amort av de rallye et gti pareil ?

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par jeremy30 »

Oui, c'est le ressort qui fait la hauteur mais l'amortisseur joue aussi, par exemple les pts perfo avec les ressorts d'origine, ça rehausse
la voiture.
Mais pourquoi donc? :wacko:
parce que la coupelle inférieure qui est sertie sur le corps de l'amorto est plus haute :p

mais bon, je pense qu'en règle générale, cette coupelle est positionnée comme à l'origine :unsure:

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par Yannou »

jeremyha a écrit :Oui, c'est le ressort qui fait la hauteur mais l'amortisseur joue aussi, par exemple les pts perfo avec les ressorts d'origine, ça rehausse
la voiture.
Mais pourquoi donc? :wacko:
parce que la coupelle inférieure qui est sertie sur le corps de l'amorto est plus haute :p

mais bon, je pense qu'en règle générale, cette coupelle est positionnée comme à l'origine :unsure:
Ou qui s'écrase moins avec le poids.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par jean »

Ca dure pas longtemps le fait qu'il s'ecrase moins.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par jeremy30 »

Yannou a écrit :
jeremyha a écrit :Oui, c'est le ressort qui fait la hauteur mais l'amortisseur joue aussi, par exemple les pts perfo avec les ressorts d'origine, ça rehausse
la voiture.
Mais pourquoi donc? :wacko:
parce que la coupelle inférieure qui est sertie sur le corps de l'amorto est plus haute :p

mais bon, je pense qu'en règle générale, cette coupelle est positionnée comme à l'origine :unsure:
Ou qui s'écrase moins avec le poids.
Le ressort, on est d'accord? :)

Avatar du membre
jeremy30
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3008
Enregistré le : 24 mai 2008, 20:33
Localisation : Finistère
A remercié : 213 fois
A été remercié : 181 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par jeremy30 »

Faudrait vérifier sur le service box, c'est peut être que les ressorts qui changent entre rallye et gti :unsure:

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5299
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 139 fois
A été remercié : 136 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par naas olivier »

oui ça c'esr sur chaque véhicule à sont propre ressort en fait c'est pour cela qu'ils y mettent des code couleur dessus.......

la gti étant plus lourde du devant forcément... elle aura des ressorts + dur qu'une rallynette......
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par scale33 »

Le ressort Réf 5002.37 est exactement le même pour la 205 Rallye que celui proposé pour la GTI 1,6L qui sont parfaitement reconnaissables à leurs 2 traits rouge ou jaune. :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5299
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 139 fois
A été remercié : 136 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par naas olivier »

traits jaune ça oui sur nos rallye mais jamais vu les rouges........ :huh: :huh:
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10242
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois
Contact :

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par Jul964rs92 »

Rouge sur mes ressorts PTS achetés neufs directement à la source (Peugeot Sport Vélizy :D )
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
scalou
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1450
Enregistré le : 19 déc. 2012, 18:00
Localisation : Yonne (89)
A remercié : 5 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par scalou »

Alors les ressorts Perfo vendus en boutique Peugeot Sport, ça donne quoi sur nos rallyes ? Car j'avais bien l'intention de monter ça en remplacement des miens... :unsure:
205 Rallye - 1988
E30 - 325is

Image

Avatar du membre
naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 5299
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:44
Localisation : à cote de Strasbourg
A remercié : 139 fois
A été remercié : 136 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par naas olivier »

Jul964rs92 a écrit :Rouge sur mes ressorts PTS achetés neufs directement à la source (Peugeot Sport Vélizy :D )
moi je parlais de ressorts d'origine... et pas de pts...
la rallye... la rallye... rien que la rallye....

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 10242
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 620 fois
A été remercié : 900 fois
Contact :

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par Jul964rs92 »

naas olivier a écrit : moi je parlais de ressorts d'origine... et pas de pts...
Ha ok, connais pas alors :D
scalou a écrit :Alors les ressorts Perfo vendus en boutique Peugeot Sport, ça donne quoi sur nos rallyes ? Car j'avais bien l'intention de monter ça en remplacement des miens... :unsure:

Moi j'aime bien, dure, mais pas trop. Zergo ne me croyait pas à la concentr' 2012 quand je lui ai dit que j'étais en "full pts".

j'ai hâte d'essayer avec des pneus neufs et mes triangles neufs (il ne manquait que ça à changer)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par Gr3kos »

Bonjour

J'apporte un peu ma pierre (un :boulet: je dirai), quant aux questions relations amortisseurs / ressorts:

je suis bien d'accord sur le fait que les poids des XU/TU étant différents, il faudrait savoir si ce sont les ressorts ou les amortisseurs qui ont tarages différents (on entend sans cesse que les TD/Rallye/1.6 ont les mêmes châssis). Dans l’hypothèse ou les ressorts sont strictement identiques :ph34r: , si nous mettons des amortisseurs de GTI dans nos Rallye, du fait d'avoir un tarage un peu plus ferme, la voiture se comportera de façon légèrement plus ferme aussi normalement :excl: . Je ne vois donc pas en quoi cela peu vraiment gêner :blink: si ce n'est que l'auto sera effectivement moins confortable (mais cela se ressentirait'il pour autant?)

Autre question, je dois changer mes amortisseurs aussi :mrgreen: (j'en profite) et du coup je compte garder mes ressorts d'origine (je ne fais pas de piste), Bilstein B6 ou PTS perfo? (j'exclu les Kaïyabaï et les Moneraw ) Vaut'il mieux changer les ressorts coupelles en changeant les PTS pour mettre des ressorts PTS aussi ? Question inversement proportionnelle avec les Bilstein en association avec Eibach...

Je ne cherche pas trop à m'éloigner de la hauteur d'origine (je reste en 13 pouces également) :blush:

Merci :ok:
Papa 3 fois...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par jean »

Ressorts origine + bilstein B4.
Ressorts PTS + bilstein B4 ou B6 ou PTS perfo.

Tu auras une hauteur d'origine à un poil près avec un bon compromis d'amortissement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Gr3kos
Assidu
Assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2011, 21:39
Localisation : Euskal Herria

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par Gr3kos »

Le B6 est plus ferme que le B4 (je le sais d'expérience sur d'autres autos), à choisir entre les 2 y'a pas photos. Avec les ressorts Eibach, j'ai juste peur que ca devienne trop ferme (j'ai essayé sur mon ancienne 330xd et c'était un pur régal niveau compromis pourtant...) mais vu la légereté de notre auto j'ai peur :)
Papa 3 fois...

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: amort av de rallye et gti pareil ?

Message par jean »

si tu es dans le doute ce ne sont pas nos propositions qui vont te convaincre ! :lol:

Juste que pour ta hauteur d'origine tu n'as que le ressort PTS perfo ou le ressort origine. la cartouche à toi de voir.
Après c'est +dur ou plus bas !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »