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damien
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Message par damien »

faut deja faire la synchro nickel avant de tenter quoi que ce soit au niveau des richesses.

t'a un depresiometre ?

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Pierrot
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Message par Pierrot »

damien a écrit :faut deja faire la synchro nickel avant de tenter quoi que ce soit au niveau des richesses.

t'a un depresiometre ?
Relis le dernier message!
Pierrot a écrit :Si on prend les réglages de base: 2 tours a la richesse et syncro a peus pres vu qu'une vis est grippée, et ben en dessous de 2000tr ya rien!

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Oliive
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Message par Oliive »

A peu près au depressiomètre ou au pif ?
sauf pas de bol ou merdouille, avec une vis grippée t'arrives quand même à avoir qq chose de potable... pas 2000tr quoi :mrgreen:

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damien
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Message par damien »

meme avec une vis grippee (je suppose une vis d'equilibrage : si c'est ca c'est pas genant, ca n'empeche pas d'avoir une synchro potable)

mais sans depresiometre, meme pas la peine d'esperer

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Pierrot
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Message par Pierrot »

La syncro est faite au carbtune. A peus pret veus dire que j'ais 3 corp syncro et un un peu décalé a cose de la vis grippée. Mais c'est corect!

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Message par Pierrot »

J'ais testé les prises d'air avec la métode a Raoul, j'ais mis de l'huile dans un pshit a vitre, j'ais vaporisé et pas de fumée. Par contre ca pete toujour au cyl n°4 et le conduit est tous noir alors que les autre sont propres! :crying: Carbtune branché, quand j'accélère, les 4 colones descendent; je lache, les 4 remonte mais pas au même niveau et finissent par se stabilisé au même niveau au bout de 3-4 secondes!

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Piedplanche
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Message par Piedplanche »

tes bougies sont neuves ? essayes d'inverser une bougie et le cable de bougie qui va avec. Je commencerais par là ;)

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Oliive
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Message par Oliive »

essaie la méthode traditionnelle avec du nettoyant frein, Raoul fait des trucs bizarres :mrgreen:
Mais pour moi si ça pete soit t'as une prise d'air soit la synchro est à l'ouest

t'as pas de fumée à sortir quand ça pete?

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Pierrot
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Message par Pierrot »

Oliive a écrit : t'as pas de fumée à sortir quand ça pete?
Si justement quand ça pète, y de la fumée qui sort par la trompette du carbu! J'ais changé la pipe depuis tout a l'heure et ça n'a rien changé!

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Message par Oliive »

ah ben chépô, moi à chaque fois que ça à peté ça sortait par les brides ou les joint :(

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Raoul
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Message par Raoul »

Est ce qu'à force de péter, t'aurais pas détruit le diffuseur ? J'ai déja vu un diffuseur complètement cramé sur un carbu 3 corps d'une vieille porsche !
:ph34r:

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Message par Pierrot »

Et si la soupape étais grillée? :crying: Ca veus dire quoi exactement "grillé une souppape"? Il lui arrive quoi a cette pauvre soupape?

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Gil
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Message par Gil »

moi aussi j'ai une vis de syncro grippée :( , si quelqu'un savait quoi faire.... :crying: (on perce et on tarode?)

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Message par Pierrot »

Gil a écrit :moi aussi j'ai une vis de syncro grippée :( , si quelqu'un savait quoi faire.... :crying: (on perce et on tarode?)
Tu démonte tes carbus et tu les passe au ultrason, avec un peu de chance elle viendra, c'est comme ça que j'ais fait pour ma 1ère Rallye, mais la j'ais la flème car l'écart est pas grand!

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sloggies
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Message par sloggies »

Donc moi sur ma rallye ça petait à froid dans mes carbus.
Je pensais à un pb d'etancheité soupape.
J'ai fait un reglage richesse à l'oreille (validé par un colortune et bein y avait pas beaucoup d'ecart).
Et ça pete presque plus à froid.
J'ai refait ma culasse avec rodage des soupapes je verrais donc l'influence de l'étanchéité soupapes.
Sachant que j'e l'avais passé au compressiomètre et elles etaient bonnes.

Donc reste à passer au compressiometre ton cylindre 4 pour voir si t'es étanche.

Autre chose peut faire peter dans les carbus c'est l'avance à l'allumage mais ça devrait le faire sur l'ensemble des cylindre en théorie.

Mais degrippe cette vis quand même le tps de trouver un compressiomètre ;)
l'injection ?..... --> il faut laisser ça au mazout

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ptinico
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Message par ptinico »

avec le compressiomètre, tu ne vois pas à 100% les soucis d'étcanhéité des cylindres.........

je me battais tous les jours avec les tech quand je bossais à l'assistance pour ca :lol: :lol: :lol:


le pieux pour contrôler "l'étachéitée" haut et bas moteur et de prendre un fuitomètre (mano mon té sur fausse bougie pour balancer de l'air comprimée) mais bon courage pour trouver car y a peu de garages qui en sont équipé :crying: :crying: :crying:


mais je t'assure qu'au compressiomètre tu verras rien.......


je vais reprendre ton cas pour voir ce que je peux te proposer :mellow:
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