montage coupe circuit

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bob_063
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Message par bob_063 »

Une petite question :rolleyes:
T'as viré tout le faisceau d'origine, pour en faire un tres simplifié ???
ça m'interesse beaucoup tout ça parce qu'en fait, tout ce qui est électrique sur ma rallye n'est pas en tres bon état :(
Ma rallye est normalement faite pour faire de la piste, mais elle prendra la route, donc elle devra passer au CT, si je fais un faisceau alégé, y a pas de probleme pour le controle du moment que les feux marchent ??
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ludovic pilote 83
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Message par ludovic pilote 83 »

oui j'ai plus rien d'origine tout refait a neuf et allégé au max pour le poids et la simplicité

regarde dans le post competition "205 f2000 de ludo" y a la photo de mon tableau si tu a besoin de conseil te gène pas
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Yves
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Message par Yves »

Pour un montage sur 205 ou AX sport il y a beaucoup plus simple (et je pense que ça doit fonctionner pour une voiture injection aussi !) Voir ci-dessous.... c'est un préparateur qui m'a expliqué cette méthode et je l'ai déjà fait sur 2 voitures sans aucun problème... en plus pas besoin de résistance de décharge d'alternateur puisque l'alternateur est relié à la batterie comme à l'origine et donc se déchargera dans celle-ci...

a+

yves.
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Message par bob_063 »

Yves a écrit :Pour un montage sur 205 ou AX sport il y a beaucoup plus simple (et je pense que ça doit fonctionner pour une voiture injection aussi !) Voir ci-dessous.... c'est un préparateur qui m'a expliqué cette méthode et je l'ai déjà fait sur 2 voitures sans aucun problème... en plus pas besoin de résistance de décharge d'alternateur puisque l'alternateur est relié à la batterie comme à l'origine et donc se déchargera dans celle-ci...

a+

yves.
ça condane le demarrage a la clé ou avec un BP mais ça n'empeche pas de demarrer ta voiture en la poussant, sur une compression.... :unsure:
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bob_063
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Message par bob_063 »

ludovic pilote 83 a écrit :oui j'ai plus rien d'origine tout refait a neuf et allégé au max pour le poids et la simplicité

regarde dans le post competition "205 f2000 de ludo" y a la photo de mon tableau si tu a besoin de conseil te gène pas
oui oui, je l'ai vu ton tableau de bord :ok: il a l'air tres bien fait :ok:
Par contre, je suppose que tout ce qui est éclairage à était conservé ??
Donc avec un montage comme le tiens, pas de soucis pour passer au controle technique ?? :unsure:
SI c'est bon pour le CT, y a des chances pour que je me fasse un faisceau allégé et simplifié B)
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Message par ludovic pilote 83 »

ton montage yves tu est sur qu'il coupe le moteur quand celui si tourne car j'avais se montage et le moteur ne se coupais pas car il est alimenté par l'alternateur qui renvois a la bobine


pour ce qui est de mon faisceau oui il conserve tous ce qui est éclairage et passe au controle technique donc aucun soucis pour la route de toutes façons les voitures de rallyes doivent avoir le contrôle technique et etre plus ou moins conforme au code de la route
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Message par bob_063 »

ludovic pilote 83 a écrit :ton montage yves tu est sur qu'il coupe le moteur quand celui si tourne car j'avais se montage et le moteur ne se coupais pas car il est alimenté par l'alternateur qui renvois a la bobine
C'est clair que si le moteur tourne, ça ne vas pas le couper. C'est plus un anti-demarrage qu'un coupe circuit B)
ludovic pilote 83 a écrit :pour ce qui est de mon faisceau oui il conserve tous ce qui est éclairage et passe au controle technique donc aucun soucis pour la route de toutes façons les voitures de rallyes doivent avoir le contrôle technique et etre plus ou moins conforme au code de la route
Ok, je te remercie :ok: ça risque de ressoudre tous mes problemes électriques B) Par contre, tu as fais ton cablage comme ça ou tu as suivi un schema ??
T'as monté quoi comme section de fils pour la commande et pour la puissance ??
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Message par ludovic pilote 83 »

c'est pratiquement tout en 1.5 pour ce qui est pas trop puissant sinon en 2.5 pour tous ce qui est puissance alim relais phare etc

je l'ai fait de tête pas de schema

par contre je peut te passer 3 schema que l'on ma passer a toi de voir si sa peut t'aider
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Message par bob_063 »

ludovic pilote 83 a écrit :c'est pratiquement tout en 1.5 pour ce qui est pas trop puissant sinon en 2.5 pour tous ce qui est puissance alim relais phare etc

je l'ai fait de tête pas de schema

par contre je peut te passer 3 schema que l'on ma passer a toi de voir si sa peut t'aider
Je suis electricien donc a mon avis, j'aurais pas trop de soucis B)
Mais un petit schema, ça permet de "reflechir avant d'agir" :lol:
J'ai toujours rien sur ma boite mail :( Mais ça va surement pas tarder B)
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Message par ludovic pilote 83 »

je t'ai tous renvoyer tien moi au courant
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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

Eh Bob, pour l'électricité ....



















... demande à ton chien :oops: :jesors:

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Message par bob_063 »

ludovic pilote 83 a écrit :je t'ai tous renvoyer tien moi au courant
Merci :ok: Cette fois, c'est bon B)
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Yves
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Message par Yves »

2 petites précisions :
- oui mon montage coupe le moteur : en fait j'ai oublié de préciser que tous les 'consomateurs' sont reliés à la borne du démarreur et non pas à la batterie donc quand on utilise le coupe circuit tout est débranché
- j'utilise toujours la clé pour démarrer ma voiture et elle ne démare pas en la poussant

a+

yves.

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