decranter train arriere help!!!

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clementdu25
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decranter train arriere help!!!

Message par clementdu25 »

bonjour je veu decranter un train arriere de 205 gti pour ma future rallye l avant est rabaisse de 3 cm combien de crant il faut que j enleve sachant que le train n est pas sur une auto!

merci :)

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Piedplanche
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par Piedplanche »

clementdu25 a écrit :bonjour je veu decranter un train arriere de 205 gti pour ma future rallye l avant est rabaisse de 3 cm combien de crant il faut que j enleve sachant que le train n est pas sur une auto!

merci :)
un poil de ponctution ne gacherait pas, juste histoire de savoir où est la question, si y'en a une ... :unsure:

clementdu25
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par clementdu25 »

Bonjour a tous,

je voudrais decranter un train arriere de 205 gti en sachant que l avant est deja en -3 cm,
donc ma question est:

Combien de cran faut t il que j enleve au train arriere pour etre du meme niveau ???

merci de vos reponce :)

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jean
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par jean »

Je suis newbite mais je crois qu'il n'y a pas de réel "cran"... On dit cran pour simplifier.

En gros il faut demander la longueur de l'amortisseur avec le train arrière hors charge chez quelqu'un qui a la hauteur que tu veux...

Tu tombes les barres, tu cales à cette longueur (faux amorto ou cric sous un tambour avec le train monté) et tu remets les barres en cherchant le "cran" qui leur permet de rentrer sans forcer.

J'ai une cote mais sur un repère à la con qui ne tombera pas comme toi. A mon avis sns la cote de longueur de "faux amorto" il fait faire plusieurs essais-erreurs avec montage des barres à blanc (sans vissage).

Je te souhaite que ton train arrière soit en bon état :(
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par cécé_sport »

jean a écrit :Je suis newbite mais je crois qu'il n'y a pas de réel "cran"... On dit cran pour simplifier.
Si Jean... Y a les cannelures des barres de torsion... ;)

Et il y a effectivement une espèce de correspondance pas très fiable du genre: décalage d'une cannelure=1cm en moins sur la hauteur (c'est un exemple) mais il vaut mieux mesurer avec le train en place, si tu ne veux pas te retrouver avec 2 hauteurs différentes à gauche et à droite.

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jean
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par jean »

cécé_sport a écrit :
jean a écrit :Je suis newbite mais je crois qu'il n'y a pas de réel "cran"... On dit cran pour simplifier.
Si Jean... Y a les cannelures des barres de torsion... ;)

Et il y a effectivement une espèce de correspondance pas très fiable du genre: décalage d'une cannelure=1cm en moins sur la hauteur (c'est un exemple) mais il vaut mieux mesurer avec le train en place, si tu ne veux pas te retrouver avec 2 hauteurs différentes à gauche et à droite.
C'est ce que j'ai dit :lol: mais d'une façon pas pareille !!

J'ai pas trouvé qu'on pouvait compter les canelures de manière fiable en fonction du rabaissement alors j'oublie cette histoire de "cran"-canelures. Je cale ma hauteur de train selon une cote. Je mets les barres en les tournant jusqu'à ce qu'elles rentrent et basta. Je pose la caisse, trop haut ou trop bas je tombe, je modifie la position avec ma cote de référence et je remets les barres là ou ça rentre et zou.

Maintenant j'ai le réglage "bonheur qu'on dirait une propulsion" ça part gentilement du cul en grande courbe au laché de pédale B) Dans le sinueux c'est vissé au sol avec juste ce qu'il faut de délestage de l'arrière pour placer l'auto <oo>
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par Oliive »

jean a écrit :Maintenant j'ai le réglage "bonheur qu'on dirait une propulsion" ça part gentilement du cul en grande courbe au laché de pédale B) Dans le sinueux c'est vissé au sol avec juste ce qu'il faut de délestage de l'arrière pour placer l'auto <oo>
Non, là c'est le comportement d'une 205... une propulsion tu la fais partir en accélérant, c'est fait pour :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, tu as le très bon article : http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm qui te permettra de voir comment rabaisser d'à peu près ce que tu veux :)

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jean
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par jean »

Oliive a écrit :Non, là c'est le comportement d'une 205... une propulsion tu la fais partir en accélérant, c'est fait pour :mrgreen:
:lol: heureusement !!
Tu aurais vu le réglage précédent aussi !! :blink:
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par kris en ax mix ten-sport- »

Oliive a écrit : Non, là c'est le comportement d'une 205... une propulsion tu la fais partir en accélérant, c'est fait pour :mrgreen:

Pour en revenir au sujet, tu as le très bon article : http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm qui te permettra de voir comment rabaisser d'à peu près ce que tu veux :)
moi j'en connais des propulsions à la marque à l'hélice qui à part tirer des gros tout droits dans le serré ne font pas gd chose d'autre :mrgreen:
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par Rallye 83 »

Je viens de décranter le miens, et je trouve un truc bizarre, c'est que voiture levée j'ai exactement la même distance de l'axe de la roue au bord de l'extension des 2 côtés, et une fois au sol j'ai le côté droit 5mm plus haut, donc est ce qu'il faut prendre seulement en compte la côte une fois au sol?
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par jean »

Rallye 83 a écrit :Je viens de décranter le miens, et je trouve un truc bizarre, c'est que voiture levée j'ai exactement la même distance de l'axe de la roue au bord de l'extension des 2 côtés, et une fois au sol j'ai le côté droit 5mm plus haut, donc est ce qu'il faut prendre seulement en compte la côte une fois au sol?
Ne te repère pas à aux extensions qui au bout de 20 ans peuvent avoir été montées et démontées 3 fois. Il se peut que l'une ne soit pas au même niveau que l'autre sur l'aile... Repère toit à un élément de la caisse ;)
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par soupape40 »

moi quand j'ai fait la mienne 1 canelure rabaisse de 3cm.

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Re: decranter train arriere help!!!

Message par damien »

peu importe le nombre de cran

tu met ton auto sur un beton PLAT, et levée de niveau .

tu depose amortos, vis des leviers de bare stab, et tu mesure la distance sol/bras.

tu sais de combien du dois relever ton bras, donc tu sors tes barres une fois la mesure prise, tu recalle tes bras a la nouvelle cote.

tu renfile les barres, tu redescend l'auto sans amortos, ni barre stab pour la tasser un coup et ensuite tu releve; elle sera legemrent plus basse qu'elle sera reeellemenbt avec les amortos montés.

tu controle que tu sois bien au mme niveau G et D, visible en remettant les vis des leviers de barre stab, ca doit tomber en face.

remontage des amortos et c'est fini.

si les barres sont deja ete sorties : temps aporximatif : 45 min, 1 h le temps de descendre une biere.

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Re: decranter train arriere help!!!

Message par Jul964rs92 »

question subsidiaire:

ressort PTS "perfo", ça implique un rabaissement, donc un décrantage (une décrantation) de l'arrière ?

ça sert à rien de mettre des amortos PTS sans changer les ressorts ?

Tankiou
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par Rallye 83 »

Non les ressorts PTS ne rabaissent pas, bien qu'il soient plus courts que ceux d'origine, donc pas besoin de décranter l'arrière, et les amortisseurs pts avec des ressorts d'origines je pense que ça doit pas être le plus efficace.

(Au passage si ça t'intéresse, je vends des ressorts PTS neufs roulé 200kms si tu comptes changer d'amortisseurs)
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tibo51
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Re: decranter train arriere help!!!

Message par tibo51 »

je viens juste de lire la revue technique de la 205 et "un cran" équivaut à 3 mm ^_^
"avant l'arsouille, monter des bon gommards vaut mieux que descendre un vieux pommard."

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