Question jantes...(restau des miennes P7, photos)

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Re: Question jantes...

Message par Bébiss »

jean-luc13 a écrit : Par contre, Bébiss, j'ai quelques photos de la GTI1600 groupe A que j'assistais à l'époque avec la déco de la coupe comme ta GTI (Michelin sur le PC, Shell ou Esso suivant l'année sur le capot etc....)
Ca t'interesse? :unsure:
Pour sûr que ça me botte ... tu peux m'envoyer tout ça par mail ... <oo>

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Merci pour les photos :ok:
Image

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 620 fois
A été remercié : 1236 fois

Message par jean-luc13 »

Bébiss a écrit :
jean-luc13 a écrit : Par contre, Bébiss, j'ai quelques photos de la GTI1600 groupe A que j'assistais à l'époque avec la déco de la coupe comme ta GTI (Michelin sur le PC, Shell ou Esso suivant l'année sur le capot etc....)
Ca t'interesse? :unsure:
Pour sûr que ça me botte ... tu peux m'envoyer tout ça par mail ... <oo>
Il faut que je prenne le temps de les scanner, je te fais ça dès que je peux ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

A y est gagné mes 7 x 15 nid d'abeille avec rebord poli :mrgreen:

Bon a chercher ce Week-end....et y'a du taff dessus mais ça va claquer en blanc Meije :wub: :wub: :wub:
Euh merci pour les photos, le bord poli ça m'a vraiment motivé toute l'après-midi :lol: :lol: :lol:
J'les ai eu sur le fil !!! J'espère que ça passe le 7x15 (c'était sur une GTi d'après l'annonce) Faut virer les caches centraux KBS on verra si elles seront prêtes pour la concentr'2008 :crying:
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Marc a écrit :A y est gagné mes 7 x 15 nid d'abeille avec rebord poli :mrgreen:

Bon a chercher ce Week-end....et y'a du taff dessus mais ça va claquer en blanc Meije :wub: :wub: :wub:
Euh merci pour les photos, le bord poli ça m'a vraiment motivé toute l'après-midi :lol: :lol: :lol:
J'les ai eu sur le fil !!! J'espère que ça passe le 7x15 (c'était sur une GTi d'après l'annonce) Faut virer les caches centraux KBS on verra si elles seront prêtes pour la concentr'2008 :crying:

:ok: nickel marque, t'inquiète au pire enlève les extensions d'aile :lol: :lol: :lol:
Vu comme tu roule sa vas aller, mais prend les pneus en 195/45/15 pas en 50 car y a une grande différence d'accélération, en 50 tu perd et en 45 tu gagne un peut, je sais pas si tu me comprend mais moi je me comprend pas :mrgreen: :mrgreen:
Et faudra peut-être un peut la rabaisser pour que sa face jolie.
Vite des photos chefffffffffff ;)
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Ben pas de surprise c'est celles d' E-Bay .... :lol:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=012

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Juste une idée pour toi, enfin de comment je les verrais, fond noir voir gris anthracite avec déport poli a la paille de fer et belgome alu sa rend bien,
Du style la sauf pas le déport poli, enfin tu connaît déja :lol: :lol: mais je les regrettes mes jantes :crying: :crying:

Image
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Ouais et le pire c'est que je viens de savoir qu'un gars que je connais en avait à vendre les mêmes que les tiennes (origine suisse) mais bon j'ai cliqué quand je suis rentré et c'était trop tard...
195/45/15 c'est dans la monte correspondante ça??? "_"
Et 195/50/15 ça va faire big... je couperais pas mes extensions au dremel !!! :crying:

Il faut que je trouve des cabochons de roue "GUTMANN" pour faire encore plus vrai années 80' :lol:

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Marc a écrit :Ouais et le pire c'est que je viens de savoir qu'un gars que je connais en avait à vendre les mêmes que les tiennes (origine suisse) mais bon j'ai cliqué quand je suis rentré et c'était trop tard...
195/45/15 c'est dans la monte correspondante ça??? "_"
Et 195/50/15 ça va faire big... je couperais pas mes extensions au dremel !!! :crying:

Il faut que je trouve des cabochons de roue "GUTMANN" pour faire encore plus vrai années 80' :lol:
Si je me trompe pas, c'es comme les gti 1.9l 185/55/15, alors prend du 45 sinon tu coupe les ailes avec :lol: :lol: :lol:
Avec les exip en 195/50/15 je touchai pas mais c'était que du 6x15, en 7x15 j'avais essayé les jantes de la 306 a ma femme et c'était nickel, pas de frottement ni devant ni derrière, mais comme dit je suis en bilstein tres tres dur enfin tu connais aussi :lol: :lol:

Regarde en 7x15 qu'est ce que sa donne,
Image
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Petite question les centres de jantes où il y a le lion Peugeot, ça se trouve facilement si je veux remplacer les origines KBS ???? C'est le diamètre intérieur du centre de la jante qui compte??? :unsure:

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Mp pour ta question, aller zou :zz: :zz:
Image

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

ha les nids d'abeille, et les fameuses bbs rs ...
[mode hs on] ça va pas faire plaisir aux puristes, mais de toute façon ici on est tolérant ^_^ mais on ne peut pas rester insensible à cà : Image [mode hs off] :lol: :blush:
Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2578 fois
A été remercié : 1750 fois

Message par jean »

Comment vous faites pour pas toucher le rebord "rentrant" des extensions d'aile avec des rondelles pareilles ???
Avec mes 185/55/14 en jantes de 106 rallye 6 ET16 je touchais grave (en mode arsouille)

La découpe au Dremel ne se voit pas on parle du rebord rentrant vers la roue à la base.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Jean je te dirais ça quand j'aurais essayé avec des 7x15 au pire si je dois remonter la caisse, de toute façon je ne les monterais pas toujours dessus et si je peux pas les utiliser, elles repartent en vente.... :(

Pour les nid d'abeilles, les plus belle sont les BBS RM avec la visserie apparente (voir mes photos glanées sur le net), chose que je n'ai pas sur les miennes, dommage...
Bon je vous rassure ce n'est pas du "tuning" ma vision de la chose, c'est esthétique et uniquement pour alterner avec les 13" blanches...disons que ça n'ira pas pas plus loin, la base de la voiture ne changera pas ,elle reste comme elle est, mais les jantes nid d'abeille m'ont toujours fait craquer (c'est du style GUTMANN et c'est ça qui me plais, en plus j'habite à côté du garage GUTMANN, ils sont à la frontière....peux-être même qu'il leur restaient des jantes de l'époque dans leur vieux stock... :unsure: )

Juste pour les modos, si ce post part en dérive façon "old school" et que c'est gênant faut juste me le dire mais au départ c'est une histoire de taille de jante:

5.5x13
6.5 ou 6x14
7x 15....
ça peux informer les autres en monte au dessus du 13"...
Fichiers joints
dsc018897uf[1].jpg
cimg2192on2[1].jpg
Voilà le style que je vois pour mes jantes, un fond blanc meije et le bord poli.....dommage car la visserie apparente ça tue vraiment au niveau du look...
Voilà le style que je vois pour mes jantes, un fond blanc meije et le bord poli.....dommage car la visserie apparente ça tue vraiment au niveau du look...
EXTRAIT de catalogue GUTMANN, la dernière du bas a des nid'd'abeille blanche dommage photo trop petite...
EXTRAIT de catalogue GUTMANN, la dernière du bas a des nid'd'abeille blanche dommage photo trop petite...
205greg1qh8[1].jpg
Modifié en dernier par Marc le 09 janv. 2008, 12:17, modifié 1 fois.

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Message par Rodolphe »

jean a écrit :Comment vous faites pour pas toucher le rebord "rentrant" des extensions d'aile avec des rondelles pareilles ???
Avec mes 185/55/14 en jantes de 106 rallye 6 ET16 je touchais grave (en mode arsouille)

La découpe au Dremel ne se voit pas on parle du rebord rentrant vers la roue à la base.
à l'arrière tu es obligé, mais à l'avant ça dépend d'au moins deux choses :
- de tes amortos
- de ton rabaissement

de mémoire mon Jeannot, la tienne était quand même très basse (sans que tu sois dedans :lol: :lol: )et vu l'état général quand tu l'as eu les amortos devait pas être tout jeunes, à propos c'est des quoi ?

Image
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Ce sont des 106 Rallye en 14" ;)

Quoi !!!! Obligé de découper :crying: Ben faut faire propre alors :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »