Probleme de freinage

Toutes vos questions en partant des transmissions jusqu'aux goujons de roues
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Répondre
patxi
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:44
Localisation : Gemenos (marseille)
Contact :

Message par patxi »

Voila j'ai mis un train ar de gti 1.9 sur ma ralynette (en fait pas moi mon préparateur :D ) mais g un serieux pblm de desequilibre; qd je freine en descente c comme si je tirais un cable presque :s

est ce que c arrivé déja a quelqu'un d'entre vous?
kque faut il faire pour résoudre ce probleme? :angel:
Image

Avatar du membre
Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 11767
Enregistré le : 10 déc. 2002, 14:27
Localisation : Complètement à l'Ouest...
Contact :

Message par Oliive »

t'as gardé le répartiteur?
parce que en descente, t'as moins de poids sur l'arr. .. si tu lui met autant de freinage, ça le fait moyen

patxi
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:44
Localisation : Gemenos (marseille)
Contact :

Message par patxi »

Oliive a écrit :t'as gardé le répartiteur?
parce que en descente, t'as moins de poids sur l'arr. .. si tu lui met autant de freinage, ça le fait moyen

j'espere c ce que je me suis dit aussi :D

jvais lui demander ;)
Image

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 4088
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 33 fois
A été remercié : 337 fois
Contact :

Message par Yannou »

j'ai aussi un train arriere de 1.9l, avec les durites et le repartiteur d'origine, mais vu que ça freine plus fort de l'arriere, c'est normal que tu le ressentes.

Parcontre, si ça bloque comme quand tu tire le frein a main, charge l'arriere..... :D
faut voir la garde des etriers.

Sur celle de mon frere, il avait monté tout en blindé avec repartiteur a molette, mais on a galeré a trouver le reglage pour pas trop freiner derriere.

Faut tester.
Bon courage
:ok:
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette (morceaux à vendre)

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 9934
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 730 fois
A été remercié : 686 fois

Message par olivF2000 »

Ca m'intéresse aussi de savoir ,je vais bientot faire le montage...je sais que sur la gti,il y a un répartiteur par coté,vers l'avant du véhicule,peut etre qu'il vaut mieux monter ce modèle qui est prévu pour les disques ?

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

je roule avec ce montage depuis 1990 sur 2 rallye differentes, je n'ai jamais eu ce pb (confirmé par differents rapports de CT).Comment a tu branché l'ar?Sur les miennes, j'ai raccordé directement les flexibles au niveau de la traverse ar en conservant le mimiteur d'origine sur le longeron AVG.Ton préparateur n'aurait-il pas cumulé les limiteurs de la 1900 avec celui de la Rallye?
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Faboulus
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1598
Enregistré le : 20 mai 2003, 20:10
Localisation : IDF - BEZONS (95)

Message par Faboulus »

C'est souvent le répartiteur qui est nase , quand il est bien , ça marche impecc , en laissant le système de Rallye ....
http://www.faboulus.com

Suzuki 1100 GSXR de 1990

Avatar du membre
laurent13
Mordu
Mordu
Messages : 845
Enregistré le : 30 janv. 2005, 18:17
Localisation : Aubagne-13

Message par laurent13 »

Salut moi idem, j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai ce montage ;) .
Par contre Patxi, comme je suis aussi du coin je me demandais qui est ton préparateur?
Vive la Rallye et le rallye!!!
FL racing

patxi
Assidu
Assidu
Messages : 173
Enregistré le : 14 déc. 2003, 19:44
Localisation : Gemenos (marseille)
Contact :

Message par patxi »

laurent13 a écrit :Salut moi idem, j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai ce montage ;) .
Par contre Patxi, comme je suis aussi du coin je me demandais qui est ton préparateur?

RPM à marignane tu connais?

sinon pour les autres merci des infos; comme ca je pourrais demander des explications avce plus de sécurités :D ou au pire le résoudre moi ce probleme :ok:
Image

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23844
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 623 fois
A été remercié : 1240 fois
Contact :

Message par jean-luc13 »

patxi a écrit :
laurent13 a écrit :Salut moi idem, j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai ce montage ;) .
Par contre Patxi, comme je suis aussi du coin je me demandais qui est ton préparateur?

RPM à marignane tu connais?

sinon pour les autres merci des infos; comme ca je pourrais demander des explications avce plus de sécurités :D ou au pire le résoudre moi ce probleme :ok:
;) Vérifie l'inclinaison du limiteur sur le longeron avg.C'est certainement de là que vient ton pb! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Répondre

Retourner vers « Trains roulants »