
le mieux c'est du 13 ou du 14
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- kgb
- Assidu
- Messages : 211
- Enregistré le : 29 janv. 2006, 12:44
- Localisation : dans le 02 près de villers cotterets pas très loin du 60
le mieux c'est du 13 ou du 14
salut j'ai cherché mais pas trouvé de réponse précise .quelle est la meilleur taille 185/60/13 ou 185/55/14 niveau performence ,sachant que j'ai des jantes dans les 2 tailles
un jeu pour l'été ,circuit et 1 jeu pour l'hiver et route .

Re: le mieux c'est du 13 ou du 14
Niveau perf 185/60*13 ca tire plus court.Le mieux étant du 175/60*13 qui revient a un couple court par rapport à l'originekgb a écrit :salut j'ai cherché mais pas trouvé de réponse précise .quelle est la meilleur taille 185/60/13 ou 185/55/14 niveau performence ,sachant que j'ai des jantes dans les 2 taillesun jeu pour l'été ,circuit et 1 jeu pour l'hiver et route .
Pour etre tranquille le 185/55*14 est dans les correspondances de la taille d'origine
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37314
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2581 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: le mieux c'est du 13 ou du 14
+1. La loi te permet le 185/55/14... pour être tranquille... le 185/60/13 aussi mais pas le 175/60/13, trop court, mais niveau perf en accel pure, ça doit marcher par contre la tenue en virage et la motricité je sais pô.avite a écrit :Niveau perf 185/60*13 ca tire plus court.Le mieux étant du 175/60*13 qui revient a un couple court par rapport à l'origine
Pour etre tranquille le 185/55*14 est dans les correspondances de la taille d'origine
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13167
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23844
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 621 fois
- A été remercié : 1240 fois
- Contact :
Re: le mieux c'est du 13 ou du 14
jean a écrit :+1. La loi te permet le 185/55/14... pour être tranquille... le 185/60/13 aussi mais pas le 175/60/13, trop court, mais niveau perf en accel pure, ça doit marcher par contre la tenue en virage et la motricité je sais pô.avite a écrit :Niveau perf 185/60*13 ca tire plus court.Le mieux étant du 175/60*13 qui revient a un couple court par rapport à l'origine
Pour etre tranquille le 185/55*14 est dans les correspondances de la taille d'origine

Le plus efficace: 185/55X14, tu peux aussi monter du 175/60X14H pour retrouver une partie du comportement joueur d'origine


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37314
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2581 fois
- A été remercié : 1751 fois
Re: le mieux c'est du 13 ou du 14
Depuis pas très longtemps alors ! Merci.jean-luc13 a écrit :le 185/60X13 n'est plus homologué pour la Rallye.
Le plus efficace: 185/55X14, tu peux aussi monter du 175/60X14H pour retrouver une partie du comportement joueur d'origine
Moi je suis en 185/55/14 et c'est plutôt scotché du cul !

Par contre quand ça par, hyper violent ! faut pas être surpris sinon zou out the road !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Bébiss
- Membre du Club 2025
- Messages : 3646
- Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
- Localisation : Côte d'Azur
- A remercié : 74 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: le mieux c'est du 13 ou du 14
Oh que si , déjà lors d'un CT , en Février 2004 pour être plus précis , le contrôleur me l'avait dis , mais fermé les yeux car c'était tout frais ... mais effectivement comme le dit Jean-Luc , l'équivalence n'est pas identique à l'origine donc : non homologué !!!jean a écrit :Depuis pas très longtemps alors ! Merci.
