Alternateur
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- srlaroueonen
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Alternateur
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un problème de charge sur ma ralloche.
Ca faisait quelques jours que le démarreur tournait un peu document à mon goût mais je n'avais pas eu le temps de regarder vraiment le problème.
Jeudi soir finalement la panne est survenue. J'ai perdu petit à petit la tension dans la voiture et donc les équipements électriques. D'abord l'autoradio s'est mis en rideau, puis les relais de cligno et finalement le compte tours.
Après avoir redémarré à la poussette, j'ai testé la batterie et j'avais 7,6 V au multimètre. Pas assez pour exciter le démarreur. Donc j'ai incriminé l'alternateur. Je l'ai démonté et apporté chez un réparateur qui doit l'ouvrir et voir s'il y a un problème. Mais il l'a testé ce matin et au banc il sortait 70A et 14V. Ca semble donc normal.
Donc ma question est : si ça ne vient pas de l'alternateur, d'où est-ce que ça peut venir ? Un fil coupé ? Qu'est ce qui ferait que la batterie ne charge plus ?
Je viens vers vous car j'ai un problème de charge sur ma ralloche.
Ca faisait quelques jours que le démarreur tournait un peu document à mon goût mais je n'avais pas eu le temps de regarder vraiment le problème.
Jeudi soir finalement la panne est survenue. J'ai perdu petit à petit la tension dans la voiture et donc les équipements électriques. D'abord l'autoradio s'est mis en rideau, puis les relais de cligno et finalement le compte tours.
Après avoir redémarré à la poussette, j'ai testé la batterie et j'avais 7,6 V au multimètre. Pas assez pour exciter le démarreur. Donc j'ai incriminé l'alternateur. Je l'ai démonté et apporté chez un réparateur qui doit l'ouvrir et voir s'il y a un problème. Mais il l'a testé ce matin et au banc il sortait 70A et 14V. Ca semble donc normal.
Donc ma question est : si ça ne vient pas de l'alternateur, d'où est-ce que ça peut venir ? Un fil coupé ? Qu'est ce qui ferait que la batterie ne charge plus ?
"Qu'importe le flocon pourvu qu'on ait l'adresse" Jean Ragnotti
- jean
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Re: Alternateur
L'alternateur est bon.
Change ta batterie.
Change ta batterie.
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Re: Alternateur
Je profite du post Alternateur
Sur Oscaro y a des 50A. 70.A.80.A do'rigine c'est 70 de memoire
Si on met un 80 c'est mieux ou pareil ? " qui peut le plus peut le moins
"
Desole de l'incruste

Sur Oscaro y a des 50A. 70.A.80.A do'rigine c'est 70 de memoire

Si on met un 80 c'est mieux ou pareil ? " qui peut le plus peut le moins

Desole de l'incruste
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
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- jean
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Re: Alternateur
70A d'origine.
Sans rampe de phare 50A suffisent largement (j'ai roulé 5 ans avec)
80 si ça te fait plaisir, c'est pas utile du tout. Par contre ton faisceau doit être nickel.
ca peut chauffer vite 
Sans rampe de phare 50A suffisent largement (j'ai roulé 5 ans avec)
80 si ça te fait plaisir, c'est pas utile du tout. Par contre ton faisceau doit être nickel.


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Re: Alternateur
ben non alors 70A pour moijean a écrit :70A d'origine.
Sans rampe de phare 50A suffisent largement (j'ai roulé 5 ans avec)
80 si ça te fait plaisir, c'est pas utile du tout. Par contre ton faisceau doit être nickel.ca peut chauffer vite

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- jean
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Re: Alternateur
Ou tes masses qui sont peu fonctionnelles.
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Re: Alternateur
Je vais regarder tout ça merci en tout casjean a écrit :Ou tes masses qui sont peu fonctionnelles.

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- srlaroueonen
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Re: Alternateur
J'ai mesuré 7,6V moteur tournant. Donc la batterie ne recevait plus de tension. Je n'ai pas encore essayé de recharger la batterie. Faudra de toute façon que je le fasse car l'alternateur ne va pas aimer devoir la recharger au prochain démarrage.Bebert43 a écrit :ta mesure 7,6V c'est moteur tournant? c'est quand meme curieux!!!!
et avec un chargeur de batterie, t'arrives à charger ta batterie pour que ça démarre?
Je vais aller regarder du côté démarreur car le + repasse par lui pour aller à la batterie.
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- srlaroueonen
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Re: Alternateur
Je l'ai fait ouvrir par un réparateur pour valider. Il est bon en effet. Avant de changer la batterie, je vais essayer de la charger voir si elle se charge. Elle n'est pas très vieille. Et je vais surtout tomber le démarreur. Il m'avait envoyé quelques signaux les jours précédents.jean a écrit :L'alternateur est bon.
Change ta batterie.
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- jean
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Re: Alternateur
Alors c'est peut-être du côté du régulateur de l'alternateur... mais ton gars a du le tester aussi.
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- srlaroueonen
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Re: Alternateur
L'alternateur a été testé et son régulateur aussi. Ils sont bons.
J'ai commandé à Scale33 un démarreur que je viens de monter. Avec le booster la voiture a démarré mais ensuite avec le multimètre la tension a la batterie moteur tournant était légèrement au dessus de 12V puis a commencé a baisser.
Bref le problème n'est pas réglé. Ca doit surement venir du faisceau.
Pouvez-vous me dire s'il y a un fusible sur le circuit entre alternateur et batterie ?
J'ai tester avec le multimètre en mode ohmètre le faisceau entre le démarreur et la cosse de batterie et j'obtiens 0.
Le moteur était chaud je n'ai pas encore pu tester avec l'ohmètre entre démarreur et alternateur puis entre alternateur et cosse de batterie.
J'ai commandé à Scale33 un démarreur que je viens de monter. Avec le booster la voiture a démarré mais ensuite avec le multimètre la tension a la batterie moteur tournant était légèrement au dessus de 12V puis a commencé a baisser.
Bref le problème n'est pas réglé. Ca doit surement venir du faisceau.
Pouvez-vous me dire s'il y a un fusible sur le circuit entre alternateur et batterie ?
J'ai tester avec le multimètre en mode ohmètre le faisceau entre le démarreur et la cosse de batterie et j'obtiens 0.
Le moteur était chaud je n'ai pas encore pu tester avec l'ohmètre entre démarreur et alternateur puis entre alternateur et cosse de batterie.
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- clemsky28
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Re: Alternateur
Le problème vient surement du fil d’excitation de l'alternateur 

Avant de rigoler de ma 205, finis de payer le crédit de ta croute moderne
205 Rallye - 09/89 - 1.3 103ch
205 GT - 1991 - 1.4 85ch
205 Green - 10/89 - 1.4 70ch
205 XTD - 07/87 - 1.8D 60ch
Baaabbuuuu

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- Mordu
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Re: Alternateur
as tu essaye de charger ta batterie avec un chargeur.... si au bout de 3-4h laiguille (courant de charge) de ton chargeur ne bouge pas ...ca doit se rapprocher vers 0 = ta batterie est hs
perso ca metonne que ca soit le demarreur. ta mesure de 7,6v est special...
tu mesures combien moteur arrete. et batterie debranché
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tu mesures combien moteur arrete. et batterie debranché
- clemsky28
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Re: Alternateur
Non il n'y a pas de fusibles sur la ligne de charge.
La ligne est simple :
Alternateur -> Démarreur -> + Batterie
Rien de plus
Si moteur tournant tu n'a pas minimum 13V, c'est que l'alternateur ne charge pas, si il a été testé, c'est que ce n'est visiblement pas une défaillance interne, vérifie la continuité du fil d'excitation de l'alternateur, entre la petite cosse plate sur l'alternateur et son fil correspondant sur le connecteur qui se trouve dans une poche en plastique près (en dessous normalement) de la bobine.
Si mes souvenirs sont bon, c'est un fil gris pour l'excitation de l'alternateur, un bleu pour l'excitation de démarreur et un violet pour le manocontact d'huile
La ligne est simple :
Alternateur -> Démarreur -> + Batterie
Rien de plus

Si moteur tournant tu n'a pas minimum 13V, c'est que l'alternateur ne charge pas, si il a été testé, c'est que ce n'est visiblement pas une défaillance interne, vérifie la continuité du fil d'excitation de l'alternateur, entre la petite cosse plate sur l'alternateur et son fil correspondant sur le connecteur qui se trouve dans une poche en plastique près (en dessous normalement) de la bobine.
Si mes souvenirs sont bon, c'est un fil gris pour l'excitation de l'alternateur, un bleu pour l'excitation de démarreur et un violet pour le manocontact d'huile

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