trop de frein a l'arriere
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trop de frein a l'arriere
bonjour,
j'ai un petit probleme de frein, des que je freine fort c'est l'arriere qui bloque en premiere et je ne sens pas l'auto piquai du nez comme elle devrait au freinage.
si qqun pouvait m'aider
ps: 205 rallye N1, disque origine, plaquette ferrodo ds2500
j'ai un petit probleme de frein, des que je freine fort c'est l'arriere qui bloque en premiere et je ne sens pas l'auto piquai du nez comme elle devrait au freinage.
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fais plaisir à tonton : appui un peu plus sur la pédale de droite !!! celle du milieu ne sert à rien !!
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- jean
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Re: trop de frein a l'arriere
Purge ?
Etat du répartiteur (petit cylindre sous le longeron gauche) ?
Etat du répartiteur (petit cylindre sous le longeron gauche) ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: trop de frein a l'arriere
purge pas de soucis
repartiteur je vois ce que c'est, ou c'est mais le probleme c'est comment ca marche?
repartiteur je vois ce que c'est, ou c'est mais le probleme c'est comment ca marche?
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- jean
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Re: trop de frein a l'arriere
Il y a une bille dedans qui masselotte et qui doit bouger d'un bord à l'autre du conduit à l'intérieur. L'est peut être bloquée... Ca impose une purge et un démontage
pour savoir.
Ou alors le support à bouger car l'inclinaison est importante (l'angle)

Ou alors le support à bouger car l'inclinaison est importante (l'angle)

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- Yannou
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Re: trop de frein a l'arriere
+1jean a écrit :Il y a une bille dedans qui masselotte et qui doit bouger d'un bord à l'autre du conduit à l'intérieur. L'est peut être bloquée... Ca impose une purge et un démontagepour savoir.
Ou alors le support à bouger car l'inclinaison est importante (l'angle)
(Il maitrise sévère le Jeannot, c'est impréssionnant, total respect à toi

205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
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Re: trop de frein a l'arriere
oula ben ca doit venir de ca, car il tient vraiment a l'arrache avec un rivet et on le bouge comme on veut
quel est la position ideal? qqun aurait 'il une photo svp pour que j'essaye de le mettre comme il le faut.
merci bcp pour vos conseil.
quel est la position ideal? qqun aurait 'il une photo svp pour que j'essaye de le mettre comme il le faut.
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- naas olivier
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Re: trop de frein a l'arriere
24° 33'la position idéale du répartiteur.............
non, j'déconne............. j'en sait fichtrement rien.....................
c'était juste pour dire une connerie!!!
par contre, pareil que notre ami cité plus haut!! il assure notre jeannot en ce moment en mécanique.......
dire qu'il est parti de rien......................... mais alors de rien....................................
va encore nous ouvrir un garage de restauraion de vehicules de notre genre l'aut'....................




non, j'déconne............. j'en sait fichtrement rien.....................
c'était juste pour dire une connerie!!!
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la rallye... la rallye... rien que la rallye....
Re: trop de frein a l'arriere
Faites y attention à ce répartiteur...ca m'a couté ma première rallye, et une rencontre avec des arbres...bille bloquée...
D'ailleurs, faut que je le change sur l'actuelle pour éviter tout pb...
D'ailleurs, faut que je le change sur l'actuelle pour éviter tout pb...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye 

- jean
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Re: trop de frein a l'arriere
Il n'est pas
ce machin ?
C'est le même sur toutes les 205 par contre
Pour retrouver la position il te suffit d'une patte d'origine en bon état avec les "trous" d'origine. C'est riveté il me semble.
Arrêter de dire que je touche en méca !
Le fait d'avoir dépouiller total d'entrée de jeu est très formateur c'est vrai mais sans un PETIT qui complétait mes deux mains gauches par ses deux mains droites je ne serai pas allé bien loin... 

C'est le même sur toutes les 205 par contre

Pour retrouver la position il te suffit d'une patte d'origine en bon état avec les "trous" d'origine. C'est riveté il me semble.

Arrêter de dire que je touche en méca !


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Re: trop de frein a l'arriere
jean a écrit :
SiIl n'est pasce machin ?
Non il est uniquement sur TU24 et 205 injection sauf GTI 1,9L sur les TU il est incorporé aux cylindre AR.C'est le même sur toutes les 205 par contre
Le support est dispo chez peugeot pour une dizaine d'euros.
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Re: trop de frein a l'arriere
Et il y a 2 diamètres différents mais ils doivent être interchangeables...
Concernant ton pb de freins sur l'arrière, vérifie que ce ne soit pas le levier de frein à main qui ne revient pas complètement dans sa position initiale... J'avais les mêmes symptômes.
Ça peut être aussi une garniture qui s'est dessertie, faut ouvrir quoi...

Concernant ton pb de freins sur l'arrière, vérifie que ce ne soit pas le levier de frein à main qui ne revient pas complètement dans sa position initiale... J'avais les mêmes symptômes.
Ça peut être aussi une garniture qui s'est dessertie, faut ouvrir quoi...
Re: trop de frein a l'arriere
les roues arrieres tourne librement jusqu'au 3 ou 4e cran du frein a main, et apres ca freine.
pour le support repartiteur, il ne tien qu'avec un seul rivet sur la caisse derriere la boite et je n'ai pas trouve de 2e trou pour pouvoir le re-fixer correctement
j'ai toujours des truc louche moi
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- jean
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Re: trop de frein a l'arriere
Alors d'une ton frein à main n'est pas assez tendu.
De deux le rattrapage ne marche pas.
De trois ton support est louche. Je regarde chez moi et je te dit
De deux le rattrapage ne marche pas.
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Re: trop de frein a l'arriere
moi je pense soit sa vient de l'angle du repartiteur ou soit la bille coincé. j'ai changé sa position reste plus qu'a aller essayer quand j'aurais le temps
merci tout le monde pour vos conseil
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Re: trop de frein a l'arriere
apres avoir changé l'inclinaison du repartiteur , j'ai du frein devant mais ce coup ci ca frein bcp sur le coté gauche (av et ar), mais la sensation est deja amelioré que tout sur l'arriere
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