barre stab

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu

Message par Franci gosse à Ollioules »

crazy.ax a écrit :c'etait pas en ville..... c'etait une zone artisanale ...idéale pour tester l'auto <oo> ...en theorie :(

oui je suis d'accord avec toi pour le comportement de kart, mais le diam des barres semblent jouer enormement, il n'y a qu'a comparer la difference de comportement entre une saxo 16 et une 106 s16, l'une glisse des 4 roues et l'autre enroule simplement...pourtant elles ont les meme trains, les meme chassis, les memes barres av..il y a juste une difference sur la barre antiroulis ar...
<a href='http://www.axgti.com/axgti_modifs/Axgti ... hassis.htm' target='_blank'>http://www.axgti.com/axgti_modifs/Axgti ... sis.htm</a>

j'ai deja un avion sans aile,j'ai pas envie de me retrouver avec une savonnette :lol:
par contre a mon avis sur le sec c'est  <oo>  <oo>  <oo>
Salut ! Et cela ne te semble pas suffisant pour que le comportement soit différent ? Qui plus est, intervient ensuite ,le tarage des amortisseurs ! En ce qui concerne le diametre de la barre stab AV tu peut mettre sans probléme la 22 . Sur la 104 il y a déja d ORIGINE ! du 21 ! ! A + FGAO :ph34r:
" L'essentiel est de BIEN participer "

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

ne confond pas tout, il ne faut pas comparer une ax et une 104!! moi je comprae des autos qui ontr le meme systeme de suspension!
un exemple sur une ax sport tu as du 21 d'origine (alors que c'est du 18 sur la gti) et poutant la sport penche bcp plus que la gti. tout depend de la conception de la suspension

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

vas falloir que tu te muscles les bras car avec des barres plus grosses , tu vas avoir des appuis bcp plus francs ce qui vas entrainer plusieuurs choses : les retours ds le volant vont etre accentués , les transferts de masse ne seront plus les memes , ton chassis va encaisser davantage , et srtt , avec le rabaissement et appuis accentués , c est toute la transmisson qui vas avoir du travail en plus et vu comme c est fiable tu peut tt de suite la renforcer ... <_<
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

Etienne
Mordu
Mordu

Message par Etienne »

exact, ca depend de la distance entre le point de fixation de la bieilette de bar stab et la fixation du triangle.
le parking du magasin elegance tining a voujeaucourt
oula PTS, tu m'avais pas dis que tu fréquentais ce genre d'endroit!!!!!
a quand la rallye elegance tuning?

;)
Modifié en dernier par Etienne le 06 sept. 2004, 19:43, modifié 1 fois.
.. ___|___
_/_______\_
(oo=00=oo)
[_]"""''"""[_]

Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu

crazy.ax a écrit :ne confond pas tout, il ne faut pas comparer une ax et une 104!! moi je comprae des autos qui ontr le meme systeme de suspension!
un exemple sur une ax sport tu as du 21 d'origine (alors que c'est du 18 sur la gti) et poutant la sport penche bcp plus que la gti. tout depend de la conception de la suspension
Re-salut ! Je ne pense pas du tout la méme chose que toi ! <_< Bien au contraire ! Une AX Sport a une suspention plus ferme qu'une AX GTI ( je parle de suspention d'origine bien sur !) l'Ax Sport a été prévue dés l'origine pour la " Compet" à l'inverse de la GTI ! Des preuves ? Des roues en 13 alors que la Sport était déja en 14 ! Une direction moins directe ! ABS à capteurs ! j'en passe et des meilleures ! A part cela , bravo pour ton site :ok: A + FGAO :ph34r:

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

la meilleur preuve est le moteur, à l'époque un 1360 courrait avec les 1600....et puis dans gti, il y a GT...

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

ils ont des pneus yoko a des prix defiant toute concurrence, meme sur internet :ok:

faut que je m'achete des neons :wak:
Image

Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu

PTS a écrit :ils ont des pneus yoko a des prix defiant toute concurrence, meme sur internet :ok:

faut que je m'achete des neons :wak:
What deed you say ? Good night . Francky :ph34r:

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

G AF pour D...à pieds ( Franci ) a écrit :
crazy.ax a écrit :ne confond pas tout, il ne faut pas comparer
Une AX Sport a une suspention plus ferme qu'une AX GTI ( je parle de suspention d'origine bien sur :ph34r:
heu..... t'as deja essayé une ax sport et une ax gti d'origine? la sport penche tellement qu'a peine tu fait une glisse tu perd totalement la motricité, et quand tu remet gaz, a part fumer tes pneus, tu ne fais pas grand chose... :(
la gti prend beaucoup moins de roulis! certes elle est sorti en version plus civilisée avec plein de truc qui servent a rien (vitres elec, fermeture central,abs)... mais elle aussi a été concue pour la compet (ax coupe).
ce que je veux dire c'est que ces deux autos non pas du tout la meme systeme d'amortissement, la barre stab est fixée sur les triangles pour la sport, et sur la gti elle est prises sur la jambe de force grace a des bielletes de barre. donc on ne peut pas comparer les tailles de barres entre ces 2 voitures...

PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois

Message par PTS »

renseigne toi a voujeaucourt...
Image

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

ouep j'irai faire un tour, mais a mon avis si ils ont une bêbête coome ca c'est pas par hasard, donc ça m'étonne qu'ils la vendent en pieces... j'irai faire un tour samedi si je ne travaille pas ;)

...et en meme temps je commanderai des feux lexus et des neons pour ma zazax :lol: :lol:

stef
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message par stef »

Concerant la tenu de route, je crois plutot que si ta barre est plus grosse, la voiture va moins tenir la route sous la pluie uniquement. Je sais que certain debranche les biellettes de barre stab en rallye, sur la pluie, la neige ...

Balet
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Balet »

faut pas non plus oublier que les fixations de la barre stab sur l AX Sport n est pas du tt la meme que celle d AX GTI !! ;) !! Les points d encrage de la barre sur la GTI au niveau chassis ne sont pas les memes que la Sport , les vieilles caisse de Sport n ont pas le trou taraudé pour permettre la fixation de la barre ... :huh:
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

c'est bien tout qu'est ce que je disait! mais ca ne me dit toujours pas qu'elle taille de barre il est plus judicieux de mettre... j'ai du 18 a l'avant et du 20 a l'ar.
sur les 106 xsi ya du 20 a l'av et du 19 a l'ar, sur les 106 rallye et saxo 16s du 22av et 22 ar et sur les 106s16 du 22 av et 24ar.
alors qu'est que je l'y monte? :wak:

Franci gosse à Ollioules
Assidu
Assidu

crazy.ax a écrit :
G AF pour D...à pieds ( Franci ) a écrit :
crazy.ax a écrit :ne confond pas tout, il ne faut pas comparer
Une AX Sport a une suspention plus ferme qu'une AX GTI ( je parle de suspention d'origine bien sur :ph34r:
heu..... t'as deja essayé une ax sport et une ax gti d'origine? la sport penche tellement qu'a peine tu fait une glisse tu perd totalement la motricité, et quand tu remet gaz, a part fumer tes pneus, tu ne fais pas grand chose... :(
la gti prend beaucoup moins de roulis! certes elle est sorti en version plus civilisée avec plein de truc qui servent a rien (vitres elec, fermeture central,abs)... mais elle aussi a été concue pour la compet (ax coupe).
ce que je veux dire c'est que ces deux autos non pas du tout la meme systeme d'amortissement, la barre stab est fixée sur les triangles pour la sport, et sur la gti elle est prises sur la jambe de force grace a des bielletes de barre. donc on ne peut pas comparer les tailles de barres entre ces 2 voitures...
Alors , écoute , sans aucunne méchancetée ! Tu a eu combien d AX Sport et d'AX gti ? Tu a participé à combien de Rallyes ? Avec des propultions , des tout à l'AR , des trations , Gr N ou plus avec autobloquant ! Réponds moi , et nous verrons si nous disposons du méme VECU et de la méme experience afin de pouvoir continuer cette discution ! <_< A + FGAO. :ph34r:

crazy.ax
Assidu
Assidu

Message par crazy.ax »

nan, je ne suis pas le plus experimenté des conducteurs (la preuve j'ai cassé la mienne :lol: ), nan je ne suis pas un super mécano, nan je n'ai aucune experience en rallye, par contre niveau ax je commence a bien connaitre a force d'en conduire....
gti d'origine,gti avec des bonnes suspat et rabaissée, sport d'origine, sport rabaissé, gt d'origine, gt rabaissé avec amorto, j'ai a peu pres tt essayé, et je persiste a dire que la gti prend moins de roulis!
d'ailleurs, meme si les monsieurs de citroen ne font pas toujours les choses les plus censées, je ne comprend pas trop pourquoi ils auraient remplacé la sport par une voiture au comportement moins efficaces.
pour comparer au 106 : la sport a une suspat de 106 1.1 avec barre anti roulis, la gti a une supat de 106 xsi.....
CQFD!!

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »