le mieux c'est du 13 ou du 14

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
Avatar du membre
kgb
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 29 janv. 2006, 12:44
Localisation : dans le 02 près de villers cotterets pas très loin du 60

le mieux c'est du 13 ou du 14

Message par kgb »

salut j'ai cherché mais pas trouvé de réponse précise .quelle est la meilleur taille 185/60/13 ou 185/55/14 niveau performence ,sachant que j'ai des jantes dans les 2 tailles :) un jeu pour l'été ,circuit et 1 jeu pour l'hiver et route .

Avatar du membre
avite
Assidu
Assidu
Messages : 130
Enregistré le : 15 août 2004, 11:19
Localisation : 60-Noyon

Re: le mieux c'est du 13 ou du 14

Message par avite »

kgb a écrit :salut j'ai cherché mais pas trouvé de réponse précise .quelle est la meilleur taille 185/60/13 ou 185/55/14 niveau performence ,sachant que j'ai des jantes dans les 2 tailles :) un jeu pour l'été ,circuit et 1 jeu pour l'hiver et route .
Niveau perf 185/60*13 ca tire plus court.Le mieux étant du 175/60*13 qui revient a un couple court par rapport à l'origine
Pour etre tranquille le 185/55*14 est dans les correspondances de la taille d'origine

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37314
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2581 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: le mieux c'est du 13 ou du 14

Message par jean »

avite a écrit :Niveau perf 185/60*13 ca tire plus court.Le mieux étant du 175/60*13 qui revient a un couple court par rapport à l'origine
Pour etre tranquille le 185/55*14 est dans les correspondances de la taille d'origine
+1. La loi te permet le 185/55/14... pour être tranquille... le 185/60/13 aussi mais pas le 175/60/13, trop court, mais niveau perf en accel pure, ça doit marcher par contre la tenue en virage et la motricité je sais pô.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13167
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Message par Piedplanche »

Pour comparer la meilleure monte, faudrait tester avec les mêmes gommes dans les 2 tailles, je suis pas sûr que quelqu'un l'ait fait ici... :(

Si tu veux glisser , reste en 13, c'est rigolo :p

Pour l'efficacité, du 14"

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 621 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Re: le mieux c'est du 13 ou du 14

Message par jean-luc13 »

jean a écrit :
avite a écrit :Niveau perf 185/60*13 ca tire plus court.Le mieux étant du 175/60*13 qui revient a un couple court par rapport à l'origine
Pour etre tranquille le 185/55*14 est dans les correspondances de la taille d'origine
+1. La loi te permet le 185/55/14... pour être tranquille... le 185/60/13 aussi mais pas le 175/60/13, trop court, mais niveau perf en accel pure, ça doit marcher par contre la tenue en virage et la motricité je sais pô.
^_^ le 185/60X13 n'est plus homologué pour la Rallye.
Le plus efficace: 185/55X14, tu peux aussi monter du 175/60X14H pour retrouver une partie du comportement joueur d'origine ;)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37314
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2581 fois
A été remercié : 1751 fois

Re: le mieux c'est du 13 ou du 14

Message par jean »

jean-luc13 a écrit : ^_^ le 185/60X13 n'est plus homologué pour la Rallye.
Le plus efficace: 185/55X14, tu peux aussi monter du 175/60X14H pour retrouver une partie du comportement joueur d'origine ;)
Depuis pas très longtemps alors ! Merci.

Moi je suis en 185/55/14 et c'est plutôt scotché du cul ! :bien:
Par contre quand ça par, hyper violent ! faut pas être surpris sinon zou out the road !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
kgb
Assidu
Assidu
Messages : 211
Enregistré le : 29 janv. 2006, 12:44
Localisation : dans le 02 près de villers cotterets pas très loin du 60

Message par kgb »

y a t il des personne qui on essayé les 2 tailles ?
pour le circuit quel taille serai t elle la mieux du 13 ou du 14 ?

Avatar du membre
chico_nek
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1079
Enregistré le : 15 juin 2005, 13:21
Localisation : Globetrotter....
Contact :

Message par chico_nek »

kgb a écrit :y a t il des personne qui on essayé les 2 tailles ?
pour le circuit quel taille serai t elle la mieux du 13 ou du 14 ?
le 13 c'est moin cher.... :mrgreen:

Avatar du membre
PTS
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3601
Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
Localisation : petites routes du Doubs (25)
A remercié : 26 fois
A été remercié : 25 fois
Contact :

Message par PTS »

je passe au CT dans 1 semaine, on va voir ce qu'ils disent pour le 185x60x13...
13 et 14", 2 philosophies... à toi de choisir avec les conseils cités plus haut
Image

Avatar du membre
Bébiss
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 3646
Enregistré le : 19 déc. 2003, 18:56
Localisation : Côte d'Azur
A remercié : 74 fois
A été remercié : 83 fois

Re: le mieux c'est du 13 ou du 14

Message par Bébiss »

jean a écrit :Depuis pas très longtemps alors ! Merci.
Oh que si , déjà lors d'un CT , en Février 2004 pour être plus précis , le contrôleur me l'avait dis , mais fermé les yeux car c'était tout frais ... mais effectivement comme le dit Jean-Luc , l'équivalence n'est pas identique à l'origine donc : non homologué !!! ;)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »