Bonjour à tous,
J ai une 205 rallye F2000/12 qui etait a la base en 14 pouces avec freins disque de 270mm. Je suis passe en 13 pouces j ai remis les freins d'origine (disque et etrier) avec plaquettes neuves Carbonne Lorraine RC6, et depuis à presque chaque gros freinage, l'arriere "degage" soit a gauche soit a droite. Je ne comprends pas pourquoi l'arriere bloque avant l'avant dans la mesure ou j ai monte des carbonne lorraine neuves.
merci pour votre aide
probleme frein arriere
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
-
- Débutant
- Messages : 1
- Enregistré le : 11 août 2021, 22:04
- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- Messages : 13167
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 131 fois
- A été remercié : 428 fois
- Contact :
Re: probleme frein arriere
Tu as conservé le montage d'origine avec le compensateur / limiteur de freinage placé sur le longeron AVG :?/
- Teelck
- Président
- Messages : 8767
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 1196 fois
- A été remercié : 1573 fois
Re: probleme frein arriere
Tu as quel montage de frein à l’arrière ?
Quelle suspension ar ? "Barre de torsion et barre stab…"
Si tu as trop de frein devant, le transfert de masse sera très important. Donc tu délestes trop ton train ar et il part aux fraises des bois.
Si tu as des gros freins derrière, pareil… Ils bloquent trop vite. Les limiteurs sont là pour veiller à ce que cela n’arrive pas ou pas trop !!
Mais si ton montage en est exempté, c’est pas bon.
Quelle suspension ar ? "Barre de torsion et barre stab…"
Si tu as trop de frein devant, le transfert de masse sera très important. Donc tu délestes trop ton train ar et il part aux fraises des bois.

Si tu as des gros freins derrière, pareil… Ils bloquent trop vite. Les limiteurs sont là pour veiller à ce que cela n’arrive pas ou pas trop !!
Mais si ton montage en est exempté, c’est pas bon.