Et de deux!...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Relis le dernier message!damien a écrit :faut deja faire la synchro nickel avant de tenter quoi que ce soit au niveau des richesses.
t'a un depresiometre ?
Pierrot a écrit :Si on prend les réglages de base: 2 tours a la richesse et syncro a peus pres vu qu'une vis est grippée, et ben en dessous de 2000tr ya rien!
J'ais testé les prises d'air avec la métode a Raoul, j'ais mis de l'huile dans un pshit a vitre, j'ais vaporisé et pas de fumée. Par contre ca pete toujour au cyl n°4 et le conduit est tous noir alors que les autre sont propres!
Carbtune branché, quand j'accélère, les 4 colones descendent; je lache, les 4 remonte mais pas au même niveau et finissent par se stabilisé au même niveau au bout de 3-4 secondes!

- Piedplanche
- Membre du Club 2025
- A remercié : 135 fois
- A été remercié : 436 fois
Tu démonte tes carbus et tu les passe au ultrason, avec un peu de chance elle viendra, c'est comme ça que j'ais fait pour ma 1ère Rallye, mais la j'ais la flème car l'écart est pas grand!Gil a écrit :moi aussi j'ai une vis de syncro grippée, si quelqu'un savait quoi faire....
(on perce et on tarode?)
- sloggies
- Pilier de bar
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Donc moi sur ma rallye ça petait à froid dans mes carbus.
Je pensais à un pb d'etancheité soupape.
J'ai fait un reglage richesse à l'oreille (validé par un colortune et bein y avait pas beaucoup d'ecart).
Et ça pete presque plus à froid.
J'ai refait ma culasse avec rodage des soupapes je verrais donc l'influence de l'étanchéité soupapes.
Sachant que j'e l'avais passé au compressiomètre et elles etaient bonnes.
Donc reste à passer au compressiometre ton cylindre 4 pour voir si t'es étanche.
Autre chose peut faire peter dans les carbus c'est l'avance à l'allumage mais ça devrait le faire sur l'ensemble des cylindre en théorie.
Mais degrippe cette vis quand même le tps de trouver un compressiomètre
Je pensais à un pb d'etancheité soupape.
J'ai fait un reglage richesse à l'oreille (validé par un colortune et bein y avait pas beaucoup d'ecart).
Et ça pete presque plus à froid.
J'ai refait ma culasse avec rodage des soupapes je verrais donc l'influence de l'étanchéité soupapes.
Sachant que j'e l'avais passé au compressiomètre et elles etaient bonnes.
Donc reste à passer au compressiometre ton cylindre 4 pour voir si t'es étanche.
Autre chose peut faire peter dans les carbus c'est l'avance à l'allumage mais ça devrait le faire sur l'ensemble des cylindre en théorie.
Mais degrippe cette vis quand même le tps de trouver un compressiomètre

l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout
avec le compressiomètre, tu ne vois pas à 100% les soucis d'étcanhéité des cylindres.........
je me battais tous les jours avec les tech quand je bossais à l'assistance pour ca
le pieux pour contrôler "l'étachéitée" haut et bas moteur et de prendre un fuitomètre (mano mon té sur fausse bougie pour balancer de l'air comprimée) mais bon courage pour trouver car y a peu de garages qui en sont équipé
mais je t'assure qu'au compressiomètre tu verras rien.......
je vais reprendre ton cas pour voir ce que je peux te proposer
je me battais tous les jours avec les tech quand je bossais à l'assistance pour ca

le pieux pour contrôler "l'étachéitée" haut et bas moteur et de prendre un fuitomètre (mano mon té sur fausse bougie pour balancer de l'air comprimée) mais bon courage pour trouver car y a peu de garages qui en sont équipé

mais je t'assure qu'au compressiomètre tu verras rien.......
je vais reprendre ton cas pour voir ce que je peux te proposer