train arriere / traverse
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train arriere / traverse
Bonjour à tous ,j'ai ralié le club depuis peut je suis du Var. J'ai attaqué à une petite rénovation de ma 205 de 88 acheté en 1992;
J'ai commencé par l'avant toutes les pièces du train avant, les joints moteur , embrayage, distri,mais j'en suis à la phase critique du train arrière qui à 200 000km, et la traverse est très creusé limite traversé.
il me faudrait une traverse d'occasion d'origine difficile à trouver mais j'ai vu chez tri compétition des traverses neuves de 205 MAIS diamètre central en 60mm; qu'elle différence avec l'origine et il y en a t'il qui ont essayé.
Pour l'instant je suis bloqué en essayant de trouvé une solution;
Merci à tous
edit : titre en majuscules, but why ???
J'ai commencé par l'avant toutes les pièces du train avant, les joints moteur , embrayage, distri,mais j'en suis à la phase critique du train arrière qui à 200 000km, et la traverse est très creusé limite traversé.
il me faudrait une traverse d'occasion d'origine difficile à trouver mais j'ai vu chez tri compétition des traverses neuves de 205 MAIS diamètre central en 60mm; qu'elle différence avec l'origine et il y en a t'il qui ont essayé.
Pour l'instant je suis bloqué en essayant de trouvé une solution;
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edit : titre en majuscules, but why ???
- jean
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Re: TRAIN ARRIERE (TRAVERSE)
D'origine elle est en 65 sur la rallye, sinon du 60 ça marche aussi.
Si tu veux faire une annonce, c'est en zone annonce.
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- ying-yang
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Re: TRAIN ARRIERE (TRAVERSE)
Salut,
la traverse en 65 mm se trouve sur 205 :
- Rallye,
- GTI 1.6,
- Turbo D,
- et enfin GTI 1.9, mais il y aura des freins à disques au bout des bras, au lieu de tambours large pour les 3 autres.
la traverse en 65 mm se trouve sur 205 :
- Rallye,
- GTI 1.6,
- Turbo D,
- et enfin GTI 1.9, mais il y aura des freins à disques au bout des bras, au lieu de tambours large pour les 3 autres.
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- jean
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train arriere / traverse
Je crois que le TD a les tambours 30mm et non 40.
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Re: train arriere / traverse
merci pour les réponses mais en ce qui concerne tricompétition personne n'a essayé?
- jean
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Re: train arriere / traverse
Quelle pièce de chez TriC ?
Parce que ceux qui courent ici auront sûrement essayé certaines de leurs pièces.
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- bob_063
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Re: train arriere / traverse
Il parle de la traverse de train arrière....jean a écrit :Quelle pièce de chez TriC ?
Parce que ceux qui courent ici auront sûrement essayé certaines de leurs pièces.

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- jean
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Re: train arriere / traverse
Oui j'ai bien compris !bob_063 a écrit :Il parle de la traverse de train arrière....jean a écrit :Quelle pièce de chez TriC ?
Parce que ceux qui courent ici auront sûrement essayé certaines de leurs pièces.
Demandé comme ça :
Mais sinon TRICOMPETITION personne n'a essayé ?
Ben... on parle de la traverse de tricompétition ?
Essayer une traverse...



Donc je supposais qu'il parlait de ce qui pouvait avoir un intéret chez tricomp, c'est à dire ce qui est au bout du bras


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- PEDRO
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Re: train arriere / traverse
Moi j'ai aussi compris qu'il parlait de la traverse
T' énerve pas Jean, c'est pas bien grave

T' énerve pas Jean, c'est pas bien grave

Re: train arriere / traverse
je vais reprendre ma question
étant donné pour l'instant que je ne trouve pas une traverse potable de rallye,
j'ai plusieurs solution
1_ mettre une traverse de 205 de base acheté à la casse mettre mes barres changer joints roulements et axes,
2 mettre la traverse neuve de tricomp à 200 euros avec les roulements déjà installés et mettre les axes neufs
3 eme solution envoye mon train et ma traverse chez TMA dans le doubs (il mon dit qu'il peuvent couper et manchoner ) prix 460 euros
moi j'aurai voulu rester le plus dans l'origine mais bon si je ne trouve pas,
qu'elle est la meilleur option d'après vous ,
merci
étant donné pour l'instant que je ne trouve pas une traverse potable de rallye,
j'ai plusieurs solution
1_ mettre une traverse de 205 de base acheté à la casse mettre mes barres changer joints roulements et axes,
2 mettre la traverse neuve de tricomp à 200 euros avec les roulements déjà installés et mettre les axes neufs
3 eme solution envoye mon train et ma traverse chez TMA dans le doubs (il mon dit qu'il peuvent couper et manchoner ) prix 460 euros
moi j'aurai voulu rester le plus dans l'origine mais bon si je ne trouve pas,
qu'elle est la meilleur option d'après vous ,
merci
- ying-yang
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Re: train arriere / traverse
Salut,
la meilleure option est de trouver un train AR d'origine. Il y en a suffisamment d'occasion, et la plupart sont quand même Ok pour reprendre du service.
Si tu tombes mal une fois, ça serait surprenant que ça t'arrive une seconde fois de suite.
Pour ma part, j'avais eu la chance de racheter un TMA neuf à 200 € à un membre qui avait crashé sa Rallye (il n'avait pas eu le temps de monter le train AR
), mais la poutre était repeinte en noir, il m'a fallu la faire refaire en jaune.
la meilleure option est de trouver un train AR d'origine. Il y en a suffisamment d'occasion, et la plupart sont quand même Ok pour reprendre du service.
Si tu tombes mal une fois, ça serait surprenant que ça t'arrive une seconde fois de suite.

Pour ma part, j'avais eu la chance de racheter un TMA neuf à 200 € à un membre qui avait crashé sa Rallye (il n'avait pas eu le temps de monter le train AR

Modifié en dernier par ying-yang le 08 mars 2017, 23:01, modifié 1 fois.
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- jean
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Re: train arriere / traverse
La meilleure option c'est celle qui te permet de rouler, car pour la rallye, c'est ce qui est le plus important 

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- da-maye
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Re: train arriere / traverse
Je déterre pour corriger une erreur: les traverses de TD sont toutes des basiques 60mm (et tambours 30mm), rien à voir avec la Rallye en 65mm (tambours 40mm) (le seul point commun c'est les bras et leurs axes, les BT sont plus petites et la BS aussi en 16mm). 

Modifié en dernier par da-maye le 06 nov. 2023, 10:16, modifié 1 fois.
N'attends pas que les autres aient des valeurs pour en avoir
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
Génération 90. Vous souvenez vous de cet idéal de liberté et justice, quand tout n'était pas clos, que les jeunes se retrouvaient au square, entourés de verdure, que la famille était respectable … Generation Yamakasi
(Forum 205 TD)
Ni qu'ils t'accompagnent pour faire des choses
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- da-maye
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Re: train arriere / traverse
Bonjour ancien TDiste
Qui sont en tambours 40, oui, j'y ai pensé mais comme il n'y en a pour ainsi dire pas.. (d'ailleurs est-ce-que c'est les mêmes tambours que la Rallye/gti 1.6 s'il y a ce système ABR…)

Qui sont en tambours 40, oui, j'y ai pensé mais comme il n'y en a pour ainsi dire pas.. (d'ailleurs est-ce-que c'est les mêmes tambours que la Rallye/gti 1.6 s'il y a ce système ABR…)
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(Forum 205 TD)
Re: train arriere / traverse
Bonjour Da-maye
Je ne saurais te dire si ce sont les mêmes que la Rallye et GTI 1.6.
Je ne connais pas la référence Peugeot

Je ne saurais te dire si ce sont les mêmes que la Rallye et GTI 1.6.
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