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steph 16
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Message par steph 16 »

comme quoi il a du gout de rester dans le look origine mais avec qqe element en plus qui font son charme



respect..........................................................................................................

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

<oo> Magnifique auto et réalisée avec beaucoup de goût!!!
Bravo pour ce boulot et vivement la suite des photos!!

PS:pour ceux que çà interesse, il existe 2 astuces pour monter une pipe de 205 sur une AX sans que çà touche les biellettes de direction:
la première: faire usiner légèrement en biais la portée de la pipe côté culasse de manière à relever légèrement la rampe de carbus.
la deuxième: raccourcir le support moteur inférieur de manière à basculer le groupe légèrement sur l'avant. :ok:
Modifié en dernier par jean-luc13 le 19 août 2005, 11:12, modifié 1 fois.
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Oliive
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Message par Oliive »

jean-luc13 a écrit :<oo> Magnifique auto et réalisée avec beaucoup de goût!!!
Bravo pour ce boulot et vivement la suite des photos!!

PS:pour ceux que çà interesse, il existe 2 astuces pour monter une pipe de 205 sur une AX sans que çà touche les biellettes de direction:
la première: faire usiner légèrement en biais la portée de la pipe côté culasse de manière à relever légèrement la rampe de carbus.
la deuxième: raccourcir le support moteur inférieur de manière à basculer le groupe légèrement sur l'avant. :ok:
oh mais il est pas con le jeune là :ok:
t'as une idée de l'angle pour la pipe? ça m'evitera de reflechir :lol: en fait avec les brides ça doit le faire :lala:

pour le support moteur j'y avais déjà pensé mais y'a comme un soucis entre le 3Y et le radiateur :day:
Modifié en dernier par Oliive le 19 août 2005, 11:46, modifié 1 fois.

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :
jean-luc13 a écrit :<oo> Magnifique auto et réalisée avec beaucoup de goût!!!
Bravo pour ce boulot et vivement la suite des photos!!

PS:pour ceux que çà interesse, il existe 2 astuces pour monter une pipe de 205 sur une AX sans que çà touche les biellettes de direction:
la première: faire usiner légèrement en biais la portée de la pipe côté culasse de manière à relever légèrement la rampe de carbus.
la deuxième: raccourcir le support moteur inférieur de manière à basculer le groupe légèrement sur l'avant. :ok:
oh mais il est pas con le jeune là :ok:
t'as une idée de l'angle pour la pipe? ça m'evitera de reflechir :lol:

pour le support moteur j'y avais déjà pensé mais y'a comme un soucis entre le 3Y et le radiateur :day:
:huh: Je ne sais pas l'angle exact, mais ce n'est pas énorme car il ne faut pas grand chose pour que çà ne touche plus et il ne faut pas trop incliner les carbus non plus :D
C'est une astuce assez connue des gens qui courent en F2000 avec ces AX Sport! ;)
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Message par Oliive »

ouep, sinon faut trouver une 205GTO à la casse et recuperer les carbu :P

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :ouep, sinon faut trouver une 205GTO à la casse et recuperer les carbu :P
:wacko: :wacko: j'ai pas compris là!! :blink:
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Balet
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Message par Balet »

bon de nouvelles tofs seront prises ds le week end car je participe a un rasso 106 saxo ;) !! donc pour les news , toujours des fuites d essence au niveau des carbus , je pense les remplacer par ceux de Rallye , frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...


merci a tous pour vos compliments , c est tres agreable de voir son travail reconnu , d autant plus par des passionnés !! :angel: !!


pour la pipe d admission de Rallye j ai pas de soucis de frottement contre la biellette , sinon il y aurait une trace sur les mousses des carbus ... sinon je vous donne une tite astuce bien sympa : vous faites rabotter ma pipe de 0.5 mm sur chaque plan d appui ( coté culasse et coté carbu ) vous recuperez ainsi 1 cm d espace entre le tablier et les cornets , ce qui fait pas mal de place au final !! ;)
Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !

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jean-luc13
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Message par jean-luc13 »

Balet a écrit :bon de nouvelles tofs seront prises ds le week end car je participe a un rasso 106 saxo  ;)  !! donc pour les news , toujours des fuites d essence au niveau des carbus , je pense les remplacer par ceux de Rallye , frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...


merci a tous pour vos compliments , c est tres agreable de voir son travail reconnu , d autant plus par des passionnés !!  :angel:  !!


pour la pipe d admission de Rallye j ai pas de soucis de frottement contre la biellette , sinon il y aurait une trace sur les mousses des carbus ... sinon je vous donne une tite astuce bien sympa : vous faites rabotter ma pipe de 0.5 mm sur chaque plan d appui ( coté culasse et coté carbu ) vous recuperez ainsi 1 cm d espace entre le tablier et les cornets , ce qui fait pas mal de place au final !!  ;)
çà rejoint un peu ma technique mais en diminuant d'1 cm ta pipe, tu perds un petit peu de couple :unsure:
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Balet
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Message par Balet »

vi c est tout a fait probable , mais je crois que tu gagnes a heut regime c est ca ? enfin apres avec les cornets je pense que ca doit etre kif kif ... :unsure:
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Oliive
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Message par Oliive »

Balet a écrit : frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
zy va, explicationne <oo>

pour la pipe, oui tu peut rattraper sur les cornets ;) mais de toute façon, tu es toujours limiter par le tablier.. à moins de sortir la disqueuse :ph34r:

jean Luc, j'ai buggé, 250GTO, pas 205 :day: y'a 5 carbu debout je crois dans l'bordel <oo>
Modifié en dernier par Oliive le 19 août 2005, 12:47, modifié 1 fois.

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Message par jean-luc13 »

Oliive a écrit :
Balet a écrit : frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
zy va, explicationne <oo>

pour la pipe, oui tu peut rattraper sur les cornets ;) mais de toute façon, tu es toujours limiter par le tablier.. à moins de sortir la disqueuse :ph34r:

jean Luc, j'ai buggé, 250GTO, pas 205 :day: y'a 5 carbu debout je crois dans l'bordel <oo>
:D c'est bien ce que je pensais!!! :lol: :lol: :lol:
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Message par Balet »

Oliive a écrit :
Balet a écrit : frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
zy va, explicationne <oo>

pour la pipe, oui tu peut rattraper sur les cornets ;) mais de toute façon, tu es toujours limiter par le tablier.. à moins de sortir la disqueuse :ph34r:

jean Luc, j'ai buggé, 250GTO, pas 205 :day: y'a 5 carbu debout je crois dans l'bordel <oo>


je te mets des tofs ca vaudra mieux qu une longue explication imcomprehensible :lol: !! mais c est tres con et ca marche bien ;)
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Oliive
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Message par Oliive »

Balet a écrit :mais c est tres con et ca marche bien  ;)
ça me rassure sur mes compétance, 'foiré :lol:

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Message par Balet »

Oliive a écrit :
Balet a écrit :mais c est tres con et ca marche bien  ;)
ça me rassure sur mes compétance, 'foiré :lol:


:D ca arrive demain par mail car mes competences en PC sont minables ... :ph34r: :lol:
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kris en ax mix ten-sport-
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Message par kris en ax mix ten-sport- »

salut balet, je voulais savoir si tu connaitrais par hasard les caractéristiques de tes ressorts eibach cad hauteur libre,nb de spire, diam fil et surtout raideur? :blink:
Après feu la GT rouge, voici la sport grise en phase de coursification
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Balet
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Message par Balet »

rapelle moi ce que tu as comme pivot ? ceux d AX ou de Sax ? si c est pour AX le nombre de spire est assez important puisque c est ce que j avais de monter sur la mienne avant de passer a ceux de Sax ;) !! c est le top par contre ils etaient noirs , on m a dit qu il provenait de chez CS B) !!


si t as des jambes de force de sax par contre je te deconseille les Eibach qui ne seront utilisables que sur du billard , le reste du temps , l auto etant trop legere prendra bcp trop de roulis pour parler d efficacité ;) pour ma part , j avais fait faire des ressorts par Eibach mais avec une flexibilité moins importante que ceux prevu pour la Sax un regal sauf que les ressorts potaient mal sur les coupelles donc train avant rapidement faussé ... maintenant j ai du Apex qui va tres tres bien avec le poid de l auto c est un regal en terme de precision et de confort ;)
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