Passage en train avant large...

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jean
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Re: Passage en train avant large...

Message par jean »

On avait parlé d'un "petit" autobloq à pas cher : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t+pas+cher

Nous n'avons pas eu de retour de ce petit chose.
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Pierro19
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Re: Passage en train avant large...

Message par Pierro19 »

jean a écrit :On avait parlé d'un "petit" autobloq à pas cher : http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... t+pas+cher

Nous n'avons pas eu de retour de ce petit chose.
Quelques retours sur rallye-forez,

http://rallye-forez.com/zforum/read.php ... 9&t=188402

Faut voir, mais pour le prix si l'efficacité est là il ne faut pas s'en priver :lol:
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Re: Passage en train avant large...

Message par ze_king »

comme me l'on dit quelques personne qui l'ont, c'est pas aussi bien qu'un autobloc, mais pour le prix, c'est mieux que rien :lol:

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ying-yang
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Re: Passage en train avant large...

Message par ying-yang »

Je pense que le boîtier de différentiel s'usera beaucoup plus vite, vu que les resorts exercent une pression sur les satellites. :(
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Re: Passage en train avant large...

Message par jean »

Faut savoir ce qu'on veut ! Ca ne peut pas être efficace et rien user ^_^
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Re: Passage en train avant large...

Message par ze_king »

jean a écrit :Faut savoir ce qu'on veut ! Ca ne peut pas être efficace et rien user ^_^
+1

puis bon c'est un montage compétition hein c'est pas non plus fait pour aller chercher le pain a la base

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Re: Passage en train avant large...

Message par ying-yang »

Ce que j'aurai du dire, c'est que le prix de ce système + le prix d'un diff chez PSA revient grosso modo à un Quaife. :blush:
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Re: Passage en train avant large...

Message par juju32 »

J'ai fais un déterrage du topic en question pour en parler, perso ça m'intéresse bien comme système.

B)

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Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

ying-yang a écrit :Je pense que le boîtier de différentiel s'usera beaucoup plus vite, vu que les resorts exercent une pression sur les satellites. :(
Cycmau l'utilisait en slalom depuis 2 ans, il en est assez comptant :ok:
(mais en ce moment, il monte un vrai autobloc: ;) )
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Re: Passage en train avant large...

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
seby a écrit :tu oublies de dire qu'il faut des amortisseurs plus gros c'est pour cela que ça demande de retailler les pivots
<_< Pas exactement: c'est le fait de retailler les pivots "de biais" qui impose d'agrandir le trou, mais on peut rajouter ensuite une bague pour revenir au diamètre d'origine (c'est d'ailleurs mon cas ;) )
pour en revenir au carrossage

de combien on peut usiner et quelle inclinaison maxi on peut avoir? de façon a usiner dans l'autre sens pour conserver un carrossage négatif de 2 ou 3° max mais avec des triangle large pour kit maxi (qui déporte tout de même de 9 ou 10 cm de mémoire par coté)
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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Re: Passage en train avant large...

Message par olivF2000 »

Un DGL pour be de partner vaut pas loin de 3000€ :ph34r: :blink: :mellow: autant dire que pour ce prix là tu peux avoir 3 quaife quand meme plus performant :D

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scale33
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Re: Passage en train avant large...

Message par scale33 »

A propos de train large pour l'AR,paraitrait qu'un 306 à disques se monterait en lieu et place du 205......... :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

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Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

scale33 a écrit :A propos de train large pour l'AR,paraitrait qu'un 306 à disques se monterait en lieu et place du 205......... :o

Non, par contre, tu peux monter les bras de 306 sur une poutre de 205 ou mieux, de 309 :ok:
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Re: Passage en train avant large...

Message par ze_king »

il me semble que certain on fait le montage du train complet par contre il te faut usiner des silent bloc spécifique.
le plus simple étant de faire comme dit JL

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Re: Passage en train avant large...

Message par seby »

jean-luc13 a écrit :
scale33 a écrit :A propos de train large pour l'AR,paraitrait qu'un 306 à disques se monterait en lieu et place du 205......... :o

Non, par contre, tu peux monter les bras de 306 sur une poutre de 205 ou mieux, de 309 :ok:

monter des bras de 306 sert a rien car ils ont les même cotes que ceux de 205 et certain sont les mêmes
les 306 s16 ont elle un carrossage différent comme beaucoup de train a disque (enfin c'est ce qu'il se dit car ref idem entre 205 1.9 surtout pour les fusées plus longues)

un train de 309 c'est 2 cm de plus par coté par rapport au 205 et celui de 306 c'est 4 ou 4.5 de plus

une astuce

prendre une poutre de 205
barre de 309 et axe de bras sur mesure avec ralongement de 4cm entre bras et joint on obtient un montage a +4 de chaque coté avec un montage sans soucis sur la caisse par contre 2 soucis
soit prendre une barre stab de 306 ou une sur mesure
butée en caoutchouc sur caisse a déportée car d'origine elle tomberont a coté
article 1: j'ai toujours raison
article 2: même quand j'ai tord toujours se référencer à l'article 1

205 XS http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=30691
elle est finie

205 F2000-13 http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 54&t=43470

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jean-luc13
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Re: Passage en train avant large...

Message par jean-luc13 »

j'ai oublié de préciser S16 pour les bras de 306 :mrgreen: (en fait ce sont les fusées et moyeux-roulement qui sont plus long ;) )
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