question amortisseurs avant

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Re: question amortisseurs avant

Message par zergo »

CANTO25 a écrit :question : Si je prend des amorto de 206 s16 , quel marque me préconisez vous ?? merci


Prend en origine Peugeot :ok:



Après c est quoi ton budget ?
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Lilive
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Re: question amortisseurs avant

Message par Lilive »

Alors moi j'avais pris de l'origine à l'époque, par contre aujourd'hui ils valent 86€ hors remise donc je ne connais pas le tarif des autres marques type kayaba mais à l'heure actuelle ils ont pris un sacrée claque du coup je ne sais pas si financièrement ça vaut le coup :unsure:
Moi à l'époque le rapport qualité prix était :ok:

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Gr3kos
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Re: question amortisseurs avant

Message par Gr3kos »

Détérrage

Si j'ai bien lu, les amortisseurs de Peugeot 206 S16 à l'AVANT sont adaptables à nos Rallye...avec les amortisseurs d'origine c'est le meilleur compromis B) (J'ai vraiment lu ca, parce que la c'est intéressant niveau prix)
Papa 3 fois...

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Re: question amortisseurs avant

Message par Lilive »

oui mais il ne faut pas garder des ressorts d'origine sinon c'est de la config terre :mrgreen: moi j'ai mis des -3 cm est c'est un tout petit poil plus bas que l'origine mais rien de méchant. Le top serait -2 cm mais je ne suis pas sur que ça existe

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Re: question amortisseurs avant

Message par Gr3kos »

Il faut mettre du coup des ressorts pour 205, ca j'ai pigé....mais pour l'arriere, ceux de 206 passent aussi? Ou bien uniquement ceux de 205
Papa 3 fois...

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Re: question amortisseurs avant

Message par Gr3kos »

Je me lance aussi.

je vais prendre des amortisseurs de 206 s16 d'origine (type monroe ou sachs), avec des ressorts -3cm (JR).

Au niveau des bilettes de barre stab' et des coupelles et butées , pas de soucis particulier?

merci :ok:
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Re: question amortisseurs avant

Message par ying-yang »

En ressort, prends plutôt des Eibach qui sont eux aussi à -30 ou -35. :ok:
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Re: question amortisseurs avant

Message par Bless_et_Ptitefleur »

ying-yang a écrit :En ressort, prends plutôt des Eibach qui sont eux aussi à -30 ou -35. :ok:
Les Eibach sur une rallye ca descend de - 20

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Re: question amortisseurs avant

Message par Gr3kos »

Salutations

Ayé, je vais avoir mes amortisseurs de 206 s16 "standard" avec des ressorts -35mm de 205 GTI (H&R)...pas de Eibach de trouvé pour des raisons budgétaires (aupire si j'ai une bonne occasion plus tard je le ferai). J’espère que le montage ne posera pas de problème avec les bielettes et coupelles existantes. Je vous tiens au courant du futur montage et des sensations engendrées. :ph34r:
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Re: question amortisseurs avant

Message par Gr3kos »

Petite question.

Les trains avant de Peugeot 206 ont l'air à peu de choses prêt, identiques.

Question: J'ai la possibilité d'obtenir d'excellents amortos (KYB SR) à faible coût, mais il sont sur une 1.9d...çà se monte aussi sur nos 205? :blink:
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Re: question amortisseurs avant

Message par vincou »

Et ca donne quoi des Bielstein B4 ?
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Re: question amortisseurs avant

Message par scale33 »

Gr3kos a écrit :Petite question.

Les trains avant de Peugeot 206 ont l'air à peu de choses prêt, identiques.

Question: J'ai la possibilité d'obtenir d'excellents amortos (KYB SR) à faible coût, mais il sont sur une 1.9d...çà se monte aussi sur nos 205? :blink:
Oui,ils sont identiques........ :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: question amortisseurs avant

Message par scale33 »

vincou a écrit :Et ca donne quoi des Bielstein B4 ?
Quitte à monter du Bilstein,....passes directement aux B6.
Tu seras sûr d'un bon choix. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
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Re: question amortisseurs avant

Message par vincou »

C est pas le meme prix des B4 et des B6 ...
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Re: question amortisseurs avant

Message par vincou »

On peut monter les B4 avec les ressorts d origine ???
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Re: question amortisseurs avant

Message par ying-yang »

Oui, d'ailleurs chez Bilstein, le B4 est une alternative à l'origine.
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