Arceaux
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- ludovic pilote 83
- Membre du Club - 2009
- ron
- Pilier de bar
J'crois pas ça.Mich a écrit : si c'est pas pour courir, l'arceau est interdit sur la route![]()

sinon pour la soudure, si t'es un dieux de l'arc et que t'as le bon poste c'est possible, sinon ça se loue un mig mais c'est pareil il faut un minimum d'entrainement mais moins qu'à l'arc.
tu prends des tôles de même épaisseur qe celle de l'auto et tu teste, si tu ne fais pas de trou c'est bon sinon essaye encore petit scarabée.

bah si...Ron a écrit :J'crois pas ça.Mich a écrit : si c'est pas pour courir, l'arceau est interdit sur la route![]()
![]()
tu crois que sur ton homologation mines , il est précisé que ta voiture est équipée d'un arceau?
-> non, donc, tu n'es plus conforme au type mines...donc tu n'as rien à faire sur la route
Ensuite, va voir un assureur et dis lui que tu as un arceau, il ne te couvrira pas.
Si tu omets de lui dire et que tu as un accident, tu ne sera pas couvert...
La seule solution légale serait de refaire passer la tuture aux mines...
Il en va de même pour toutes les modifications "tuninje" ...
Bah oui, j'travaille chez Renault...et j'y vais en Rallye 

- ron
- Pilier de bar
Mouais.Mich a écrit :bah si...Ron a écrit :J'crois pas ça.Mich a écrit : si c'est pas pour courir, l'arceau est interdit sur la route![]()
![]()
tu crois que sur ton homologation mines , il est précisé que ta voiture est équipée d'un arceau?
-> non, donc, tu n'es plus conforme au type mines...donc tu n'as rien à faire sur la route
Ensuite, va voir un assureur et dis lui que tu as un arceau, il ne te couvrira pas.
Si tu omets de lui dire et que tu as un accident, tu ne sera pas couvert...
La seule solution légale serait de refaire passer la tuture aux mines...
Il en va de même pour toutes les modifications "tuninje" ...
ca fait 10 ans que j'ai l'arceau dans la rallye, et elle est même passer devant un expert d'assurance suite à un couillon qui m'avait grillé un stop, et pas de problème j'ai été remboursé à 100%.
Et je ne me le suis jamais pris dans la tronche non plus, suffit de s'attacher.

- Faboulus
- Pilier de bar
Si l'arceau était interdit sur route , tu ne pourrais pas rouler avec ta GrN sur routes ouvertes avec !!!! Or justement l'interet d'une GrN , c'est que tu peux y aller avec !!!
Raisonnable s'est fait arrêter par les flics avec son arceau avant la Chatre , et rien , ils l'ont fait chier pour son fils et une histoire de permis je crois , mais c'est tout ...
Pour Ron , l'expert n'a rien dit.
Et quand tu passes au CT avec des disques à l'AR au lieu des tambours , personne ne dit rien non plus ....
Les mines et les experts ne s'interessent qu'aux modifications mécaniques moteurs , une fois dépassée la limite des 10% de tolérance sur le nbre de chevaux ...
A mon avis , mauvaise info
Raisonnable s'est fait arrêter par les flics avec son arceau avant la Chatre , et rien , ils l'ont fait chier pour son fils et une histoire de permis je crois , mais c'est tout ...
Pour Ron , l'expert n'a rien dit.
Et quand tu passes au CT avec des disques à l'AR au lieu des tambours , personne ne dit rien non plus ....
Les mines et les experts ne s'interessent qu'aux modifications mécaniques moteurs , une fois dépassée la limite des 10% de tolérance sur le nbre de chevaux ...
A mon avis , mauvaise info

- Oliive
- Membre du Club 2025
les texte sotn clair, aucune modif n'est autoriser maintenant vis à vis de quoi? le contstucteur
l'assureur
l'assurer de la p'tite vielle que t'écrase, pitètre...
En général les assureurs sont d'accord tant que tu paie mais quand c'est à euh de payer, faut voir<_<
reste qu'il faudrait être bien con de se privé tout ça pour rester dans la légalité
surtout que là c'est pour ta sécu 

En général les assureurs sont d'accord tant que tu paie mais quand c'est à euh de payer, faut voir<_<
reste qu'il faudrait être bien con de se privé tout ça pour rester dans la légalité

- damien
- Pilier de bar
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 20 fois
c'est comme tout, c'est pas vraiment autorisé, mais tout le monde s'en f.. et roule...
tu n'auras aucun soucis avec un arceau , que ce sooit des flics ou au CT, personne ne va t'emm..
donc pas de soucis. perso je te conseille un sparco, ou peu etre un OMP, mais jamais vu comment il passait.
le sparco passe tip top au niveau des montants et du pavillon.
par contre soude le au MIG
tu n'auras aucun soucis avec un arceau , que ce sooit des flics ou au CT, personne ne va t'emm..
donc pas de soucis. perso je te conseille un sparco, ou peu etre un OMP, mais jamais vu comment il passait.
le sparco passe tip top au niveau des montants et du pavillon.
par contre soude le au MIG