Extrait de mon tuto changer ses roulements (
https://205td.forumactif.com/t29-pivot- ... lement#191)
Désolé pour la taille des photos, apparemment cela les redimensionne que si on les poste en pièce-jointe (limité à 6 par post je crois)…
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Partie presse
On sépare le moyeu du pivot:
On débarrasse le moyeu des restes de roulement:
Il doit exister des extracteurs pour ça, perso j'ai fait un truc maison:
Le pivot on enlève le circlip avec une pince dédiée (souvent collé, il faut finir de le sortir aux tournevis):
De l'autre côté on enlève la bague caoutchouc et la cage de roulement qui gênerait à la presse:
Puis on sort le reste de roulement du pivot (vers le circlip, vers l'intérieur du pivot):
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Après un nettoyage, Remontage
Roulements de chez Retrautosport, SKF d'Espagne (la dernière fois que j'ai acheté sur le net j'ai reçu 2 roulements dépareillés, un du Brésil l'autre de Corée, maintenant je privilégie les petits revendeurs passionnés)
Un peu de graisse dans le logement:
Premièrement le roulement dans le pivot:
Puis le moyeu dans le roulement:
Arrêtez moi si je me trompe, quand le cardan n'est pas serré c'est normal que le moyeu ai du jeu. C'est le serrage du cardan qui "bloque" le roulement…
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable …
Generation Yamakasi
(
Forum 205 TD)