Visserie Train Avant

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Re: Visserie Train Avant

Message par MclPrimo »

Simonz a écrit :lol, aucun soucis pour moi je ne suis pas un Boeuf ! :)

J'allais prendre du 10.9, c largement asser...
Je disais surtout ça pour le rugbyman.... (Jean le casseur de vis ou de clé si la vis est assez solide...)
:lol: :lol: :lol:

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Simonz
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Re: Visserie Train Avant

Message par Simonz »

Haha ok :D
Sans maitrise, la puissance n'est rien.

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fred01
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Re: Visserie Train Avant

Message par fred01 »

Ce serais bien d avoir une liste avec les dimensions pour ceux qui voudrez les changer à moindre cout
205 rallye juillet 1988 en cours de restau .
205 Rallye Réplique coupe PTS.

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Simonz
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Re: Visserie Train Avant

Message par Simonz »

j'en ai eu pour 60€ chez peugeot, kit complet visserie triangle(avec ses silent bloc) et moyeu + etrier, plus quelque vis et ecrou par ci par la.
je vais noter les reference pour les commandes ainsi que les prix ;)
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Simonz
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Re: Visserie Train Avant

Message par Simonz »

Alors il y a,

le KIT ARTIC ELAST (pour les triangles)

Ref: 0000 3599 07 (inutile de prononcer les zero a la commande)
_il comprend toutes les vis, axes, écrous et rondelles pour les fixation des triangles,
les silent bloc.
PRIX: 33,31€ TTC

Au detail:
_AXE BRAS 3522 22 /// 10x1.50-160
_AXE FIX SUPPORT 3522 39 /// 12x1.75-65
_VIS FIX AMR 3522 46
_VIS TH 6923 96 /// 10x150-50
_ARTICULATION 3523 23
_ARTICULATION 3523 31
_ECROU FREIN 3622 30 /// 10x150-12.6-16
_ECROU FREIN 6939 77
_ECROU FREIN 6939 71
_RONDELLE ELAST 6962 11 /// 10x21.3-1
_RONDELLE PLATE 6946 77 /// 10x20-2
_RONDELLE PLATE 4010 H4

Ne pas oublier de les commander par 2 (1 piece par roue)

j'ai commander au aussi sa:

_VIS FUSEE 3622 28 /// 10x1.50-65
_VIS TF (vis de disque) 6905 36
_VIS FIX ETRIER (a commander x4) 4405 30


Voila, moi j'en ai eu pour un totale de 58€ chez peugeot. C'est correct vu qu'on ne les change pas tout les ans...
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Re: Visserie Train Avant

Message par MclPrimo »

C'est pas pour faire la pub a bricovis, mais a ce prix la, tu avais toutes les vis de l'auto sans même te déplacer... Juste en quelques clics...
En plus sur service box il y a les dimensions de chaque vis...
Suffit juste de les chercher sur le site de bricovis ensuite et pour ce que tu as pris tu t'en serais sorti pour 20€ fdp compris grand maximum...
Modifié en dernier par MclPrimo le 25 janv. 2012, 00:12, modifié 1 fois.

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Re: Visserie Train Avant

Message par Simonz »

oue mais j'ai bien fai quand meme car il y a des rondelles avec une forme prés défini...

Mais bon un coup de meuleuse et c 'etait bon...
J'avais surtout la flem de chercher enfet, c'est ce que je devais faire a la base mais avec la pluie et tou, je taf 1h par ci par la dessus kan je peut, donc jai fai au plus vite...
Pi c'est d'origine au moin ^^ lol :D j'ui un puriste, jusqu'aux vis Lool !! :lol:
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Re: Visserie Train Avant

Message par Jul964rs92 »

Raoul a écrit :Salut,

Si tu peux avoir les dimensions+qualité des vis dont tu as besoin, n'hésite pas à aller dans une quincaillerie, tu devrais t'en tirer pour environ 5X moins cher.

A+

Oui, et pense à prendre de l'inox :mrgreen:

Pour changer des vis toutes bêtes à divers endroit de la 205, je suis aller chez un fournisseur chez qui j'allais pour mon précédent boulot (maintenance mécanique industriel), c'est de la bonne qualité, mais ça a rouillé vite fait :ph34r: :ph34r:

Mais je pense qu'il avait ce qu'il faut puisque le nom c'est "Boulonnerie Automobile Française et Américaine" (BAFA à Bondoufle si besoin ;) )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
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Re: Visserie Train Avant

Message par MclPrimo »

Jul964rs92 a écrit :
Raoul a écrit :Salut,

Si tu peux avoir les dimensions+qualité des vis dont tu as besoin, n'hésite pas à aller dans une quincaillerie, tu devrais t'en tirer pour environ 5X moins cher.

A+

Oui, et pense à prendre de l'inox :mrgreen:

Pour changer des vis toutes bêtes à divers endroit de la 205, je suis aller chez un fournisseur chez qui j'allais pour mon précédent boulot (maintenance mécanique industriel), c'est de la bonne qualité, mais ça a rouillé vite fait :ph34r: :ph34r:

Mais je pense qu'il avait ce qu'il faut puisque le nom c'est "Boulonnerie Automobile Française et Américaine" (BAFA à Bondoufle si besoin ;) )
L'inox est a éviter sur toutes les vis de fixation de train avant car c'est beaucoup moins solide que l'acier même en Cl 8.8...
Dans l'effort, l'acier s'étire, l'inox casse... ça fait souvent beaucoup plus mal...
Perso j'ai mis de l'inox uniquement sur les fixations des pare-chocs et des ailes avant...
Toutes les vis de fixation du train avant sont en Cl 10.9 ou 12.9 et il faut éviter de les prendre en brut (noir), il vaut mieux des zingués (gris argent) ou des zingués bichromatés (jaune or)
Sinon pour les vis brut, il faut les peindre!

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jean
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Re: Visserie Train Avant

Message par jean »

A priori non... La visserie inox a à peu près les mêmes caractéristiques que l'acier standard... A limite élastique équivalente !

http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox

acier 8.8 : 800MPa - 610MPa
inox 80 : 800MPa - 640MPa

Après, j'ai ce sentiment aussi, que l'inox est cassant... Mais ça vient de quoi ? Car les infos méca semblent converger.
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Re: Visserie Train Avant

Message par Jul964rs92 »

Merci pour ces infos, grosse erreur de ma part effectivement :ok:
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Re: Visserie Train Avant

Message par MclPrimo »

jean a écrit :A priori non... La visserie inox a à peu près les mêmes caractéristiques que l'acier standard... A limite élastique équivalente !

http://www.technocalcul.com/FR/resistan ... .html#inox

acier 8.8 : 800MPa - 610MPa
inox 80 : 800MPa - 640MPa

Après, j'ai ce sentiment aussi, que l'inox est cassant... Mais ça vient de quoi ? Car les infos méca semblent converger.
L'inox est équivalent sur des tractions continues, mais il n'accepte pas les chocs et un nid de poule ou un ralentisseur on ne peut pas appeler ça une traction continue... ;)

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Re: Visserie Train Avant

Message par jean »

MclPrimo a écrit : L'inox est équivalent sur des tractions continues, mais il n'accepte pas les chocs et un nid de poule ou un ralentisseur on ne peut pas appeler ça une traction continue... ;)
C'est ce qui me semblait "_" ça se passait à ce niveau. Il s'agit de sollicitation de courte durée en action dynamique... Et ça manque d'info sur le produit. :mellow:
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Re: Visserie Train Avant

Message par Simonz »

Ayant travailler en maintenance aussi, l'inox n'aime pas les vibration ni les gros choc ! quelque soit la dureté le type de vis, si elle subit un gros choc elle cassera, tandis que l'acier absorbe les vibration et se deforme au choc. Mieu vaut controler ses vis a chaque fin de speciale que de perde une roue.
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Re: Visserie Train Avant

Message par olivF2000 »

Mouais,avant de peter une vis inox tu peut t'accrocher je pense :unsure: meme si je suis d'ccord sur les nuances de caractéristiques mécaniques ..après c'est comme tout,des familles d'inox et d'acier tu en as des tas :rolleyes:

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Re: Visserie Train Avant

Message par fred01 »

olivF2000 a écrit :Mouais,avant de peter une vis inox tu peut t'accrocher je pense :unsure: meme si je suis d'ccord sur les nuances de caractéristiques mécaniques ..après c'est comme tout,des familles d'inox et d'acier tu en as des tas :rolleyes:
demande à jeannot de te serrer les vis !!!!!!!!!lol :lol:
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