Roulement de tambour
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Roulement de tambour
ced s a écrit :Et coté interieur, vers l'interieur.![]()
En gros, ils sortent du coté où ils sont.

- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2578 fois
- A été remercié : 1750 fois
Mes roulements ne sont pas circlipé sur les tambours
Je me disais bien que c'était pas normal que je puisse les graisser aussi facilement 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Ok, roulement remplacé par un occasion
en attendant de passer chez pijot pour du neuf. En tout cas, la dépose avec la presse , c'est du gateau 

- ced s
- Membre du Club 2025
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 125 fois

La prochaine, je reflechirai un peu avant de dire n'importe quoi. Ca trop longtemps que je n'ai pas changé de roulement. (Ouhaaa, la fausse excuse)

Ma Rallye ? Toute démontée. 

-
- Pilier de bar
bon alors je fait un deterage parce que ça parle de ce dont j'ai besoin de parlerLilive a écrit :heu oui sur nos autos le roulement du tambour est unique et d'une seule pièce

(puis comme ça c'est pas moi qui ferais ce titre qui me fait trop rire)
donc je vous explique, je demonte pour verifier mes cylindre de roue (le resultat importe peu ici) et je me suis rendu compte pendant l'opération que j'avais un roulement conique complement tout foutu...
du coup vu qu'il fallais que j'aille chez citron commander le kit de frein, je lui demande ce fameux roulement conique, et là il me regarde style comme ça -->

et il me dit, que normalement, il n'y a qu'un roulement...
comme lilive juste au dessus quoi.
donc vu que je suis pas fou on a chercher ensemble, et il a raison, partout dans le service box, il n'y a qu'un roulement.
donc je rentre a la maison, et je redemonte pour voir, j'ai bien deux roulement (ça c'était sure de toute manière je suis pas dingue) et donc un cylindrique, qui reste coincé dans le tambour, derrière le circlips, et un cylindrique, qui viens appuyer sur le tambour, qui lui aussi a une forme cylindrique sur cette partie là

du coup, quid de savoir si ce montage existe normalement ??? et surtout savoir comment je fais pour trouver la bonne ref ?
parce que si ça se trouve pas dans 205, c'est que ça doit venir d'ailleur, mais ou ???
si quelqu'un peu m'aider parce que là..

- chupsy
- Pilier de bar
en fait c'est un seul cylindre de roulement avec 2 roulement conique dedans c'est pour ça.ze_king a écrit :bon alors je fait un deterage parce que ça parle de ce dont j'ai besoin de parlerLilive a écrit :heu oui sur nos autos le roulement du tambour est unique et d'une seule pièce![]()
(puis comme ça c'est pas moi qui ferais ce titre qui me fait trop rire)
donc je vous explique, je demonte pour verifier mes cylindre de roue (le resultat importe peu ici) et je me suis rendu compte pendant l'opération que j'avais un roulement conique complement tout foutu...
du coup vu qu'il fallais que j'aille chez citron commander le kit de frein, je lui demande ce fameux roulement conique, et là il me regarde style comme ça -->![]()
et il me dit, que normalement, il n'y a qu'un roulement...
comme lilive juste au dessus quoi.
donc vu que je suis pas fou on a chercher ensemble, et il a raison, partout dans le service box, il n'y a qu'un roulement.
donc je rentre a la maison, et je redemonte pour voir, j'ai bien deux roulement (ça c'était sure de toute manière je suis pas dingue) et donc un cylindrique, qui reste coincé dans le tambour, derrière le circlips, et un cylindrique, qui viens appuyer sur le tambour, qui lui aussi a une forme cylindrique sur cette partie là![]()
du coup, quid de savoir si ce montage existe normalement ??? et surtout savoir comment je fais pour trouver la bonne ref ?
parce que si ça se trouve pas dans 205, c'est que ça doit venir d'ailleur, mais ou ???
si quelqu'un peu m'aider parce que là..
-
- Pilier de bar
okkkkk !!!
donc en gros mon roulement qui devrait être solidaire c'est ouvert en deux quoi.... le bougre d'idiot de roulement
par contre j'ai lu ailleur que ça pouvais être remonter comme ça mais bon ça me plait pas a moi ça, ça fait montage manouche... (puis il risque d'en manger des effort alors si je peut eviter d'envoyer valser la cage en miette)
donc si je re-commande deux roulement tout con pour tambour de 205 ca l'fait quoi
donc en gros mon roulement qui devrait être solidaire c'est ouvert en deux quoi.... le bougre d'idiot de roulement

par contre j'ai lu ailleur que ça pouvais être remonter comme ça mais bon ça me plait pas a moi ça, ça fait montage manouche... (puis il risque d'en manger des effort alors si je peut eviter d'envoyer valser la cage en miette)
donc si je re-commande deux roulement tout con pour tambour de 205 ca l'fait quoi

- CRIS667
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
commande plutôt deux roulements tout court!!!!!!!! 

point de repos, virolos à gogo!
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 620 fois
- A été remercié : 1236 fois
Moi, je prendrais plutôt deux roulements tout neufsCRIS667 a écrit :commande plutôt deux roulements tout court!!!!!!!!

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Je remonte un peu le sujet, car j'ai le même montage que chupsy. Hier en changeant mes freins derrière je me suis rendu compte que j'avais un roulement conique qui étais Hs.
Donc j'ai un montage avec 2 roulements un conique et un cylindrique, seulement j'ai cherché pour le remplacer et je trouve que le cylindrique, d'après ce que j'ai compris en lisant plus haut le roulement cylindrique plus long que celui que j'ai actuellement remplace aussi le conique ?
Dites moi si j'ai bien compris parce je suis un peu perdu
Donc j'ai un montage avec 2 roulements un conique et un cylindrique, seulement j'ai cherché pour le remplacer et je trouve que le cylindrique, d'après ce que j'ai compris en lisant plus haut le roulement cylindrique plus long que celui que j'ai actuellement remplace aussi le conique ?

- chupsy
- Pilier de bar
c'est un double roulement coniqueOlivier84 a écrit :Je remonte un peu le sujet, car j'ai le même montage que chupsy. Hier en changeant mes freins derrière je me suis rendu compte que j'avais un roulement conique qui étais Hs.