Je poste ici pour les avancées de mon problème de fuite d'huile, car peut être un lien avec les sautillements…
Dans un élan de motivation j'ai déposé la boite, embrayage et volant moteur…
Pour rappel, grosse fuite d'huile
uniquement moteur tournant, d'entre le volant moteur et vilebrequin.
Le joint spy était neuf et j'avais mis du frein filet bleu sur les vis volant moteur…
Au démontage tout était sec jusqu'à arriver à l'interface VM/vilo:
Je gamberge plein de choses:
- Les filets des vis m'avaient l'air secs donc la fuite viendrait du joint spy ?
- La cause pourrai être une "gorge d'usure" sur le vilo, dans ce cas on parle de décaler le joint d'1mm pour ne pas que sa lèvre retombe dans la-dite gorge, pbm mtn qu'il est mis je ne peux qu'essayer de le pousser plus, je ne peux le retirer sans l'abimer ?
- La cause pourrai aussi être un vilo à portée abimée ou voilé (c'est un moteur que j'ai acheté d'occasion et il semblait avoir déjà cette fuite avant que je ne refasse l'étanchéité), c'est vrai qu'à l'oeil il ne me semble pas bien rond

, mais comment ça peut arriver ça ?! Pour en être certain faudrait que je le fasse tourner avec un comparateur ou objet collé à lui et écouter le bruit ? Si c'est ça, le vilo est mort et sûrement d'autres pièces ou pas forcément et ça peut se refaire chez un pro une portée de joint spy de vilo ? (usiner et recharger en matière)
- Se pourrai-t-il aussi que le VM soit voilé ? Si oui est-ce-que ça ne pourrait pas venir de ça le problème de ma caisse qui sautillait, à cause du balourd qui s'amplifie à vitesse constante ?
- La cause pourrai aussi être une "surpression bas moteur"… comment écarter ou infirmer cette piste ?

…
Merci à tous ceux qui essaieront de m'aider… (je ne me souviens plus qui a posté le même problème récemment…vous avez tous les mêmes voitures blanches, c'est chiant pour vous différencier !

)