p'tite question a la con???
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
p'tite question a la con???
juste une tite question...je voudrais savoir pourquoi le train avant d'une 205 est plus largue que le train arriere???.. et si j'elargis le train arriere de 5 ou 6cm qu'est-ce que je risque???.. ( a part que ca passe pas au controle )..il parrait que ca va bouffer du roulement ' c'est vrai???.. car j'ai l'intention de me fabriquer des calles a mettre entre les tanbours et les jantes ( un plateau de chaque coté en allu , rectifié , avec "0.01" de tolérences que je fabriquerai moi meme car c'est un peut mon metié ) .....part contre pour l'éficacité je suis loin d'etre un préparateur... 

L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- Yannou
- Membre du Club 2025
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 337 fois
Re: p'tite question a la con???
ça va tirer sur les roulements (contraintes superieures) et faut que l'avant soit plus large que l'arriere, question de tenue de route et de physique.
Puis c'est sympa d'avoir de la largeur en train avant aussi.. pas que l'arriere.
Question réglementation routiere, faut pas que ça depasse des extensions....

Puis c'est sympa d'avoir de la largeur en train avant aussi.. pas que l'arriere.

Question réglementation routiere, faut pas que ça depasse des extensions....

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
de toute facon mon train avant depasse deja de 1.5 cm de chaque coté de mes extentions...mais pourquoi le train arriere des 206 wrc , clio s1600 , xsara wrc , saxo s1600 , skoda .....ect pourquoi leurs train arriere est plus largue????..je te crois sur parole mais je veut juste savoir...pis ma 205 si j'avais pas le pied au planché tout le temp , elle aurait vite fait de faire un demi-tour...deja que juste en coupant je fait un beau travers...mais bon ca , ca peut encore venir des suspensions.....Question réglementation routiere, faut pas que ça depasse des extensions....
L'homme est une machine si compliquée que parfois on n'y comprend rien, surtout si cet homme est unefemme.
- Yannou
- Membre du Club 2025
Pour ce que j'ai trouvé sur internet..
- 205 Rallye
Avant: 1400mm
Arriere: 1336mm
- Clio S1600
Avant: 1783mm
Arriere: 1780mm
- 206 WRC
Avant: 1770mm
Arriere: ???
- 205 Rallye
Avant: 1400mm
Arriere: 1336mm
- Clio S1600
Avant: 1783mm
Arriere: 1780mm
- 206 WRC
Avant: 1770mm
Arriere: ???
205 Rallye "Civile"
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
comme quoi , plus ca va et plus ils élargissent l'arriere mine de rien...y'en a pas un qui a essayé sur le forum???..
- Yannou
- Membre du Club 2025
Comme dirait une amie qui m'est tres chere:
"Point trop n'en faut."
Tu veux élargir de combien par roues ?
"Point trop n'en faut."
Tu veux élargir de combien par roues ?
205 Rallye "Civile"
- GTIlove
- Pilier de bar
Il me semble que sur une traction, il faut que l'avant soit plus large pour que ça motrice mieux.
Après si on élargi de l'arrière, il me semble que l'auto est plus piégeuse et se rattrape moins facilement si elle déccroche.
Après si on élargi de l'arrière, il me semble que l'auto est plus piégeuse et se rattrape moins facilement si elle déccroche.
Appelez moi rallylove ...
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
205 GTI 1600
205 GTI 1600 F 2000
106 S16
Et la prochaine?
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2580 fois
- A été remercié : 1751 fois
J'ai essayé une GTI large du cul et normal devant.... C'est à chier partout tellement ça tient pas la route... En ligne droite ça flotte, tu as l'impression d'être en aquaplanning du cul en permanence !!
Les références en tenue de route ce sont les voitures qui ont le train avant VRAIMENT plus large que l'arrière... DS, CX et SM (Raoul va être content)
ET ON PARLE DE TRACTION AVANT !!!
pas de propu ni de 4x4 où là c'est autre chose.
En gros je te déconseille d'élargir l'arrière sans rien faire devant ou alors d'élargir mais juste ce qu'il faut car comme dit l'amie de Yannou qui lui est chère "Point trop n'en faut".

Les références en tenue de route ce sont les voitures qui ont le train avant VRAIMENT plus large que l'arrière... DS, CX et SM (Raoul va être content)
ET ON PARLE DE TRACTION AVANT !!!
pas de propu ni de 4x4 où là c'est autre chose.
En gros je te déconseille d'élargir l'arrière sans rien faire devant ou alors d'élargir mais juste ce qu'il faut car comme dit l'amie de Yannou qui lui est chère "Point trop n'en faut".
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
le soucis avec un train arrière plus large que l'avant (ou limote identique), c'est que le véhicule est certe preqsue aussi stable en ligne droite, pas de soucis, mais aura beaucoup plus de mal a enrouler dans les virages....
de plus, si décrochage, ca risque d'être très "aléatoire" de la racupérer...............
donc, à part le look, ca sert à rien, je le vois sur la mienne, j'ai des cales de 16 derrière pour remplir les ailes et rien devant et ben dès que je remet les 13 pouces sans cales, le comportement est énormément plus sain....
en gros, il faut mettre autant en plus devant que tu veux mettre derrière, c'est pour ca que les éxtensions +1 pouces sont faites aussi....
voili, voilou
de plus, si décrochage, ca risque d'être très "aléatoire" de la racupérer...............
donc, à part le look, ca sert à rien, je le vois sur la mienne, j'ai des cales de 16 derrière pour remplir les ailes et rien devant et ben dès que je remet les 13 pouces sans cales, le comportement est énormément plus sain....
en gros, il faut mettre autant en plus devant que tu veux mettre derrière, c'est pour ca que les éxtensions +1 pouces sont faites aussi....
voili, voilou

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
je dis des conneries ou bien la notice grA précaunise du 20 à l'AR et du 6 devant
c'est peut etre avec les triangles spéciaux ...

- Yannou
- Membre du Club 2025
Train arriere de 309 + cales en 20 partout + 15"
C'est sympa, mais la tenue de route est à chier.
Ou avec les 14" de 106....
C'est sympa, mais la tenue de route est à chier.

Ou avec les 14" de 106....
205 Rallye "Civile"
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
je voudrais mettre entre 2,5 cm et 3 cm... ce qui mettrais mon train arriere au meme niveau que les élargisseurs je pense... quand a l'avant ca depasse des élargisseurs d'au moin 1,5 cm...putain comment ca se fait que la 106 rallye de mon pote sois collée au sol tandis que la miene flote..... pourtant c'est pas avec ca conduite de merde...(Tu veux élargir de combien par roues ?

- Yannou
- Membre du Club 2025
Faut voir aussi si t'es amortos ne sont pas fatigués.
Pense a découper l'interieur de l'extension.
Pense a découper l'interieur de l'extension.
205 Rallye "Civile"
- jean
- Membre du Club 2025
1400 + 6 et 1336 + 20 ça fait toujours plus large devant que derrière !Piedplanche a écrit :je dis des conneries ou bien la notice grA précaunise du 20 à l'AR et du 6 devant![]()
c'est peut etre avec les triangles spéciaux ...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- sonny-996
- Membre du Club - 2009
par contre l'histoire d'enrouler les virolos c'est pas bete du tous , seulement dans les virages rapides , c'est les arbres que ca va finir par enrouler c't'histoirele soucis avec un train arrière plus large que l'avant (ou limite identique), c'est que le véhicule est certe presque aussi stable en ligne droite, pas de soucis, mais aura beaucoup plus de mal a enrouler dans les virages....

- jean
- Membre du Club 2025
Non, on a tous dit que ça tenait pas la route d'élargir l'arrière sans rien faire devant !sonny-996 a écrit :par contre l'histoire d'enrouler les virolos c'est pas bete du tous , seulement dans les virages rapides , c'est les arbres que ca va finir par enrouler c't'histoirele soucis avec un train arrière plus large que l'avant (ou limite identique), c'est que le véhicule est certe presque aussi stable en ligne droite, pas de soucis, mais aura beaucoup plus de mal a enrouler dans les virages........faut qu'j'y colle des bandes "pts" sous le chassis , au cas ou elle finirait sur le toit
ca fera JOLIE
... allé...avouez... tout le monde bloque a cette question..