205 rallye mécanique éxigeante?

Adresses, outils... bref le reste
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
Darkvins
Amateur
Amateur

205 rallye mécanique éxigeante?

Message par Darkvins »

Voilà je ne savais pas où mettre mon post... désolé
C'est pour savoir si la 205 rallye nécéssite beaucoup d'entretien à l'année, et savoir aussi au passage combien elle consomme après une bonne révision carburateur et nettoyage des filtres.
Merci d'avance :ok:

Darkvins
Amateur
Amateur

Message par Darkvins »

romain80 a écrit :Avec ma premiére je dépasser pas les 270km, la new pour le moment j'en sui a 180 km et je suis un peu en desous la moitié.
Je ne pense pas avoir demandé la vitesse maxi de la 205 rallye? :lol:
Pas grave ;)

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois

Message par jean-luc13 »

romain80 a écrit :Avec ma premiére je dépasser pas les 270km, la new pour le moment j'en sui a 180 km et je suis un peu en desous la moitié.

:?: :?: :?: :?:

Je suppose que tu parles de l'autonomie: pour ma part(à l'époque où je m'en servais pour aller bosser :D ) environ 450-500 avec le plein en utilisation routière (pas de ville)
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Darkvins
Amateur
Amateur

Message par Darkvins »

J'ai toujours mes questions en suspens...^^
Et je viens de voir ça: :crying:
"La Peugeot 205 Rallye prend vie laborieusement... Le mode d'emploi pour la démarrer n'étant pas livré d'origine, l'opération demande tact et expérience. A froid, elle démarre correctement (ouais!) mais cale aussitôt si vous n'arrivez pas à gérer un filet de gaz (zut...). En plus, le cable d'accélérateur se grippant avec l'âge, la pédale devient dure et pas facile à doser ! Et le starter ? Oubliez-le !!! Son usage a tôt fait de noyer le moteur. A chaud ? C'est encore pire ! Il faut accélerer généreusement et insister longuement sur le démarreur tout en priant. Le ralenti, très instable, peut varier de plus de 300 tr/min entre un moteur froid et un moteur chaud surtout s'il est encrassé. Peugeot préconise un réglage à 1100 tr/mn mais 900 tr/mn est une valeur envisageable. Très capricieuse, la Rallye est infernale en ville où elle s'encrasse et se dérègle très rapidement entraînant hoquets et calages intempestifs."

Rassurez moi... :o

romain80
Régulier
Régulier

Message par romain80 »

Je parlai de l'autonomie biensure!!!! :lol:
en sachant que ma premiére était conduite en mode foufou tout le temps (ah ces jeune permis.......)
Mise a part les consommable si c'est entretenu serieusement ya pas de souci majeurs a déclaré, le prestigieux réglage carbu, l'essence, les vidange que je fait tout les 5000 a la 10W40, aprés plaquette et pneus faut voire la conduite.

Le commentaire que tu as lu est pour ma part totalement faux, a froid sa démarre bien au starter les 3/4 premiére minute, a chaud ni starter ni rien de tout sa, sa démarre nickel, je suis d'accord sur la conduite en ville a bas régime c'est pas top mais rien de méchant!!! :bien:
Modifié en dernier par romain80 le 15 oct. 2007, 19:21, modifié 1 fois.
................................................................................................

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Darkvins a écrit :J'ai toujours mes questions en suspens...^^
Et je viens de voir ça: :crying:
"La Peugeot 205 Rallye prend vie laborieusement... Le mode d'emploi pour la démarrer n'étant pas livré d'origine, l'opération demande tact et expérience. A froid, elle démarre correctement (ouais!) mais cale aussitôt si vous n'arrivez pas à gérer un filet de gaz (zut...). En plus, le cable d'accélérateur se grippant avec l'âge, la pédale devient dure et pas facile à doser ! Et le starter ? Oubliez-le !!! Son usage a tôt fait de noyer le moteur. A chaud ? C'est encore pire ! Il faut accélerer généreusement et insister longuement sur le démarreur tout en priant. Le ralenti, très instable, peut varier de plus de 300 tr/min entre un moteur froid et un moteur chaud surtout s'il est encrassé. Peugeot préconise un réglage à 1100 tr/mn mais 900 tr/mn est une valeur envisageable. Très capricieuse, la Rallye est infernale en ville où elle s'encrasse et se dérègle très rapidement entraînant hoquets et calages intempestifs."

Rassurez moi... :o

Ce n'est pas totalement faux: elle n'aime pas beaucoup la ville et préfère de très loin les petites routes de campagne ou son fantastique moteur peut enfin s'exprimer à pleins poumons!! :bien:
Crois moi, j'ai fait en tout plus de 200000kms en 205 Rallye depuis 1989 et tous les petits inconvénients décrits (avec un peu d'exagération) sont LARGEMENT compensés par le PLAISIR IMMENSE que cette auto procure!!
Pour les reglages, ne te fais pas de soucis, il y aura toujours quelqu'un du forum de la région pour prendre soin de ton auto! ;)
Image
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

entierement d'accord avec Jean-Luc quand c'est bien entretenu tu fais pas grand chose :mellow:

damoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par damoul »

salut

moi je suis en région parisienne !! c'est clair que c'est pas la voiture pour faire 1er, 2e, feux rouge !! elle chauffe vite et elle s'engorge alors faut mettre le pieds dedans un coup :mrgreen:

J'ai la chance d'avoir une voiture pour travailler et je ne l'utilise que le WE et pas pour faire de la ville, je suis a 8.5L environ en circulation alternée route et ville (bah oui faut bien que j'rentre a la maison :mellow: )

Apres j'étais comme toi au début, lorsque je me suis renseigné pour en avoir une, j'ai lu le site de PP et j'me suis dit que ca a l'air galere quand meme a utiliser et e entretenir surtout avec les carbus

Tout facon si t'en a une ya pas le choix faudra se lancer dans les réglages, mais ta possibilité d'avoir des pieces et des conseil ici

Pour te dire, j'ai hésité a en acheté une, maintenant j'en ai 2 :mrgreen: :p :bien:

Bonne route :ok:
Ca pouche !!!!!!!!!

Toi qui aime la moto rose, clique ici => http://www.ptinicoracingteam.com

NIRVANA and Kurt Cobain

Volcanix
Assidu
Assidu

Message par Volcanix »

sur ma sport , donc meme moteur ;) , pas besoin non plus du starter ni a froid et encore moins a chaud , c'est vrai que la ville n'est pas son dada , mais franchement , rien d'affolant ;)
pour le moteur , je pense que c'est comme toute autre bagnole , si c'est entretenue et utilisé avec tact et inteligence , y'aura pas de soucis ;) du moins , pas plus qu'avec une autre !
mais comme l'a dis chépluki , les quelques soucis seront largement compensés par le bonheur et les sensations procuré par cette auto ! ( aussi bien 205 qu' Ax :p )
Zx 16V 1992 décata - Ax Sport 1990 Pack VIP

ImageImageImageImage

Darkvins
Amateur
Amateur

Message par Darkvins »

Et bien merci beaucoup pour vos réponses! :) Parce que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et je n'ais pas envie de mettre 100 euros tout les 3 mois pour la faire régler. :mrgreen:
Je passe le CT de ma 205 et je l'a met en vente j'espère qu'avec 2500 euros j'en aurais une en pas trop mauvais état. :p

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean-luc13 »

Darkvins a écrit :Et bien merci beaucoup pour vos réponses! :) Parce que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et je n'ais pas envie de mettre 100 euros tout les 3 mois pour la faire régler. :mrgreen:
Je passe le CT de ma 205 et je l'a met en vente j'espère qu'avec 2500 euros j'en aurais une en pas trop mauvais état. :p

N'hésites pas si tu as besoin de nous pour aller en voir une dans le coin ;)
Image

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

pour les réglages t'inquiete pas pour ca ;)

Darkvins
Amateur
Amateur

Message par Darkvins »

Merci a vous 2, et aux autres, je crois que je vais me plaire ici! :bien:
Trop hate d'en trouver une mais je ne veux pas me présser pour tirer le prix que je veux de ma 205 actuelle. B)
a+

fifi
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 9 fois

Message par fifi »

je confirme
j'ai la ralloche au quotidien depuis 4 mois...
pour l'instant , jamais mis le starter, j'entretiens au filet de gaz
à chaud, au contraire ça démarre nikel ,
ça s'explique pas vraiment, ça se dose au pied,(j'ai fini par retrouver les réflexes acquis sur samba rallye)...
même que là elle est restée 10 jours sans tourner,
bon c'est un peu plus dur à garder éveillée que d'habitude, mais ça se fait bien quand même ...
Bonne recherche,
y a qu'une chose dont il faut se méfier sur ces bébêtes à weber... quand t'as gouté, t'es accro... la désintox est très très difficile..

ptinico
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par ptinico »

aucun soucis, même en embouteillage... pour ma part, plus de 70000 bornes de villes donc avec les 3/4 d'embouteillages et ca le ait bien quand même....

c'est sur qu'elle vie mieux a la campagne mais quand t'as pas le choix, tu fais quand même :bien:
Image

julien.m
Passionné
Passionné

Message par julien.m »

Pour ma part c'est une 106 1360 cm3 et culasse de rallye.

elle consome 8.7 l en moyenne et est tres agreable en ville ou le 1360 s'avere tres coupleux. elle est aussi alaise sur les petites routes de part la puissence en haut regime. Ce moteur à maintenant pres de 30 000 kilometres et je n'ai reglé la richesse que 2 fois a la couleur des bougies et la syncro 1 fois depuis la mse en service.

2 ete 1 hiver sans soucis.

a froid un filet de gaz et ça demarre, a chaud? pareil...
<b>l'injection c'est bien, les Weber c'est bien mieux!!!!</b>

http://104samba.free.fr/forum

Répondre

Retourner vers « Le Bazar »