Alternateur

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srlaroueonen
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Alternateur

Message par srlaroueonen »

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème de charge sur ma ralloche.
Ca faisait quelques jours que le démarreur tournait un peu document à mon goût mais je n'avais pas eu le temps de regarder vraiment le problème.
Jeudi soir finalement la panne est survenue. J'ai perdu petit à petit la tension dans la voiture et donc les équipements électriques. D'abord l'autoradio s'est mis en rideau, puis les relais de cligno et finalement le compte tours.
Après avoir redémarré à la poussette, j'ai testé la batterie et j'avais 7,6 V au multimètre. Pas assez pour exciter le démarreur. Donc j'ai incriminé l'alternateur. Je l'ai démonté et apporté chez un réparateur qui doit l'ouvrir et voir s'il y a un problème. Mais il l'a testé ce matin et au banc il sortait 70A et 14V. Ca semble donc normal.

Donc ma question est : si ça ne vient pas de l'alternateur, d'où est-ce que ça peut venir ? Un fil coupé ? Qu'est ce qui ferait que la batterie ne charge plus ?
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti

Bebert43
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Re: Alternateur

Message par Bebert43 »

ta mesure 7,6V c'est moteur tournant? c'est quand meme curieux!!!!
et avec un chargeur de batterie, t'arrives à charger ta batterie pour que ça démarre?

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jean
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Re: Alternateur

Message par jean »

L'alternateur est bon.
Change ta batterie.
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Bastien
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Re: Alternateur

Message par Bastien »

Je profite du post Alternateur :blush:

Sur Oscaro y a des 50A. 70.A.80.A do'rigine c'est 70 de memoire :unsure:

Si on met un 80 c'est mieux ou pareil ? " qui peut le plus peut le moins :mrgreen: "

Desole de l'incruste
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

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jean
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Re: Alternateur

Message par jean »

70A d'origine.
Sans rampe de phare 50A suffisent largement (j'ai roulé 5 ans avec)
80 si ça te fait plaisir, c'est pas utile du tout. Par contre ton faisceau doit être nickel. :mrgreen: ca peut chauffer vite :mrgreen:
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Re: Alternateur

Message par Bastien »

jean a écrit :70A d'origine.
Sans rampe de phare 50A suffisent largement (j'ai roulé 5 ans avec)
80 si ça te fait plaisir, c'est pas utile du tout. Par contre ton faisceau doit être nickel. :mrgreen: ca peut chauffer vite :mrgreen:
ben non alors 70A pour moi :D le voyant de batterie reste allumé il clignote quand je roule avec la grpN je pense il doit etre HS
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Re: Alternateur

Message par jean »

Ou tes masses qui sont peu fonctionnelles.
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Re: Alternateur

Message par Bastien »

jean a écrit :Ou tes masses qui sont peu fonctionnelles.
Je vais regarder tout ça merci en tout cas :ok:
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Re: Alternateur

Message par srlaroueonen »

Bebert43 a écrit :ta mesure 7,6V c'est moteur tournant? c'est quand meme curieux!!!!
et avec un chargeur de batterie, t'arrives à charger ta batterie pour que ça démarre?
J'ai mesuré 7,6V moteur tournant. Donc la batterie ne recevait plus de tension. Je n'ai pas encore essayé de recharger la batterie. Faudra de toute façon que je le fasse car l'alternateur ne va pas aimer devoir la recharger au prochain démarrage.
Je vais aller regarder du côté démarreur car le + repasse par lui pour aller à la batterie.
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Re: Alternateur

Message par srlaroueonen »

jean a écrit :L'alternateur est bon.
Change ta batterie.
Je l'ai fait ouvrir par un réparateur pour valider. Il est bon en effet. Avant de changer la batterie, je vais essayer de la charger voir si elle se charge. Elle n'est pas très vieille. Et je vais surtout tomber le démarreur. Il m'avait envoyé quelques signaux les jours précédents.
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Re: Alternateur

Message par jean »

Alors c'est peut-être du côté du régulateur de l'alternateur... mais ton gars a du le tester aussi.
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Re: Alternateur

Message par srlaroueonen »

L'alternateur a été testé et son régulateur aussi. Ils sont bons.
J'ai commandé à Scale33 un démarreur que je viens de monter. Avec le booster la voiture a démarré mais ensuite avec le multimètre la tension a la batterie moteur tournant était légèrement au dessus de 12V puis a commencé a baisser.
Bref le problème n'est pas réglé. Ca doit surement venir du faisceau.
Pouvez-vous me dire s'il y a un fusible sur le circuit entre alternateur et batterie ?
J'ai tester avec le multimètre en mode ohmètre le faisceau entre le démarreur et la cosse de batterie et j'obtiens 0.
Le moteur était chaud je n'ai pas encore pu tester avec l'ohmètre entre démarreur et alternateur puis entre alternateur et cosse de batterie.
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Re: Alternateur

Message par clemsky28 »

Le problème vient surement du fil d’excitation de l'alternateur :)
Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne ^_^

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Re: Alternateur

Message par Bebert43 »

as tu essaye de charger ta batterie avec un chargeur.... si au bout de 3-4h laiguille (courant de charge) de ton chargeur ne bouge pas ...ca doit se rapprocher vers 0 = ta batterie est hs
perso ca metonne que ca soit le demarreur. ta mesure de 7,6v est special...
tu mesures combien moteur arrete. et batterie debranché

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Re: Alternateur

Message par clemsky28 »

Non il n'y a pas de fusibles sur la ligne de charge.

La ligne est simple :

Alternateur -> Démarreur -> + Batterie

Rien de plus :)

Si moteur tournant tu n'a pas minimum 13V, c'est que l'alternateur ne charge pas, si il a été testé, c'est que ce n'est visiblement pas une défaillance interne, vérifie la continuité du fil d'excitation de l'alternateur, entre la petite cosse plate sur l'alternateur et son fil correspondant sur le connecteur qui se trouve dans une poche en plastique près (en dessous normalement) de la bobine.

Si mes souvenirs sont bon, c'est un fil gris pour l'excitation de l'alternateur, un bleu pour l'excitation de démarreur et un violet pour le manocontact d'huile :)
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