Je crois que ma zax est ...sauvée!

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tchoupi13
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit ::huh:

De mémoire, j'ai déja calé ma zax par là, et rien n'avait bougé.. :mellow: :mellow:
Il me semblait aussi l'avoir déjà fait... :(
Quelqu'un a une idée pour dépointer la côtelette...il doit y avoir moyen de ressouder la nouvelle sans marbre, en repérant l'emplacement de l'ancienne, non?! :huh:

Encore une question, quelqu'un a l'étude technique carrosserie de la zax ?, avec un peu de chance (ça me changera!), il devrait y avoir les côtes ^_^ (je trouve plus les docs techniques de l'Ax sur le site..., un lien?!)
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Raoul
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par Raoul »

Salut tchoup,

Les docs techniques sont en zone membre "_" Tu peux me faire une photo de ton jambonneau ? (Pas le tiens hein, celui de ta zax.. :mrgreen: )

j'suis curieux de voir comment ça a bougé, paske si ça se trouve j'ai compris pourquoi ma zax refuse de rouler droit en DA pleine bille.. :mrgreen:

Plus prosaïquement, si l'éspèce de boudin était si fragile que ça, au moins quelqu'un d'entre nous aurait déja eu ce problème ne serait-ce qu'en calant la voiture ... ? Où il y'aurait une doc, et il serait écrit dans tous les manuels de ne SURTOUT PAS foutre les chandelles là dessous.

Par éxemple, sur les CX la voiture est en deux parties.

D'abord la coque, ensuite il y'a un "faux" chassis boulonné à la caisse et entre les deux des silent blocs. Sans rentrer dans les détails, il est formelement interdit de manipuler un faux chassis séparé de sa coque, à moins d'avoir les rigidificateurs...à souder sur le dit faux chassis.

Jojo, 950€ le point de soudure ça comprenait la peinture aussi Paske même à 60€ de l'heure chez Citroen, et je doute que tu aies payé ça ben on y arrive pas ? :lol:
Modifié en dernier par Raoul le 11 déc. 2007, 08:42, modifié 1 fois.
:ph34r:

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

Je fais des photos dans la matinée...
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par Raoul »

En tous cas ça me fait flipper ton histoire, j'vais mettre la zax sur le Pont et vérifier le dessous :mellow:
:ph34r:

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit :En tous cas ça me fait flipper ton histoire, j'vais mettre la zax sur le Pont et vérifier le dessous :mellow:
Comment on accède à cette p**tain de zone membre...? :park:
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par Raoul »

Ben tout en bas du forum, tu la vois pas ? :blink:

Dans "bons plans" et "docs techniques"
:ph34r:

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

Voilà l'étendue des dégâts... :crying:

Image


Le pire est que l'autre côté avait aussi commencé à plier sur une intervention précédente, j'ai donc fait un petit tour en carrosserie ce matin, estimation du coût des travaux dans la journée... :(

MP à Steph80 ;)
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par Raoul »

Super bizarre quand meme :mellow:
:ph34r:

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

Et à gauche j'ai également une déformation sur la partie verticale... :crying:

J'ai regardé sur la caisse de GTI que j'ai et il y a aussi un côté avec une légère bosse, il me semble que j'ai mis le doigt sur le talon d'Achille des Zax.
Pourtant la notice GN ne donne qu'un renfort en cornière, entre le montant vertical de la cotelette et le plateau... :huh:

Coût pour changer de caisse officieusement (récupérer les n° de la joue d'aile+plaque)= 100€ pour du travail propre...ça laisse à réfléchir! :unsure: évidemment avec les carte-grises des 2 véhicules cela va de soi!
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par Raoul »

J'vais vérifier la mienne :crying:
:ph34r:

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par d045860 »

tchoupi13 a écrit :Merci Steph, mais c'est évidemment la 5 ...<_<

Grosso modo, ça coûte combien le soudage d'une telle pièce sur un marbre? :mellow: et l'autre question...comment on dessoude celle qui est vrillée, j'ai pas vu de point...?
vu la photo, c'est bien la piece 6...

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par d045860 »

pour renforcer, tu peu souder les renfort 11 et 16 de saxo
Fichiers joints
q7413100.jpg

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

d045860 a écrit :pour renforcer, tu peu souder les renfort 11 et 16 de saxo
:ok:
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par Nicolas »

Si ca a plié a cet endroit, c'est que tu as du poser la chandelle au niveau de la vis de liaison avec le triangle.

Je pense que le mieux est d'installer un extracteur à inertie (appelé aussi "branleuse" )que tu auras fixé au niveau de cette fameuse vis (visible sur la photo) et de redresser la cotellette. ;)

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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par tchoupi13 »

Nicolas a écrit :Si ca a plié a cet endroit, c'est que tu as du poser la chandelle au niveau de la vis de liaison avec le triangle.

Je pense que le mieux est d'installer un extracteur à inertie (appelé aussi "branleuse" )que tu auras fixé au niveau de cette fameuse vis (visible sur la photo) et de redresser la cotellette. ;)
J'avais posé la chandelle sur la "feuillure avant" de la cotelette pour démonter le triangle...j'attends mon beau-père le "chaudronnier/soudeur", il va sûrement me trouver une solution (en réalité je le souhaite) pour redresser les dégâts, mais comme dit en MP il me faudrait des côtes pour vérifier le redressage...l'autre côté n'est pas top non plus donc il ne peut pas me servir de référence fiable!

Une fois redressé, je pense qu'il faudra que je fasse souder des tôles de renfort car je sais que quand le métal a travaillé, il présente ensuite des points faibles...

Suite de la mésaventure en fin d'AM

En tout cas, merci à tous... :ok: qui a dit que le forum n'était plus ce qu'il était! :unsure: :lol:
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Re: Je crois que ma zax est cuite...

Message par ptinico »

tu veux les coordonnées de mon beau père?
il est dans le coin

carrossier de métier, il sera surement te renseigner
Image

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