Grondement a vive allure

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
looping
Régulier
Régulier

Message par looping »

J'ai un grondement a vive allure (comprendre au dessus des limites autorisees)

Je pense soit a un pont HS
Soit a des roulements (j'ai pas reussi a voir si le bruit s'amplifiait en tournant)

Ca vous est dja arrivé ?
Le pont d'origine est il solide ?
En savoir plus sur les 504 coupes et cabriolet ... si si c'est une Peugeot meme que ien a avec un V6 dedans ! Image

damien
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 10 fois
A été remercié : 20 fois

Message par damien »

a vive allure, met toi en roulette et ecoute, on entend mieux moteur au ralenti.

non, le pont n'es pas spécialement costaud, mais c'est surtout les satellites qui lachent.

un roulement de roue, c'est caracteristique tu l'entend bien ou pas du tout suivant les virages G ou D.

roulement de pont ou de queue de boite c'est possible sinon

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Message par Lilive »

comme dit damien tu te mets au point mort et tu écoutes : si ca le fait qd tu réangages un rapport (en fait qd tu embraye) c est les roulements d' arbre de boite
si ca le fait au point mort tu balances ton auto de gauche a droite, si ca le fait autant d un cote que de l autre c est surement les roulements de pont, si ca le fait plus d un cote que de l autre c est un roulement de roue
alors pr déterminer quel côté de roulement de roue est mort qd tu balances ton auto si ca le fait + qd tu tournes a gauche c est le droit et vice versa
j explique : qd tu tournes a gauche ton roulement droit est en contrainte car c est sur lui que repose le poids de la voiture (c un peu imagé!!)

après faut voir aussi si c est l avant ou l arrière pour ca tu lèves le cote avant qui te semble bruyant tu mets un couillon au volant qui passe 1 rapport et tu écoutes si il y a un bruit particulier qui provient de ta roue
si y en a pas c est l arrière pr etre sur tu lèves l arrière et tu fais tourner a la main normalement ca doit s entendre

en espérant que t aies compris tout mon charabia :rolleyes:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »