Rallye de 1989 restaurée en Alsace

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
cécé_sport
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 22 fois

Message par cécé_sport »

Félicitations... :bien:

Sympa ton contrôleur! :)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar
A été remercié : 5 fois

Message par Marc »

Alors après le petit coup de main donné à UXA67, on se focalise sur la mienne pour démonter ces deux cardans qui font "cloc cloc" dans les giratoires pour les échanger demain matin!!! UXA m'a contrôlé ce jeu au triangle/fusée avant gauche, c'était la vis déserrée, c'est de ma faute car trop précipité le jour ou on avait rechangé le moteur!!! :park: Ensuite resserrage de l'écrou d'amortisseur arrière, je vais tout coller au frein filet la semaine prochaine car j'ai pas envie d'avoir des ennuis de vis desserrées constamment!!! :mrgreen: Donc prochaine étape règlage de parallélisme du train avant ;)
Si tout va bien demain aprèm je remonte d'autres cardans...

ENSUITE JE TENAIS A REMERCIER DANS L ORDRE DE MON AVENTURE TOUS CEUX QUI M ONT AIDE:
-Mon beau-père pour le rapatriment de la banque d'organe (205 green) et le prêt du cric et 2/3 outils
-Grégory, qui m'a sorti le moteur sous la pluie et qui m'a eu des remises sur un paquet de pièces ;) et sa disponibilité
-René, mécano à l'usine chez nous, ainsi que Fabrice, Jean-Mi,Manu etc etc...Joel pour la peinture noire mâte de calandre et la pose du pare-brise
-Jean-luc husser pour le palan..
-Mr Marc Sutter pour le prêt du compresseur de ressort de soupape :p
-Mon carrossier Sylvain qui était presque 100h dessus
-Hervé, collègue de travail, pour sa disponibilité avec sa remorque plateau
-Antoine, UXA67, Olivier Naas, Jerem, Chupsy, Serge76,RENAUD67 RALLYE, peugeot colmar pour leur patience, j'en oublie certainement!!!
et Estelle mon épouse qui m'a supporté durant ces 25 mois de restauration et les membres du forum pour leur soutient et leur conseils

MERCI à TOUS :bien:

:oops: me reste les finitions mais ça c'est pour plus tard sinon je vais m'ennuyer :mrgreen:
Modifié en dernier par Marc le 28 sept. 2007, 22:23, modifié 1 fois.
J' aimerais vivre en Théorie, car en théorie il n'y a pas de problèmes.....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Bienvenue au club des ralloches "neuves" ... :bien: :bien:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

naas olivier
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 145 fois
A été remercié : 137 fois

Message par naas olivier »

ouaiii trop content pour toi..............

tu pourra enfin rouler avec ta belle auto toute neuve............. :bien: :bien:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

TROP bien!!! Après être passé chez le médecin pour me soigner de ce rhume et mal de crâne depuis trois jours, je passe chez LPC pour échange de mes cardans, le long était dispo et le court pas reçu!!!! :angry: Ben voilà un week-end sans rallye et ce jusqu'à lundi matin, dégouté non seulement j'ai la crève mais en plus j'aurais pû tout remonter ce week-end histoire de me remonter le moral en faisant un tour en ralloche!!! :crying:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bon ce matin, pose du deuxième cardan, huile de boite, resserrage divers sur train arrière et essai sur route....ben ça fait encore du bruit dans les giratoires mais je vais pas les tomber une quatrième fois non plus!!!! :angry: L'échange standard c'est de la daube et quand j'aurais de nouveau des sous j'en achète des neufs...en attendant ceux là feront l'affaire...

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

et tu es sûr que ça vient des cardans ? :mellow:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Oui Prez...avant avec les autres aussi en échange/Reconditionnement ça faisait le bruit encore plus fort et là avec ceux là le bruit est beaucoup plus atténué et c'est que quand tu braques à fond et que tu tournes en rond...enfn j'appelle ça "le test des cardans" ...les roulements avants sont neufs, les tirants de barres de torsions aussi, les silents-blocs de barre de torsion aussi, le cardans gauche aussi, les roulements et butées d'amortos aussi...les silents blocs moteurs sont tous neufs...enfin je vois rien d'autre???? :(
Modifié en dernier par Marc le 25 févr. 2010, 17:52, modifié 1 fois.

jeanphi
Amateur
Amateur

Message par jeanphi »

ça fait un bruit de quel type ?

rallye67
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par rallye67 »

Salut Marc, la mienne aussi a un moment elle m'a fait du bruit en tournant a droite donc appuis sur la roue gauche, un clac clac avec coup dans le volant, de temps en temps elle le fait mais jamais compris et trouvé pourquoi, les cardans on était vérifier et pas de jeu, je pense a la boite de vitesse, car ton problème est bizarre vu que normalement les cardans reviennent nickel d'échange standard, peut-être 1 mauvais oui mais 2 sa commence a faire beaucoup :( :(
Bonne chance pour la suite ;)
Image

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

"ploc ploc ploc ploc ploc ploc..... :mrgreen: "

akro2.5
Mordu
Mordu
A été remercié : 3 fois

Message par akro2.5 »

dessere tes fixations moteur, les 2 du haut et bouge le a la main, ca m'est arrivé sur une gti, il était pas en place ;)

jeanphi
Amateur
Amateur

Message par jeanphi »

Marc a écrit :"ploc ploc ploc ploc ploc ploc..... :mrgreen: "
Ah, ploc ploc ?? J'ai trouvé, faut gonfler tes pneus ! :mrgreen:

Sans dec, ça ressemble peut-être à un cardan pas en ligne ou qui n'a pas assez de longueur pour travailler. L'hypothèse des supports moteur donnée par Akro est bonne. ;)

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Ok je contrôlerais courant de la semaine.... ;)

Oliive
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par Oliive »

Marc a écrit :les roulements avants sont neufs, les tirants de barra de torsions aussi, les silents-blocs de barre de torsion aussi, le cardans gauche aussi, les roulements et butées d'amortos aussi...les silents blocs moteurs sont tous neufs...enfin je vois rien d'autre???? :(
et la direction :mrgreen:
Sérieux j'en sais rien mais 2 cardans ça parait bizarre...
La mienne avait un bruit de "roulement" à l'achat... j'ai changé pivot, cardan, biellette, silent de barre, de triangle, butées d'amorto, support moteur... elle est reparti avec son bruit de "roulement" :mrgreen:

Marc
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Marc »

Bizarre ça Prez????!!!! J'me dis reconditionné des cardans c'est changer des soufflets et remettre de la graisse car de là à remettre des "satellites "ou autres pièces neuves sur une pièce fabriqué par je ne sais qui faut que les côtes soit compatibles ou alors y'a un jeu excessif et c'est là qu'on a ce "ploc ploc" au braquage????? Bref elle roule comme même et les giratoires j'les prends comme un vieux alors ça va :lol: :lol: Si toutefois j'trouve alors j'vous tiens au jus... ;)

Répondre

Retourner vers « Présentation »