C'est pour savoir si la 205 rallye nécéssite beaucoup d'entretien à l'année, et savoir aussi au passage combien elle consomme après une bonne révision carburateur et nettoyage des filtres.
Merci d'avance

romain80 a écrit :Avec ma premiére je dépasser pas les 270km, la new pour le moment j'en sui a 180 km et je suis un peu en desous la moitié.
Darkvins a écrit :J'ai toujours mes questions en suspens...^^
Et je viens de voir ça:![]()
"La Peugeot 205 Rallye prend vie laborieusement... Le mode d'emploi pour la démarrer n'étant pas livré d'origine, l'opération demande tact et expérience. A froid, elle démarre correctement (ouais!) mais cale aussitôt si vous n'arrivez pas à gérer un filet de gaz (zut...). En plus, le cable d'accélérateur se grippant avec l'âge, la pédale devient dure et pas facile à doser ! Et le starter ? Oubliez-le !!! Son usage a tôt fait de noyer le moteur. A chaud ? C'est encore pire ! Il faut accélerer généreusement et insister longuement sur le démarreur tout en priant. Le ralenti, très instable, peut varier de plus de 300 tr/min entre un moteur froid et un moteur chaud surtout s'il est encrassé. Peugeot préconise un réglage à 1100 tr/mn mais 900 tr/mn est une valeur envisageable. Très capricieuse, la Rallye est infernale en ville où elle s'encrasse et se dérègle très rapidement entraînant hoquets et calages intempestifs."
Rassurez moi...
Darkvins a écrit :Et bien merci beaucoup pour vos réponses!Parce que je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique et je n'ais pas envie de mettre 100 euros tout les 3 mois pour la faire régler.
![]()
Je passe le CT de ma 205 et je l'a met en vente j'espère qu'avec 2500 euros j'en aurais une en pas trop mauvais état.