Bonsoir à tous,
Je doits ammener mes portes moyeux chez un préparateur pour usinage, mais je doits lui ammener nus.
Est ce que je peuts eventuellements déposer les moyeux sans endommager les roulements, ou vais je devoir les remplacer?
Merci et bonne soirée
Récupérer roulements avants?
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 130 fois
- A été remercié : 428 fois
Re: Récupérer roulements avants?
tu dois pouvoir les sortir sans casser la bague plastique qui fait la liaison entre les 2 cages à billes. Je l'ai fais, ça a fonctionner une fois sur les deuxVOL71 a écrit :Je dois amener mes portes moyeux chez un préparateur pour usinage, mais je dois lui amener nus.
Est ce que je peuX eventuellements déposer les moyeux sans endommager les roulements, ou vais je devoir les remplacer?

- chupsy
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
seul souci, c'est que t'es obligé d'appuyer sur la cage intérieur, donc tu marques l'appui des billes 

- sloggies
- Pilier de bar
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Pour moi un roulement démonté est un roulement mort
Imagines le boulot si tu le remonte et qu'il fait du bruit, ou qu'il te flingue la fusée ...
Imagines le boulot si tu le remonte et qu'il fait du bruit, ou qu'il te flingue la fusée ...
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
- MclPrimo
- Mordu
+1, j'ai voulu démonter pour sabler... bah ça m'a couter 150 roros de roulement...chupsy a écrit :seul souci, c'est que t'es obligé d'appuyer sur la cage intérieur, donc tu marques l'appui des billes
La cage extérieure ramasse trop, même en la sortant à la presse avec un rond de cuivre...
l'ajustement est un h7/P11... c'est un serrage ENORME!!! donc trop de contrainte pour le sortir est le remettre en bon état...