ressorts eibach ?
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ressorts eibach ?
salut a tous!
les ressorts montes sur ma 205 ont une ref,
87004/1?
le montage avec des amortisseurs pts semble possible.
la ref correspond -elle à des ressorts prevus pour une rallye?
la hauteur de caisse etait ideale avec les amortisseurs JR
(le comportement dans le bossele limite)
quelles sont les ref de vos ressorts ?
je joins une photo de la voiture montee
avec ces ressorts et les amortisseurs JR
merci pour vos reponses.
les ressorts montes sur ma 205 ont une ref,
87004/1?
le montage avec des amortisseurs pts semble possible.
la ref correspond -elle à des ressorts prevus pour une rallye?
la hauteur de caisse etait ideale avec les amortisseurs JR
(le comportement dans le bossele limite)
quelles sont les ref de vos ressorts ?
je joins une photo de la voiture montee
avec ces ressorts et les amortisseurs JR
merci pour vos reponses.
- jean-luc13
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Re: ressorts eibach ?

normalement le ref du kit est 7001-120 pour les GTI et Rallye
Voilà ce que ça donne sur la mienne:


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ressorts eibach ?
merci jean luc.
j ai fait un essai avec des amortisseurs pts GRN + ressorts pts bleus.
très bon comportement mais la voiture est très haute à l avant.
je vais commander des ressorts eibach 7001120
ps:sur le catalogue bps ils donnent du -30mm
beaucoup d entre vous parlent de -20mm
quelle est la bonne valeur pour cette ref
merci!
j ai fait un essai avec des amortisseurs pts GRN + ressorts pts bleus.
très bon comportement mais la voiture est très haute à l avant.
je vais commander des ressorts eibach 7001120
ps:sur le catalogue bps ils donnent du -30mm
beaucoup d entre vous parlent de -20mm
quelle est la bonne valeur pour cette ref
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- jean-luc13
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Re: ressorts eibach ?
ça donne plutôt du -20mm 


site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: ressorts eibach ?
moi je viens de monter des pts perfo + eibach...........par rapport a mes origine + jr ........c'est le jour et la nuit
la voiture est souple, mais dure si tu roule un peu....fort et sur les bosses ou les grosses compressions....c'est un régal ça passe tout seul


la voiture est souple, mais dure si tu roule un peu....fort et sur les bosses ou les grosses compressions....c'est un régal ça passe tout seul

initials BB
- jean
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Re: ressorts eibach ?
D'après les retours c'est ce qui se fait de mieux comme montage question compromis. Entre sport et confort. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- da-maye
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Re: ressorts eibach ?
Salut,
- Concernant la hauteur avec les eibach est-ce-que vous avez réajuster les silentblocs de barre stab et triangle ? Parce que sinon en gardant les réglages d'avant logiquement ça relève un peu la caisse et la rigidifie...
- J'ai aussi une question: on m'a fortement conseillé de mettre une B.A.R. (Barre Anti-Rapprochement) après un rabaissement...sans faire dévier le sujet je voudrais savoir si rabaissement = B.A.R. , dans l'optique du long terme et pour préserver la caisse ..?
- Concernant la hauteur avec les eibach est-ce-que vous avez réajuster les silentblocs de barre stab et triangle ? Parce que sinon en gardant les réglages d'avant logiquement ça relève un peu la caisse et la rigidifie...
- J'ai aussi une question: on m'a fortement conseillé de mettre une B.A.R. (Barre Anti-Rapprochement) après un rabaissement...sans faire dévier le sujet je voudrais savoir si rabaissement = B.A.R. , dans l'optique du long terme et pour préserver la caisse ..?
- jean
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Re: ressorts eibach ?
Si tu parles de desserrer les silent bloc au montage des nouveaux ressorts, oui, c'est mieux de resserer une fois l'auto reposée sur ses nouveaux ressorts. Ca évite de les faire forcer.
Sinon la BAR c'est à mon sens plus un ressenti de conduite qu'un besoin de rigidifier la caisse (qui ne l'est pas du tout).
Donc ça usera toujours plus vite la caisse de rouler rabaissé.
Parce qu'une 205... Si tu la veux rigide, pour éviter les soucis (que tu auras au final encore plus !) c'est souder la caisse et lui mettre un arceau.
Sinon la BAR c'est à mon sens plus un ressenti de conduite qu'un besoin de rigidifier la caisse (qui ne l'est pas du tout).
Donc ça usera toujours plus vite la caisse de rouler rabaissé.
Parce qu'une 205... Si tu la veux rigide, pour éviter les soucis (que tu auras au final encore plus !) c'est souder la caisse et lui mettre un arceau.
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- da-maye
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Re: ressorts eibach ?
Salut jean, toujours des réponses rapides, hein ^^
- oui resserrer les silentblocs roues au sol après les avoir desserré et appuyé sur la caisse, c'est ce que je voulais dire ; je n'ai pas pris le temps de le faire hier en montant les eibach mais aujourd'hui ça couinait sur les bosses donc ce sera à revoir..
À la base je disais ça pour ceux qui trouvent que ça abaisse pas beaucoup, des fois qu'ils auraient oublié de le faire..
- ok donc pour toi B.A.R. ou non ça ne change pas grand chose au problème, tu confirme qu'en abaissant la caisse elle vieillira prématurément..
merci pour les infos
- oui resserrer les silentblocs roues au sol après les avoir desserré et appuyé sur la caisse, c'est ce que je voulais dire ; je n'ai pas pris le temps de le faire hier en montant les eibach mais aujourd'hui ça couinait sur les bosses donc ce sera à revoir..

À la base je disais ça pour ceux qui trouvent que ça abaisse pas beaucoup, des fois qu'ils auraient oublié de le faire..
- ok donc pour toi B.A.R. ou non ça ne change pas grand chose au problème, tu confirme qu'en abaissant la caisse elle vieillira prématurément..

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- jean
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Re: ressorts eibach ?
C'est pas nouveau, les 205 sont en papier mâché.
Mettre une BAR change ta perception du train avant. Certains aiment et voient du mieux (moi) d'autres pas.
Mais c'est pas juste la BAR qui transforme ta caisse en une caisse rigide. Roule une seule fois dans une caisse soudée, tu vas comprendre la différence.
Même ressouder le berceau ça se sent sur une 205 !
Mettre une BAR change ta perception du train avant. Certains aiment et voient du mieux (moi) d'autres pas.
Mais c'est pas juste la BAR qui transforme ta caisse en une caisse rigide. Roule une seule fois dans une caisse soudée, tu vas comprendre la différence.
Même ressouder le berceau ça se sent sur une 205 !
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Re: ressorts eibach ?
jean a écrit :les 205 sont en papier mâché.


'tain je pensais pas que le berceau travaillait !!
La B.A.R. avant sup. est surtout censé protéger la caisse au niveau des têtes d'amortisseurs, non ? J'ai vu sur une Renault la caisse fissurée/cassée à cet endroit là

- jean
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Re: ressorts eibach ?
Non je n'ai pas vu de caisse se déchirer sur les chapelles. Par contre des chapelles déformées pour cause d'amorto trop dur oui !
La BAR avant sup n'est pas là pour protéger quoi que ce soit.
Elle est là pour éviter aux deux têtes d'amorto de se rapprocher ou de s'éloigner selon les contraintes en appuis...
Elle aide aussi à déglinguer l'autre aile quand tu touches sur une...
La BAR avant sup n'est pas là pour protéger quoi que ce soit.
Elle est là pour éviter aux deux têtes d'amorto de se rapprocher ou de s'éloigner selon les contraintes en appuis...
Elle aide aussi à déglinguer l'autre aile quand tu touches sur une...

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