça commence a être violent (ma 205 f2012)
Brembo avec carbone lorraine c'est bluffant la tronche dans le pare brise quand on est pas habitué, limite inconduisible sur route (saxo f2013 d'un ami)
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Re: Etrier 406 v6

Message par jean »

AUR80 a écrit : Brembo avec carbone lorraine c'est bluffant la tronche dans le pare brise quand on est pas habitué, limite inconduisible sur route (saxo f2013 d'un ami)
Donc slick chaud sur route sèche sinon tu franchis la limite d'adhérence à chaque pression !
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Re: Etrier 406 v6

Message par jc205rallye »

jai oublié de precisé :wacko:
c pour un montage sur gti 1.6 avec moteur TCT donc je ne pense pas que les freins de s16 ou saxo soit adapté ;)
mais vue que la gti 1.6 et la rallye on les meme train, je me suis permis de posé cette question !!!
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Re: Etrier 406 v6

Message par jean »

C'est un TCT, plus lourd et plus puissant. Mais tu restes en dessous de la tonne quoi qu'il en soit.
Des freins de 306s16 peut être mais pas d'une auto de 1485kg comme la 406v6 !
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Re: Etrier 406 v6

Message par AUR80 »

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Re: Etrier 406 v6

Message par jc205rallye »

c bon j'ai trouvé mes étriers, merci aur80 pour le lien :ok:
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