train arrière

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Manouche
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train arrière

Message par Manouche »

Bonjour,
je suis en train de refaire un train arriere et forcement j’ai eu quelques déboires… barres grippées etc.
Enfin maintenant c’est sorti, j’imagine que les vis sans tete de barre stab et les vis + rondelles exentriques se détaillent chez pijot.
Par contre pour bosser à l’aise j’ai tombé le train et j’ai 1 des 2 silenblocs qui s’est coupé en 2.
Ma question existe-t-il des modèles Pijot sport ? sachant que l’auto vois surtout la piste et très rarement la route ?
Merci de vos réponses.
SI vous avez quelques conseils pour remonter un train au petits oignons je suis preneur !!!
:mrgreen:
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jean
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Re: train arrière

Message par jean »

C'est quels silents blocs ??
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Manouche
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Re: train arrière

Message par Manouche »

C'est les silenblocs qui fixent le train arriere à la voiture, une partie se fixe sur les 2 montants du train l'autre sur la voiture (clef de 16).
Il est composé d'un entrefer et d'1 caoutchouc +vis de chaque coté
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Re: train arrière

Message par 13Mike »

Oui il existe des silent blocs de train pts, ils sont orange et noirs, par contre je n'ai plus la réf, désolé.
NSP

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Re: train arrière

Message par Manouche »

ahhhhh!
cherchons cherchons!!!!
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Re: train arrière

Message par jean »

Chez PTS ils te le font en "Dur" c'est à dire GrN. Tu peux le commander par la boutique Peugeot Sport.

Sinon tu fais usiner la même chose mais en alu :ok:
:ph34r: :ph34r:
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Re: train arrière

Message par jean-luc13 »

13Mike a écrit :Oui il existe des silent blocs de train pts, ils sont orange et noirs, par contre je n'ai plus la réf, désolé.
je les achetés l'an dernier à la boutique Peugeot Sport, mais ils sont noir comme les origines :unsure:
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Re: train arrière

Message par Manouche »

Suis passé chez pijot à "besac-plage" (pas encore trouvé la mer et les palmiers mais bon) hier après le taf ça coute une 20aine d'euros pièce en origine,le magasinier doit me rappeler pour du pts, je comparerais les ref avec l'origine.
Après orange, noir, ou bleu blanc rouge, ça se vois pas c'est dessous!!! :mrgreen:
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Re: train arrière

Message par Manouche »

Bonsoir!
Toujours en train de remonter mon auto de trafalgar et par conséquent on train arrière :crying: ,
j'ai donc d'autres pitites questions à vous soumettre.

J'ai des bras de 309gtaie qui trainent que je souhaiterai bien évidement monter sur ce train :mrgreen: (ils sont 1 poil plus large) par contre au niveau des roulements, mes axes sont marqués donc ça me chagrine de remonter ça avec des roulements tout beaux tout neufs.
Je pensais sortir les axes à la presse (c'est comme ça qu'il faut faire après quelques lectures sur divers posts) jusque là même moi je peux le faire, trouver un tourneur au boulot je peux le faire aussi :mrgreen: , par contre ben je me questionne sur la quantité de matière à enlever pour avoir un état de surface correct.
Pour faire simple je dois tourner à un diamètre de combien? Par contre après je sens que ça va être la grande joie pour trouver les roulements qui vont bien (pour que la cage interieure serre l'axe comme il faut).

Bref j'ai peur!!!! :unsure: en plus il fait bientôt nuit et l'orage arrive!

Merci de votre aide
Pour infos j'attends toujours les news de pijot sport ça n'a pas l'air d'être la grande bousculade la haut...
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Re: train arrière

Message par chupsy »

il vaut mieux baguer le train que de chercher d'autres roulements, perso je changerais les axes, je croix pas que cela coute une fortune

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Re: train arrière

Message par jean »

chupsy a écrit :il vaut mieux baguer le train que de chercher d'autres roulements
Ca c'est clair. Fait faire une bague bronze aux bon diamètres et monte avec graisseurs ! :ok:
chupsy a écrit : perso je changerais les axes, je croix pas que cela coute une fortune
+1, je pense pas qu'on en soit à avoir besoin de sauver de la pièce à ce point, nos autos n'ont pas encore 50ans ;) Et d'ici là on les aura dans le salon... :(
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Re: train arrière

Message par Manouche »

Euh, l'idée de la bague bronze est très bonne par contre il faut garder un film d'huile sous pression pour que ça travaille sans soucis non? :unsure: Monter des axes neufs sortis de chez peugeot bof bof c'est mon porte monnaie qui va en prendre un coup! :crying:
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Re: train arrière

Message par chupsy »

108.12 ttc /pièce sans remise

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Re: train arrière

Message par jean »

Manouche a écrit :Euh, l'idée de la bague bronze est très bonne par contre il faut garder un film d'huile sous pression pour que ça travaille sans soucis non? :unsure: Monter des axes neufs sortis de chez peugeot bof bof c'est mon porte monnaie qui va en prendre un coup! :crying:
C'est pour ça que j'ai parlé de graisseur ! ^_^
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Re: train arrière

Message par cécé_sport »

Manouche a écrit :Euh, l'idée de la bague bronze est très bonne par contre il faut garder un film d'huile sous pression pour que ça travaille sans soucis non?
Faut que l'intérieur de la bague soit rainuré...

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Re: train arrière

Message par Manouche »

Bon ben il me reste plus qu'à trouver un tourneur et pis un bout de bronze!!!!
Et pis je peux faire tourner mes axes pour le prix d'une bouteille de jaune (un des rares trucs à ne pas avoir subi d'augmentation avec l'euro :mrgreen: )
je vais regarder ça de pres! En tout cas merci des infos! :ok:
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