Question freinage...

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Question freinage...

Message par greg vdb »

Ayant envie de faire quelques sorties circuit cette année avec la Rallye, je vient demander des avis afin de savoir quel type de freinage avant y monter??? :unsure:

Je pensais y mettre des disques rainurés et des plaquettes plus robustes(style carbon lorraine) :unsure:...Mais je pense peut-etre mal... :blush:
En sachant que je souhaites rester avec mes jantes en 13 et mes toyo ;)

Merci de vos avis :)
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par Yannou »

Ferodo DS3000, Les CL ont tendance a bouffer du disque.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
cherokee83
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 6628
Enregistré le : 29 sept. 2006, 21:56
Localisation : fayence 83
A remercié : 3 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Question freinage...

Message par cherokee83 »

Yannou a écrit :Ferodo DS3000, Les CL ont tendance a bouffer du disque.
avec les ds3000 le compromis route/piste n'est pas bon
plutot ds2500
LES WEBERS NE PARLENT PAS ILS CHANTENT
Image

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par Yannou »

cherokee83 a écrit :
Yannou a écrit :Ferodo DS3000, Les CL ont tendance a bouffer du disque.
avec les ds3000 le compromis route/piste n'est pas bon
plutot ds2500
:angel:

Moi ça me plait :mrgreen:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par greg vdb »

:ok: Merci...Et les disques??? :blush:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Question freinage...

Message par Lilive »

alors pour les disques moi j'opterai pour des bons origines plutôt que des rainurés percés, toujours roulé sur circuit avec des origines et aucun soucis :-) par contre avec les rainurés bonjour les bruits, t as l'impression de plus avoir de plaquettes et pour les plaquettes le bon compromis c'est les étriers de 206 ;-)

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par Yannou »

J'ai rainuré percé, ça va bien.

Faut voir avec les origines si ça chauffe pas trop.
Tout dépend du style de pilotage (perso je freines pas..... :mrgreen: )

J'ai profité du changement de disques/plaquettes usés pour passer à du "plus éfficace".
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 15973
Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
Localisation : FUVEAU (13)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Question freinage...

Message par Bless_et_Ptitefleur »

disques origine "Valéoé c'est les seuls que j'ai jamais voilé :ok: + plaquettes DS2500

Quand je vois comment Rallye83 (freine très très tard) enchainait les tours de circuit avec disques origine + plaquette ferodo premier ..... je pense que ca suffira :mrgreen:

Avatar du membre
Lilive
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9124
Enregistré le : 03 févr. 2003, 21:53
Localisation : Agen (47)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Question freinage...

Message par Lilive »

Surtout que vu le genre de circuit sur lequel on roule les freins ne sont pas hyper sollicités (mise à part Charade avec ses gros dénivelés.
Pour exemple Issoire ou Nogaro (2 circuits où j'ai roulé) il y a un seul gros freinage où tu passes de 160/170 à 80/90 en peu de temps, le reste du temps tu sollicites beaucoup moins et ils ont le temps de revenir à une T° correcte.

Enfin moi perso j'ai fais pas mal de sessions avec du freinage d'origine (Peugeot) et je n'ai jamais pris en défaut les freins, (je ne freinai peut être pas assez tard :blush: ) je suis ensuite passé en étriers de 206 et disques rainurés mais à part de la progressivité je n'ai rien gagné d'autre (si du bruit quand c'est chaud <_< )

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 37312
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2579 fois
A été remercié : 1750 fois

Re: Question freinage...

Message par jean »

Pour mon expérience :
Etriers 206D.
Liquide haute température.
Disques origine.
Mastervac et maitre cylindre origine.

Permière expérience :
Plaquettes origine (206D)
Quand c'est chaut... La pédale au fond écrasée dans la tôle... Perte de puissance de freinage... :blink:
Super limite ! <_<

Deuxième expérience :
Plaquettes EBC vertes (équivalent DS2500 mais moins cher !)
Meilleur mordant, j'ai gardé la puissance du freinage tout au long de mes sessions :ok:

Prochaine évolution :
Maitre cylindre de 406 pour réduire la course de la pédale...
Le maitre cylindre d'origine demande de la course et c'est merdique pour le talon pointe.

Je change rien aux disques !! Pas voilés et ils encaissent !
Je garde les plaquettes EBC vertes :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par scale33 »

jean a écrit :



Deuxième expérience :
(Etrier206D)
Plaquettes EBC vertes (équivalent DS2500 mais moins cher !)
Meilleur mordant, j'ai gardé la puissance du freinage tout au long de mes sessions :ok:
Je garde les plaquettes EBC vertes :ok:
A ce propos,tu aurais la réf de ces plaquettes EBC Vertes pour 206 que je m'en commande. ;) :ok:

Merci.

Fin du HS
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 13156
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 130 fois
A été remercié : 428 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par Piedplanche »

Lilive a écrit :alors pour les disques moi j'opterai pour des bons origines plutôt que des rainurés percés, toujours roulé sur circuit avec des origines et aucun soucis :-) par contre avec les rainurés bonjour les bruits, t as l'impression de plus avoir de plaquettes et pour les plaquettes le bon compromis c'est les étriers de 206 ;-)
+ 1, les disques grN c'est de la merde en barre, enfin plutot en rondelle ^_^

Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par greg vdb »

<oo> Merci pour toutes ces réponses...Variées c'est le moins que l'on puisse dire :)

J'ais trouvé ça en plaquettes:
http://www.auriolracing.fr/peugeot/2884 ... t-xsi.html

C'est quoi la difference entre Yellow et Green, a part la couleur biensur :p

Et ça en disques:
http://www.auriolracing.fr/peugeot/2737 ... i-16l.html

Mais apparement, pas top :unsure:

Ducoup, j'hesites :unsure:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 20324
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 115 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par scale33 »

Restes sur : du disque d'origine avec étriers de 206 et plaquettes EBC Vertes + gros mastervac et maitre cylindre en 23.

Et là,tu seras opérationnel ;) :ok: Tu n'as pas souvenance du freinage de la mienne Greg? ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
greg vdb
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1785
Enregistré le : 15 nov. 2009, 21:25
Localisation : 55, un meusien enfin!!!
A été remercié : 22 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par greg vdb »

;) Si J-luc :rolleyes:

Mais je veux garder mais roues en 13" :blush:
:ok:
Ce qui ne me tue pas me rends plus fort...

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4086
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Re: Question freinage...

Message par Yannou »

greg vdb a écrit :;) Si J-luc :rolleyes:

Mais je veux garder mais roues en 13" :blush:
:ok:
C'est l'avantage des étriers de 206 D
Et t'as plus le soucis des colonettes qui se mettent en travers.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »