Je disais surtout ça pour le rugbyman.... (Jean le casseur de vis ou de clé si la vis est assez solide...)Simonz a écrit :lol, aucun soucis pour moi je ne suis pas un Boeuf !
J'allais prendre du 10.9, c largement asser...

Je disais surtout ça pour le rugbyman.... (Jean le casseur de vis ou de clé si la vis est assez solide...)Simonz a écrit :lol, aucun soucis pour moi je ne suis pas un Boeuf !
J'allais prendre du 10.9, c largement asser...
Raoul a écrit :Salut,
Si tu peux avoir les dimensions+qualité des vis dont tu as besoin, n'hésite pas à aller dans une quincaillerie, tu devrais t'en tirer pour environ 5X moins cher.
A+
L'inox est a éviter sur toutes les vis de fixation de train avant car c'est beaucoup moins solide que l'acier même en Cl 8.8...Jul964rs92 a écrit :Raoul a écrit :Salut,
Si tu peux avoir les dimensions+qualité des vis dont tu as besoin, n'hésite pas à aller dans une quincaillerie, tu devrais t'en tirer pour environ 5X moins cher.
A+
Oui, et pense à prendre de l'inox![]()
Pour changer des vis toutes bêtes à divers endroit de la 205, je suis aller chez un fournisseur chez qui j'allais pour mon précédent boulot (maintenance mécanique industriel), c'est de la bonne qualité, mais ça a rouillé vite fait![]()
Mais je pense qu'il avait ce qu'il faut puisque le nom c'est "Boulonnerie Automobile Française et Américaine" (BAFA à Bondoufle si besoin)
L'inox est équivalent sur des tractions continues, mais il n'accepte pas les chocs et un nid de poule ou un ralentisseur on ne peut pas appeler ça une traction continue...jean a écrit :A priori non... La visserie inox a à peu près les mêmes caractéristiques que l'acier standard... A limite élastique équivalente !
http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox
acier 8.8 : 800MPa - 610MPa
inox 80 : 800MPa - 640MPa
Après, j'ai ce sentiment aussi, que l'inox est cassant... Mais ça vient de quoi ? Car les infos méca semblent converger.
C'est ce qui me semblaitMclPrimo a écrit : L'inox est équivalent sur des tractions continues, mais il n'accepte pas les chocs et un nid de poule ou un ralentisseur on ne peut pas appeler ça une traction continue...
demande à jeannot de te serrer les vis !!!!!!!!!lololivF2000 a écrit :Mouais,avant de peter une vis inox tu peut t'accrocher je pensememe si je suis d'ccord sur les nuances de caractéristiques mécaniques ..après c'est comme tout,des familles d'inox et d'acier tu en as des tas