y'a du boulot...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Gil
Amateur
Amateur

y'a du boulot...

Message par Gil »

Salut à tous!
Après avoir trainé sur ce forum depuis quelque temps comme invité, je me décide enfin à présenter ma 205 rallye.
C'est un modèle d'avril 88, je l'ai achetée en 91, elle avait 29000km, payée 29000F.
Comme j'ai pas mal de trucs à raconter dessus, je ne vais pas tout faire en une fois et je vous montre quand même une photo (jaunie?) du jour ou je l'ai ramenée chez moi (la photo est pas belle mais j'en ai pas d'autre de ce jour là...)
PS: Pour les p'tits jeunes qui ne reconnaissent pas l'auto d'à coté, c'était une auto française, elle appartenait à mon ex femme, je la pleure encore (l'auto, pas mon ex :lol: !) et ceux qui ont plus de 30 ans ont pas le droit de souffler au autres....
Fichiers joints
le jour ou je l'ai eue (super content)
le jour ou je l'ai eue (super content)
205gil001.JPG (33.51 Kio) Vu 3709 fois

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 139 fois
A été remercié : 293 fois

Message par ledouze »

Bienvenu a toi sur ce forum .Pour ce qui est de la voiture en bleu , je crois avoir trouvé. Mais j' ai toujours préféré la Mu...A. La carosserie était moins carré, plus en rondeur !!!!! Et le 2.2 l avec le kit 140ch , ca devait être quelques choses :p

Chti Rallye
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009

Message par Chti Rallye »

Matra :bien:
Et j'ai 25 ans, ça n'empêche pas de ne pas connaître ces voiture mythiques ^_^ :bien:
Vite des tofs de ta ralloches!! :)
Rassemblement le 2èmes Dimanche du mois à Lille... Me contacter pour infos ;)

205 Rallye de 1988 origine
205 rallye piste: "La Ralloween"

Supporter du team:
http://www.ptinicoracingteam.com/

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

Bienvenue !

La Matra c'est le modèle qui roule à l'huile ? :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Non Jean tu confonds avec l'Astra qui roule à la margarine....... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Meuh non ! ^_^ J'ai un vieu souvenir d'une Bagherra qui vautrait son huile en permanence ! :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Ah qui la perd tu veux dire?............moi pas trouvé,aucunes traces,les recherches se poursuivent!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Gil
Amateur
Amateur

Message par Gil »

Bon, d'accord, le moteur bouffait toujours un peu d'huile, mais il ne faut pas se moquer, c'etait français ,ça avait deux doubles corps et puis notre peugeot chérie tient son nom d'une certaine talbot samba, qui l'avait elle même hérité de la simca 1000, qui partageait son moteur avec la matra, donc ya un (petit) rapport...
(j'ai cité 4 marques francaises sans dire r-----t !
Je reviens au sujet pour vous montrer le photos des évolutions de 1991 sur mon auto.

photo 1: elle passe en 14 pour l'efficacité, monte préconisée par les essayeurs du magazine échappement à l'époque, mais on avait beaucoup de mal de trouver des jantes de 106!!!

photo 2: je sais même pas si j'ose la mettre, les aérodynamiciens vont rigoler un moment! (on fait des sacrés conneries à 20ans... :D )

photo 3: quelques peintures de guerre sur les ailes arrière et le capot pour pas la confondre avec les autres dans les parkings des supermarchés.

Et profitez bien de la voir dans cet état car la suite sera nettement moins réjouissante!
Fichiers joints
les roues en 14
les roues en 14
205gil002.JPG (74.84 Kio) Vu 3706 fois
un gros travail aérodynamique
un gros travail aérodynamique
205gil003.JPG (52.53 Kio) Vu 3702 fois
un peu de couleur
un peu de couleur
205gil004.JPG (58.44 Kio) Vu 3705 fois

Gil
Amateur
Amateur

Message par Gil »

bon j'ai mis le photos dans l'ordre inverse, tant pis... :day:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 642 fois
A été remercié : 1275 fois

Message par jean-luc13 »

Gil a écrit :bon j'ai mis le photos dans l'ordre inverse, tant pis... :day:
:lol: Ca fait moins mal au coeur dans ce sens là!! :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Piedplanche
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 135 fois
A été remercié : 436 fois

Message par Piedplanche »

:o oh la vache, les appuis avant comme les T16 :bien: il lui manque juste l'aileron arrière et on pourrait confondre :p

Gil
Amateur
Amateur

Message par Gil »

bon j'espère quand même que vous trouvez ça original :lol: !!!
la suite est moins drôle: j'utilise ma super 205 rallye tous les jours jusqu'en 1996, elle a alors plus de 180000km, je fais une sortie de route mémorable: à 150 dans une courbe à gauche sur une départementale, je mets deux roues dans l'herbe pour éviter un co---rd qui est en plein milieu, je pars en travers, roues avants sur la route et roues arrières dans le talus, et l'arrière tape dans un poteau en bois juste derrière le train arrière. je me retrouve sur la route en travers dans l'autre sens et j'évite de justesse une 605 que je voyais arriver dans ma portière. Je suis en vie, avec comme bilan: l'aile arrière droite enfoncée de 20cm, et évidemment le feu ,le pare choc et l'extention arrière droite de mort. Mais la caisse a un peu bougée (j'ai 1,5 cm de jour entre l'aile ar et le bas de caisse) et l'auto est économiquement épave. On détort vite fait pour que la roue ne frotte pas, un peu de fibre pour l'extention et le pare choc, un feu, et c'est reparti (pas très droit!)
J'utilise encore régulièremment l'auto pendent deux ans sans faire trop d'entretien dessus, puis le controleur technique me fait comprendre qu'a 200000km dans cet état, il faut que je m'en sépare. Je passe à l'injection
(gti 1.9) et la pauvre rallynette traine derrière la maison, et se fait petit à petit cannibaliser par ses congénères (un démareur par ci, un phare par là, ...)
ça finit par donner çà (j'espère que TDF n'est pas jaloux!)
Fichiers joints
205gil010.JPG
205gil010.JPG (62.57 Kio) Vu 3708 fois

Bless_et_Ptitefleur
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 101 fois
A été remercié : 213 fois

Message par Bless_et_Ptitefleur »

En effet ya du boulot mais le principal c'est que tu est ici pour nous raconter courage :bien:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Nous on les prend comme ça au départ, toi tu t'es quand même donné du mal pour te la mettre dans cet état tout seul ! :lol:
Sans déconner comment savoir à 20 piges avec une ralloche de 5 - 10 ans dans un état de roule tous les jours sans entretien qu'un jour elle réveille toutes les attentions ? Impossible à anticiper, y a qu'à voir tous ceux qui ont lourdé leur R8G ou A110 à 120 000 bornes un peu tordues pour une R18 (pas toujours turbo) ou une Fuego :park: . Ben oui, d'abord le vieux cède sa place au modernisme en ensuite seulement on se dit tiens ? C'était quand même du sport avant !

Bref, bienvenue, bon courage pour lui donner deuxième vie :bien: !

En tout cas c'est toujours LA TIENNE !

Tu changes la caisse ou tu passes au marbre ?

redman
Assidu
Assidu

Message par redman »

la c est a lourdes qu il faut aller... car la refaire si la caisse a bougé...

change juste la caisse non?
http://www.motopiste.net forum moto 100% piste 5400membres depuis 6ans...
http://www.touchdown.forumpro.fr forum football américain :)

REDMAN RECHERCHE 205 RALLYE.....

Gil
Amateur
Amateur

Message par Gil »

tu as raison, jean et tu es un des premiers à me comprendre, ça me remonte le moral! j'ai entendu pour l'instant (pas sur ce forum heureusement !) que des mecs me dire "pourquoi tu t'em----- avec ce tas de boue, balance le!" et puis aussi des passionnés dire "si j'avais su, je l'aurais gardée" (je pense que chez moi, pour 400 habitants il y a au moins 3 R8G et 2 rallye2 qui ont fini dans un trou sous 10m de poubelles et de gravats! alors j'aime pas trop les r-----t mais quand même :crying: )
Ce soir, je poste deux trois photos pour vous montrer comment peut finir une caisse de presque 20ans qui a passé 3 mois par an dans la neige et le sel, et qui a toujours couché dehors (j'aime autant que ça soit elle que moi :lol: )
Pour redman, lourdes j'y crois pas trop, et je suis pas sûr que ma ralynette soit en état d'arriver!
Mais vous avez raison tous les deux, il FAUDRAIT changer la caisse, mais c'est INTERDIT, non? :lala:
(les travaux on déjà commencés, mais il faudra attendre deux trois jours pour les photos du début du renouveau je suis à 10 bornes de la suisse et par là on est pas pressés :zz: )
Fichiers joints
celui là d'autocollant, vous l'avez pas au club?
celui là d'autocollant, vous l'avez pas au club?
205gil015.JPG (28.8 Kio) Vu 3705 fois
l'aile décabossée au marteau, et on m'a piqué mon bouchon de reservoir!
l'aile décabossée au marteau, et on m'a piqué mon bouchon de reservoir!
205gil016.JPG (43.5 Kio) Vu 3699 fois
ça ROUILLE à l'arrière aussi!
ça ROUILLE à l'arrière aussi!
205gil014.JPG (44.99 Kio) Vu 3702 fois
l'intérieur est presque complet...
l'intérieur est presque complet...
205gil013.JPG (44.86 Kio) Vu 3699 fois
des beaux autocollants à peine délavés
des beaux autocollants à peine délavés
205gil012.JPG (29.38 Kio) Vu 3701 fois
ça roule-non!-ça ROUILLE à l'avant
ça roule-non!-ça ROUILLE à l'avant