ma Zazax Sport
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 615 fois
- A été remercié : 1231 fois

Bravo pour ce boulot et vivement la suite des photos!!
PS:pour ceux que çà interesse, il existe 2 astuces pour monter une pipe de 205 sur une AX sans que çà touche les biellettes de direction:
la première: faire usiner légèrement en biais la portée de la pipe côté culasse de manière à relever légèrement la rampe de carbus.
la deuxième: raccourcir le support moteur inférieur de manière à basculer le groupe légèrement sur l'avant.

Modifié en dernier par jean-luc13 le 19 août 2005, 11:12, modifié 1 fois.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Oliive
- Membre du Club 2025
oh mais il est pas con le jeune làjean-luc13 a écrit :Magnifique auto et réalisée avec beaucoup de goût!!!
PS:pour ceux que çà interesse, il existe 2 astuces pour monter une pipe de 205 sur une AX sans que çà touche les biellettes de direction:
la première: faire usiner légèrement en biais la portée de la pipe côté culasse de manière à relever légèrement la rampe de carbus.
la deuxième: raccourcir le support moteur inférieur de manière à basculer le groupe légèrement sur l'avant.

t'as une idée de l'angle pour la pipe? ça m'evitera de reflechir

pour le support moteur j'y avais déjà pensé mais y'a comme un soucis entre le 3Y et le radiateur

Modifié en dernier par Oliive le 19 août 2005, 11:46, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Oliive a écrit :oh mais il est pas con le jeune làjean-luc13 a écrit :Magnifique auto et réalisée avec beaucoup de goût!!!
![]()
t'as une idée de l'angle pour la pipe? ça m'evitera de reflechir![]()
pour le support moteur j'y avais déjà pensé mais y'a comme un soucis entre le 3Y et le radiateur

C'est une astuce assez connue des gens qui courent en F2000 avec ces AX Sport!

"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Oliive a écrit :ouep, sinon faut trouver une 205GTO à la casse et recuperer les carbu :P

bon de nouvelles tofs seront prises ds le week end car je participe a un rasso 106 saxo
!! donc pour les news , toujours des fuites d essence au niveau des carbus , je pense les remplacer par ceux de Rallye , frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
merci a tous pour vos compliments , c est tres agreable de voir son travail reconnu , d autant plus par des passionnés !!
!!
pour la pipe d admission de Rallye j ai pas de soucis de frottement contre la biellette , sinon il y aurait une trace sur les mousses des carbus ... sinon je vous donne une tite astuce bien sympa : vous faites rabotter ma pipe de 0.5 mm sur chaque plan d appui ( coté culasse et coté carbu ) vous recuperez ainsi 1 cm d espace entre le tablier et les cornets , ce qui fait pas mal de place au final !!

merci a tous pour vos compliments , c est tres agreable de voir son travail reconnu , d autant plus par des passionnés !!

pour la pipe d admission de Rallye j ai pas de soucis de frottement contre la biellette , sinon il y aurait une trace sur les mousses des carbus ... sinon je vous donne une tite astuce bien sympa : vous faites rabotter ma pipe de 0.5 mm sur chaque plan d appui ( coté culasse et coté carbu ) vous recuperez ainsi 1 cm d espace entre le tablier et les cornets , ce qui fait pas mal de place au final !!

Nos zones rouges commencent la ou s arretent celles des autres !! FastNFurAX !
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
çà rejoint un peu ma technique mais en diminuant d'1 cm ta pipe, tu perds un petit peu de coupleBalet a écrit :bon de nouvelles tofs seront prises ds le week end car je participe a un rasso 106 saxo!! donc pour les news , toujours des fuites d essence au niveau des carbus , je pense les remplacer par ceux de Rallye , frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
merci a tous pour vos compliments , c est tres agreable de voir son travail reconnu , d autant plus par des passionnés !!!!

- Oliive
- Membre du Club 2025
zy va, explicationneBalet a écrit : frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...

pour la pipe, oui tu peut rattraper sur les cornets

jean Luc, j'ai buggé, 250GTO, pas 205

Modifié en dernier par Oliive le 19 août 2005, 12:47, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
Oliive a écrit :zy va, explicationneBalet a écrit : frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
![]()
pour la pipe, oui tu peut rattraper sur les cornetsmais de toute façon, tu es toujours limiter par le tablier.. à moins de sortir la disqueuse
![]()
jean Luc, j'ai buggé, 250GTO, pas 205y'a 5 carbu debout je crois dans l'bordel

Oliive a écrit :zy va, explicationneBalet a écrit : frein a main operationnel et deux trois autres bidouilles ...
![]()
pour la pipe, oui tu peut rattraper sur les cornetsmais de toute façon, tu es toujours limiter par le tablier.. à moins de sortir la disqueuse
![]()
jean Luc, j'ai buggé, 250GTO, pas 205y'a 5 carbu debout je crois dans l'bordel
je te mets des tofs ca vaudra mieux qu une longue explication imcomprehensible

- kris en ax mix ten-sport-
- Membre du Club - 2009
rapelle moi ce que tu as comme pivot ? ceux d AX ou de Sax ? si c est pour AX le nombre de spire est assez important puisque c est ce que j avais de monter sur la mienne avant de passer a ceux de Sax
!! c est le top par contre ils etaient noirs , on m a dit qu il provenait de chez CS
!!
si t as des jambes de force de sax par contre je te deconseille les Eibach qui ne seront utilisables que sur du billard , le reste du temps , l auto etant trop legere prendra bcp trop de roulis pour parler d efficacité
pour ma part , j avais fait faire des ressorts par Eibach mais avec une flexibilité moins importante que ceux prevu pour la Sax un regal sauf que les ressorts potaient mal sur les coupelles donc train avant rapidement faussé ... maintenant j ai du Apex qui va tres tres bien avec le poid de l auto c est un regal en terme de precision et de confort 

si t as des jambes de force de sax par contre je te deconseille les Eibach qui ne seront utilisables que sur du billard , le reste du temps , l auto etant trop legere prendra bcp trop de roulis pour parler d efficacité