Décrantage train arriére

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Bastien
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Message par Bastien »

Voila étant donné que je vais conserver la ralloche,
je souhaite la baisser de l'arriere, et je voulais savoir en moyenne de combien vous la décranter, et les inconvénients

Sur mon autre 205 je suis a - 3cm et super tape cul(je ne voudrais pas retrouver cela sur la rallye)


A savoir que j'ai des ressorts court a l'avant,et amortos Koni avant arriére, et que c'est pour un aspect purement esthétique.

Je laisse d'origine ou je décrante :unsure: ?

Vos avis m'intéressent ;) :ok:

Merci
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

certains vont dire que je retourne ma veste mais pour avoir une caisse rabaissée je te conseille de pas faire ce que j'ai fait lol :lol:
en fait tu limites les possibilités d'utilisation de la bagnole (trottoir, mauvais chemin etc...)
à cet effet je suis actuellement la démarche inverse (je vais la remonter à sa hauteur d'origine)
j'ai un post dans le forum train roulant sur les ressorts à pas progressifs ou j'hésite sur les ressorts que je dois mettre

apres, si c'est juste pour l'esthétique et que tu as une utilisation limitée de ta rallye pourquoi pas je dis! :lol:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Message par Bastien »

Purement esthétique je te confirme, je roule peu avec ;)

Sinon les aléas des trotoirs dos.d'ane, je connais avec mon autres 205 -3cm ca ma couté un silencieux arriére :lol: .

C'est surtout pour savoir si ca vaut le coup de rabaisser une rallynette :rolleyes: ;)
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Message par damien »

la mienne est legerement rabaissée et je dis oui :king: :ok:

la hauteur de caisse d'origine laisse les passages de roues trop grands a mon gout.

2 cm c'est parfait, tu passe partout et en 13 pouces esthetiquement c'est bien plus joli :rolleyes:

avis perso.

si tu veux pas qu'elle soit trop tape cul, vire ces konis, tu poura la rabaisser et elle sera plus confortable et plus efficace : pts perfo poowwwaa :ok: :ok:

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Message par Bastien »

damien a écrit :la mienne est legerement rabaissée et je dis oui  :king:  :ok:

la hauteur de caisse d'origine laisse les passages de roues trop grands a mon gout.

2 cm c'est parfait, tu passe partout et en 13 pouces esthetiquement c'est bien plus joli  :rolleyes:

avis perso.

si tu veux pas qu'elle soit trop tape cul, vire ces konis, tu poura la rabaisser et elle sera plus confortable et plus efficace : pts perfo poowwwaa  :ok:  :ok:

Oui je pensais -2 :D ou -3cms, clair que cela doit etre plus jolie.

Pour mes konis je vais pas les changer maintenant ils sont encore bons.
Par contre aprés Blistein ou Pts comme j'au pu lire dans différent post :ok:
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Message par bob_063 »

Je suis rabaissé de l'avant et de l'AR :ok:
Avant : Kyb kayaba ultra SR + ressorts Eibach -30
AR : Kyb Kayaba ultra SR + decrantage -30

Ce qu'il te faut pour faire quelque chose de propre, c'est un faux amortisseur reglable (tu utilise un vieil amorto et a la place du piston, du adapte une tige fileté pour permettre de reglé la longueur de ton faux amorto) ça permet d'etre sur d'avoir la bonne hauteur des 2 cotés sans se prendre la tete avec le nombre de dents B)
Si tu veux des photos de mon outil, je t'en ferais ;)
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Message par ptinico »

BASTIEN a écrit :
damien a écrit :la mienne est legerement rabaissée et je dis oui  :king:  :ok:

la hauteur de caisse d'origine laisse les passages de roues trop grands a mon gout.

2 cm c'est parfait, tu passe partout et en 13 pouces esthetiquement c'est bien plus joli  :rolleyes:

avis perso.

si tu veux pas qu'elle soit trop tape cul, vire ces konis, tu poura la rabaisser et elle sera plus confortable et plus efficace : pts perfo poowwwaa  :ok:  :ok:

Oui je pensais -2 :D ou -3cms, clair que cela doit etre plus jolie.

Pour mes konis je vais pas les changer maintenant ils sont encore bons.
Par contre aprés Blistein ou Pts comme j'au pu lire dans différent post :ok:

Pour commencer, je te conseil de monter tes amortos avant avec les ressorts court et voir ce que ça donne car avec l'age et le kilométrage, nos 205 se tassent du cul.
Pour ma part, j'ai mis également 4 kayaba ultra SR et juste desz ressorts courts à l'avant, je n'ai pas touché au train AR et ça tombe pas trop mal.
C'est tellement rouillé souvent que tu te prends grave la tête à décranter.

@+ Nico.
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Message par bob_063 »

ptinico a écrit :C'est tellement rouillé souvent que tu te prends grave la tête à décranter.
Moi, je prends le chalumeau et un arrache a inertie !! Je te promet que ça sort meme quand c'est rouillé :ok: Et j'en ai decranté plus d'une 10zaine de fois des 205 B)
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Message par olivF2000 »

pas de rabaissement ou alors très léger....

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Message par Bastien »

J'ai déja des ressorts courts a l'avant qui était monté quand je l'ai acheté (je ne connais pas la marque mais je pense -2 cm-3cm :unsure: ), en fait c'est juste pour la tasser du c.l que je souhaite la décranter ;)

Sinon ce n'est pas moi qui fait me faire ch.ier a le faire mais un pote :D (juste du bon dégrippant et de la patience).

Je pense plus - 2 car j'ai peur que - 3 soit un peu bas <_<

BoB ca m'intérresse une photo de ton outils ca peut toujours servir merci ;) :ok:

Sinon -3cm c'est pas trops tape cul :D (surtout avec du 13 pouces)
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Message par bob_063 »

Franchement, decranter le train arriere, c'est carrement estetique mais je trouve que c'est aussi bien efficace B) Enfin, faut dire que j'avais vraiment le cul en l'air a l'origine :lol: Serieux, faudrait regarder des photos de ma rallye a la concentr'04, j'était la seul rallye qui avait le cul aussi haut :lol:

Sinon, pour l'outil, tu coupe l'amorto en 2, tu sort le piston, tu soude un ecrou sur une rondelle, la rondelle en bou d'amorto avec l'ecrou dans l'amorto et t'as plus qu'a souder le bou d'amorto qui etait sur le piston au bou d'une tige filetée. Tu visse avec un contre ecrou pour maintenir le reglage et t'as plus qu'a decranter :ok:
J'ai peur de dire une boulette mais je crois que -1cm sur la tige fileté enleve 2cm sur la hauteur de caisse :unsure: Je ne suis pas tres sur parce que je le deregle jamais, il est a -3cm et c'est nickel :ok:

le voici :
Fichiers joints
faux_amorto.JPG
faux_amorto.JPG (74 Kio) Vu 2885 fois
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Message par Bastien »

;) :( Ca a pas l'air simple a fabriquer <_<

Merci pour la tofs je l'ai enregister quand meme :D :ok:

Je crois que je vais faire craquer - 3cm, c'st vrai que c'est jolie decranter :angel:
Modifié en dernier par Bastien le 29 août 2005, 20:09, modifié 1 fois.
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Message par damien »

pas besoin de se faire ch.. a fabriquer un appareil de la mort.

tu prends un bete cric rouleur.

auto sur chanbelles sol plat, tu mesure tes hauteurs de bras d'un point de la caisse/centre de moyeu

tu sors tes barres, met le cric sous le tambour, tu calcule la hauteur que tu veux par rapport a la mesure que tu vient de faire, et tu regle ta hauteur de bras avec le cric.

renfile les 2 barres sans remettre les leviers de barre stab si les amortos, tu descend l'auto et tu controle ta hauteur.

si ok tu remonte.

suand les barres sont debloquées il faut moins d'une demi heure pour faire le tout.

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Message par Bastien »

Merci ;)
On va faire au mieux et au plus simple l'essentiel c'est que les 2 cotés soit a la meme hauteur :lol:
On l'avait fait pour l'autre mais on avait pas mal galerer quand meme :angry:

:ok:
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Message par charles57 »

Moi je pense qu'un leger rabaissememnt ne fera pas de mal, sur la mienne ce sera fait apres la concentre.
Enfin papa du petit Quentin depuis le 30/11 a 9h45.

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taxi
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Message par taxi »

Quels ressorts abaissent de -2 cm???
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