Problème fusée

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
kargal
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 27 fois
A été remercié : 43 fois

Problème fusée

Message par kargal »

J ai un petit soucis sur box il n y a qu' un seul modèle référencé pour petit roulement la plus large au niveau de la jambe de force est la rallye origine
L autre prélevée sur 1.4
20240726_105119.jpg
20240726_105248.jpg

da-maye
Mordu
Mordu
A remercié : 183 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Problème fusée

Message par da-maye »

Je dirais qu'il peut y avoir des différences de moulages fonderie selon les fournisseurs… :mellow:

(j'ai déjà remarqué des différences esthétiques de certaines pièces mécaniques, mais du moment que les cotes sont les mêmes…osef)
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Teelck
Président
Président
A remercié : 1196 fois
A été remercié : 1574 fois

Message par Teelck »

J’ai jamais fait attention a ça. :lol:
Ce serait intéressant de savoir s’il y a une différence de poids pour ceux qui font de la compète !! :ph34r:

kargal
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 27 fois
A été remercié : 43 fois

Message par kargal »

sur les photos ce n' est pas flagrant, mais le modèle 1.4 et diesel(j' en ai démonté sur une autre) ont presque 1/3 d' épaisseur en moins
Mes 2 rallye sont de 88 et j' ai 2 autres pivots complets de Rallye (de quelle année?), les 3 paires identiques
Donc du coup spécifique Rallye/gti1.6 ou histoire d 'année?
il n' est pas rare que box évolue, si certains ont encore les microfiches pour avoir plus d' info...

da-maye
Mordu
Mordu
A remercié : 183 fois
A été remercié : 60 fois

Message par da-maye »

Ça m'étonnerai que t'ai des infos… :mellow:

Les gars, les tailles et les poids, des pièces de 205, varient selon les fournisseurs de l'époque de production … J'ai eu ma période "maniaque scientifique" où j'essayais de référencer toutes les pièces de 205, je les pesais pour chercher les plus légères comme tu dis François :rolleyes: , c'est un travail de fourmi qui ne sert à rien on ne va pas se mentir… :blush: parce que le principal est d'avoir une pièce en bon état .
On ne va pas la jeter et se mettre en quête d'une autre pour gagner 10g… (et qui vieillira peut être moins bien car en général plus c'est léger moins c'est solide)
Pour le pivot par ex, il faudrait le démonter entièrement pour peser indépendament pivot/roulement/moyeu … faut avoir que ça à faire :wacko: en sachant que le principal est qu'il n'ai pas trop de carrossage dû aux chocs dans sa vie..

Te prends pas la tête kargal,
si t'as le choix, mets les pivots de Rallye si tu constate qu'ils sont plus épais ; sinon mets les plus fins, ça ira pareil si tu ne courre pas en compèt…
Enfin ce n'est que mon avis..

(les bras de train ar gti 1.9 sont spécifiques (numéros gravés), logiquement renforcés, pourtant ils sont plus légers que des bras basiques :wacko: )
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses

Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi

(Forum 205 TD)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »