Hello,
J'aurai souhaité savoir si quelqu'un en dehors de PP (si c'est bien lui qui l'a réalisé) à fabriquer un compresseur de ressort :
<a href='http://la205rallye.free.fr/compressor.htm' target='_blank'>http://la205rallye.free.fr/compressor.htm</a>
Si oui, pourriez vous faire un petit feedback?
D'autres part, sur l'article il est question de jambe mc pherson, est ce standard ou ça dépend de la marque de l'amorto? Est le seul outil "particulier" nécessaire pour changer un amortisseur ?
Merci ++
Compresseur de ressort
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
- Oliive
- Membre du Club 2025
Mc Pherson c'est le type d'amortisseur, je crois que c'est la combinaison amortisseur (cartouche) et ressort fixé sur les 2 partie de celui ci (corps et tige)
pour le compresseur: nortoto 30€ pas fou
il te faut aussi une clé alen de 7mm je crois, pas super courrant et une clé pipe ajouré de 21 le reste je sais pas mais rien de bien méchant

il te faut aussi une clé alen de 7mm je crois, pas super courrant et une clé pipe ajouré de 21 le reste je sais pas mais rien de bien méchant
Faut se méfier par contre car des fois avec les nouveaux amortos ( pour mon cas en kayaba) les écrous neufs sont en 22.Oliive a écrit :Mc Pherson c'est le type d'amortisseur, je crois que c'est la combinaison amortisseur (cartouche) et ressort fixé sur les 2 partie de celui ci (corps et tige)
Oliive a raison, c'est un type de suspension ( comme combiné fileté par exemple) c'est commun à beaucoup de marques.
Penser à remplacer le chemin de roulement lors duremplacement de l'amortisseur.
Si ressorts courts, pas besoin de compresseur de ressort.
Attention de bien centrer les griffes car ça risque de se barrer du ressort et là :wak: .
Voili-voilou.
@+ Nico

Balet a écrit :pour ma part j utilise des sangles a cliquet et ca a jamais peté , pas comme cette saloperie de compresseur facom qui a eborgné une personne que je connais ...
maintenant que tu me dis ça j'hésite à acheté celui à 30€ chez nortoto :wak:
Tu utilises 2 sangles de 3 ou 4 cm de largeur c'est ça ?
J'aviserai au moment venu je crois
Ptitnico > chemin de roulement ? ça correspond à quoi exactement? j'ai pas trouvé sur le net !
Sinon j'ai vu que dans les pièces détachées ils vendent des kits de butées de suspensions? Est ce que ce sont les joints qui vont entre l'amortisseur et le dome d'amortisseur? A quoi servent-ils exactement?
J'ai vu qu'il vendait aussi des soufflets d'amorto :

ça va ou ça exactement? Ce n'est pas inclu quand on achète des amortos?
++
JB

Ptitnico > chemin de roulement ? ça correspond à quoi exactement? j'ai pas trouvé sur le net !
Sinon j'ai vu que dans les pièces détachées ils vendent des kits de butées de suspensions? Est ce que ce sont les joints qui vont entre l'amortisseur et le dome d'amortisseur? A quoi servent-ils exactement?
J'ai vu qu'il vendait aussi des soufflets d'amorto :

ça va ou ça exactement? Ce n'est pas inclu quand on achète des amortos?

++
JB
- Oliive
- Membre du Club 2025
le soufflet ça sert jsute à proteger la tige d'amortisseur des saloperies, t'as pas besoin de les changer, sauf si fendue...
Pour les butées, oui, si j'ai bien compris ton explicage, elles servent quand tu arrive en butée de compression, sinon ça taperait sec!!
Pour les butées, oui, si j'ai bien compris ton explicage, elles servent quand tu arrive en butée de compression, sinon ça taperait sec!!
Modifié en dernier par Oliive le 09 sept. 2005, 17:04, modifié 1 fois.