recouper les ressortS

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
jeremy79
Habitué
Habitué

recouper les ressortS

Message par jeremy79 »

salut tout le monde , sur ma nouvelLE rallye que j'ai hacheter (achetée) il y a peut a des ressortS - 6 je voulaiS savoir si c'était possible de recouper des ressortS d'origineS pour avoir - 3 a peut pres 'merci d'avance

Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: recouper les ressort

Message par Lilive »

Salut et bienvenue donc à toi car si je comprends bien tu es nouvellement arrivé dans notre monde :) Donc le recoupage des ressorts est à proscrire absolument, d'une part car le ressort que tu recoupes n'est pas fait pour travailler recoupé, d'autre part car lors du recoupage tu vas échaufer le ressort ce qui risque de lui faire perdre ses propsiétés d'élasticité.
Donc si tu veux du - 3cm achète des ressorts - 3cm ;)

metra83
Passionné
Passionné

Message par metra83 »

Lilive a écrit :Salut et bienvenue donc à toi car si je comprends bien tu es nouvellement arrivé dans notre monde :) Donc le recoupage des ressorts est à proscrire absolument, d'une part car le ressort que tu recoupes n'est pas fait pour travailler recoupé, d'autre part car lors du recoupage tu vas échaufer le ressort ce qui risque de lui faire perdre ses propsiétés d'élasticité.
Donc si tu veux du - 3cm achète des ressorts - 3cm ;)
et ça tombe bien j'en ai :ok:

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oublie ti suite l'idée de couper les ressorts, sauf si t'as envie que ça casse. Lilive en a donné les raisons
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Rodolphe
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 113 fois
A été remercié : 118 fois

Re: recouper les ressortS

Message par Rodolphe »

le coupage des ressorts se faisait dans le monde du custom il y a quelques années sur des trucs genre simca P60 etc ... c'était juste pour le look et pour rouler très peu.

sur une rallye tu va au casse pipe si tu essayes :ph34r: oublies çà tout de suite et c'est pas ce qui coute le plus cher une paire de ressort court ;)
Image

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »