Refrodir les freins ???

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Faboulus
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Message par Faboulus »

Je pensais mettre à contribution nos fameuses grilles de pare-choc pour envoyer de l'air frais sur les freins .

Alors est-ce utile , ou pas :huh: ???

Vous utilisez quoi comme "truc" pour cela ???

Merci ;) :D
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Message par olivF2000 »

J'ai démonté les durits de lave glace et les ai fait cheminer pour etre dirigées sur les disques,je met de l'eau normale,et je vaporise un petit coup après avoir bien attaqué,ca marche d'enfer ;) :ok:









































:lol: voilà,c'était le topic à la con du jour,ok,je vais me coucher :lol: :day: :lala: :boulet: :jesors: :jesors:

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Message par Faboulus »

Pourquoi pas , ça existe des étriers refroidis à l'eau !!!

Mais pourqoi tu me fais cette blague :o :blink:
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PTSR01

Message par PTSR01 »

A mon avis c'est le boulot de nuit qu'il ne supporte pas. :D :D :D

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Message par Faboulus »

Ok , je vais attendre son réveil à 14 heures pour l'explication :lol: :lol:
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Message par Bidou »

les trucs tuningue ils vendent des espèces de cônes à mettre dans les logements de feux LP pour canaiser l'air frais... après j'peux pas t'en dire plus. :)

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Message par olivF2000 »

Faboulus a écrit : Pourquoi pas , ça existe des étriers refroidis à l'eau !!!

Mais pourqoi tu me fais cette blague  :o  :blink:
Image :lol:
cest la seule chose originale à laquelle j'ai pensé à cette heure là :rolleyes:

PTSR01

Message par PTSR01 »

Faboulus a écrit : Ok , je vais attendre son réveil à 14 heures pour l'explication  :lol:  :lol:
Et non, réveil 15H40 forum 15h48 :lol: :D :lol: :D :lol:

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BComp
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Message par BComp »

Faboulus a écrit : Je pensais mettre à contribution nos fameuses grilles de pare-choc pour envoyer de l'air frais sur les freins .

Alors est-ce utile , ou pas  :huh: ???

Vous utilisez quoi comme "truc" pour cela ???

Merci  ;)  :D
Pour la rallye, il n'y a pas de problèmes particulier de surchauffe au vu de son gabarit... ;)
les seuls cas, c'est en spéciale longue+descente sur les groupes N... :lol:

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Message par Faboulus »

Moi , j'pensais surtout au circuit riquiqui , comme La Chatre , avec sa super ligne droite de 200 m pour refroidir les freins :lol: :lol:
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pleintaquet
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Message par pleintaquet »

l'histoire des grilles c uune bonne idée........apres t'installe un tuyau style gaine de chaudiere ou autre vers les freins et c bon........je sais qu'en rallye certain installe bien un systeme de flotte qui est vaporisé en voile en continue sur les disques durrant la speciale pour eviter les choc thermique (escorts cosworth par ex) :D
Image SANS CHASSIS LA PUISSANCE N'EST RIEN !!! :lol:

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Message par olivF2000 »

je sais qu'en rallye certain installe bien un systeme de flotte qui est vaporisé en voile en continue sur les disques durrant la speciale pour eviter les choc thermique (escorts cosworth par ex)
ca existe pour de bon alors <oo> !
sinon,pour ramener de l'air frais ,il existe une un adaptateur format anti brouillard à mettre dans l'emplacement des grilles ,tu branches le tuyau à ramener devant les freins,et là l'air est encore mieux canalisé ;)

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Message par Bidou »

c'st ce que je voulais dire, "entonoir" voilà le mot technique :D

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Message par ludovic pilote 83 »

bien sur que sa existe la pulvérisation d'eau sur les freins pour les refroidir mais il faut de la brumisation en continue pour les chocs thermique comme dit plus haut
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Message par ron »

Faboulus a écrit : Moi , j'pensais surtout au circuit riquiqui , comme La Chatre , avec sa super ligne droite de 200 m pour refroidir les freins  :lol:  :lol:
Hmm mais ils n'ont pas trop le temps de chauffer les freins à la châtre, ils ne sont pas mortel les freinage à part celui au bout de la ligne droite... ;)
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Message par Faboulus »

Tu veux dire en haut de le côte après la ligne droite , parce que au bout de la ligne , c'est juste un ptit coup pour placer la voiture :lol: <oo> , faut dire que je retrogradais pas au bout de la ligne droite ;)
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