Ax Sport en cours de modification

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Re: Ma Sport, moteur cassé puis refait à neuf (photos)

Message par Raoul »

Youpi, la zax remarche ! On a passé la soirée avec un pote à chercher pourquoi ma bobine n'était plus alimentée, ou juste de temps en temps :D Quand j'ai acheté la zax, mamie m'a expliqué qu'elle s'était faite voler la voiture deux mois après l'avoir achetée. Les voleurs avaient fait les fils du neimann, pas de soucis j'ai la facture il a été changé par la suite. Sauf que le gros fil gris (l'alim en fait) a été réparé au shaterton, et je n'avais jamais vu ça puisque je n'avais jamais mis la tete dessous. Je remerci donc la concession Citroen de Aubagne pour cette jolie réparation de MANOUCHE, facturée très cher en juillet 88 :)

Trois mois sans entendre mes Weber, il était temps :mrgreen:
:ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2571 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Raoul a écrit :...le gros fil gris (l'alim en fait) a été réparé au shaterton, et je n'avais jamais vu ça puisque je n'avais jamais mis la tete dessous. Je remerci donc la concession Citroen de Aubagne pour cette jolie réparation de MANOUCHE, facturée très cher en juillet 88 :)

Trois mois sans entendre mes Weber, il était temps :mrgreen:
rhoooooooo les salauds !! La pauvre mamie qui demandait juste que tout aille bien... Pour elle oui mais bon :mellow: c'est moyen de la part d'un garage !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

d045860
Amateur
Amateur

Message par d045860 »

Raoul a écrit :Trois mois sans entendre mes Weber, il était temps :mrgreen:
trois mois sans tourner, ils devaient etre sec les beber :D

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

d045860 a écrit :
Raoul a écrit :Trois mois sans entendre mes Weber, il était temps :mrgreen:
trois mois sans tourner, ils devaient etre sec les beber :D
Nan même pas, puisque j'avais fait plein d'essai avant d'arriver à l'origine de la panne, donc les cuves étaient régulièrement remplies ! :mrgreen:

boumbo
Membre du Club - 2009
Membre du Club - 2009
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par boumbo »

les routes de seine et marne ne seront pas restées sûres très longtemps... :ph34r:
Content que tu sois enfin venu à bout de cette **** de panne <oo>

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Yop Yop,

Week-end sans femme, Week-end mécanique :D Donc dans mon élan de motivation hier, j'ai resortit l'ax. Après avoir virilement remis en marche le moteur de ma dyane, me suis attaqué à celui de la zax qui ne necessitait que quelques branchements éléctriques, et un réglage allumage. Après une petite demie heure de bricolage, les WEBER se sont exclamés. Pas vraiment d'accords entre eux au début, ils l'ont fait savoir par le biais de petites explosions sympathiques, ce qui a eu pour effet de faire descendre les habitants du dessus pour râler. Vous vous rendez compte, la dernière fois que cette AX a roulé c'était le 14 juillet dernier ! Et là, je la reprépare pour le 14 juillet qui arrive :mrgreen:

Bref, je ne me souvenais pas que ce petit 1300 en voulait autant, et avait si bon caractère pour peu qu'il soit bien reglé. Après une bonne demie heure à tout remettre en température et à guetter la panne, RIEN :blink:

Bon bin c'est l'moment d'y aller, alors dans un élan de bonté, je pars pleine bille d'un feu rouge. Je passe tous les rapports à 7000 tours, QUEL BONHEUR Ca grimpe sans vouloir s'arrêter, ça reprend à tous les régimes sans accoup, ça braille autant que ça peu, l'air frais et humide comble le moteur, qui ne cesse d'en redemander. Le cochon :ph34r:

Voila, j'ai fait 30 bornes, c'était BON et du coup j'ai décidé de me faire violence pour monter toutes mes pièpièces :mrgreen:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Toi aussi tu t'es souvenu que tu avais un TU24 dans le garage ? :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

En gros, ouais :mrgreen:

Enfin surtout une poutreuse de 205 :ph34r:

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Raoul a écrit :En gros, ouais :mrgreen:

:mrgreen:

Nicolas
Mordu
Mordu
A été remercié : 2 fois

Message par Nicolas »

Raoul a écrit :En gros, ouais :mrgreen:

Tes paroles m'excitent ! :ph34r:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Tes paroles m'excitent ! :ph34r:
Du calme du calme :mellow: :mrgreen:

A noter qu'en m'énervant un peu après une passat TDI, j'ai fait un très beau point mort entre la 4 et la 5. J'sais pas à quel régime le moteur est monté, mais ça devait pas être beau :lol:

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Salut à tous,

Bon toujours dans l'optique de faire rouler droit mon ax, et d'essayer de lui faire tenir un peu plus la route, je m'attaque aux trains. L'été dernier, j'avais monté 4 amortisseurs decarbon performances, et des ressorts Eibach à l'avant -30mm. Résultat, l'arrière est TROP balladeur pour attaquer en toute sécurité :mrgreen: . A ça, on ajoute que les MXV de derrière ont 12 piges, bref ça aide pas. Donc ce coups-ci, je met le paquet en espérant obtenir un résultat satisfaisant, d'où quelques questions. Les SB de mes triangles sont neufs, en pièces d'origine. Est-ce que des SB genre powerflex apportent quelque chose de vraiment interessant ? J'ai lu plein de trucs à cet égard, et en mal j'ai noté que beaucoup de personnes ont préféré revenir vers la solution d'origine... Vos avis ?

L'ax aura 4 amortisseurs Bilstein B6, ressorts eibach à l'avant, BAR inf et sup à l'avant, un train arrière avec des roulements en bon état et ajusté en hauteur par rapport à l'avant, et une barre anti dévers en 23 aulieu de 19 (toujours à l'arrière).

Concernant les freins, durits avia, plaquettes DS2500, des disques percés rainurés pour l'avant et un système de freins en bon état pour l'arrière.

Les pneus, j'ai lu du très bien sur les Yoko A539 en 185 55 14.

Enfin, une géométrie vraiment soignée par mon chirurgien du double chevron, avec conducteur dedans itou.

Z'en pensez quoi ? Donnez moi vos avis.

Merci :)

weeb
Mordu
Mordu

Message par weeb »

pour le reste je te laisse chosir

moi j'avais 4 koni (bof) frein perce rainure et DS2500 + durit avia (av seulement)
BAR sup
decrantage
ET 4 yoko A539
je ne peux te dire que du bien de ces pneus
comparé aux michelin: bcp moins cher et meilleure tenue aussi bien sec que mouillé..donc pas foto!!!

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Raoul a écrit : L'ax aura 4 amortisseurs Bilstein B6, ressorts eibach à l'avant, BAR inf et sup à l'avant, un train arrière avec des roulements en bon état et ajusté en hauteur par rapport à l'avant, et une barre anti dévers en 23 aulieu de 19 (toujours à l'arrière).

Concernant les freins, durits avia, plaquettes DS2500, des disques percés rainurés pour l'avant et un système de freins en bon état pour l'arrière.

Merci :)
C'est ce que j'avais jusqu'à il n'y a pas longtemps et ça va très très bien... :ok:
Par contre ta barre en 23, tu la sors d'où?...je connais le 22 (c'est ce que j'ai), le 24 (S16 ou 106 rallye, me rappelle plus) mais pas le 23... :huh: (d'origine c'est du 14 ;) )
Pour en finir, la grosse barre ne va pas arranger ton petit soucis de train balladeur, au contraire... :mrgreen: perso j'ai du changer quelques réglages pour ne pas trop transpirer dans le serré et quand je déleste l'appui! ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Raoul
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Raoul »

Par contre ta barre en 23, tu la sors d'où
Je l'ai achetée à DOS, de mémoire c'était 23 mais il est fort possible que ce soit 22 :mrgreen:
Pour en finir, la grosse barre ne va pas arranger ton petit soucis de train balladeur, au contraire...
:mellow: Là j'ai un roulement de bras HS, le droite. Je t'explique pas les ronds points, meme sans delester je tape des equerres. Je croyais que d'origine, c'était du 19 ??
perso j'ai du changer quelques réglages pour ne pas trop transpirer dans le serré et quand je déleste l'appui!
lesquels ?

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

D'origine barre stab en 14 (19 sur les GTI et XSI) et torsions en 17...Pour les modifs, j'ai revu les hauteurs de caisse avant/arrière, barre de torsion en 19, et ajout de cales pour élargir les voies... ;)

Tu as déjà tes DS2500 et tes disques? :unsure:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

Répondre

Retourner vers « Présentation »