AX Sport dans le 64

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Jibé
Débutant

Re: AX Sport dans le 64

Message par Jibé »

ledouze a écrit :Bravo pour ton achat !!!!!
Peux tu en dire un peu plus , sur la tenue de route de ton auto sur sol sec et sur sol mouillé.Quel type d' amortos tu as dessus ? serie , adaptale , sport , grN etc
Bonjour et merci de votre acceuil.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt...mais internet ne s'est pas encore frayé un chemin jusqu'à ma campagne et je ne peux communiquer sur le forum que depuis le boulot et à condition d'en avoir le temps... :unsure:
Les photos viendront très vite...

La tenue de route sur le sec est plutôt bonne malgré quelques petits mouvements de caisse dus , je pense, à des amortos d'origine un peu fatigués...
Je viens de trouver des ressorts courts Ultimate, reste à trouver les amortos qui vont aller avec !

Sur le mouillé, il faut simplement se souvenir que l'auto ne pèse que 700 et quelques kilos et qu'en accélérant en grand sur une épingle on a toutes les chances de sentir le train AV chercher sa route ! <oo>

A suivre, donc avec une suspension revue et un train AV rigidifié...

A bientôt.
Cordialement.
Jibé

tchoupi13
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 21 fois
A été remercié : 48 fois

Message par tchoupi13 »

Bienvenue sur le forum... :ok:
Par contre oubli les ressorts Ultimate, c'est de la "me**de en barre", mieux vaut garder les ressorts d'origine ;)
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2574 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Jibé a écrit : Bonjour et merci de votre acceuil.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt...mais internet ne s'est pas encore frayé un chemin jusqu'à ma campagne et je ne peux communiquer sur le forum que depuis le boulot et à condition d'en avoir le temps... :unsure:
Les photos viendront très vite...

A bientôt.
Cordialement.
Jibé
Ca ne choquera personne si tu remercies qu'une seule fois tout le monde à la fois plutôt qu'une fois chacun... J'ai fais un peu de ménage, c'est juste pour que ce soit plus clair à lire ton topic ;)

Bienvenue en tout cas ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Jibé
Débutant

Message par Jibé »

tchoupi13 a écrit :Bienvenue sur le forum... :ok:
Par contre oubli les ressorts Ultimate, c'est de la "me**de en barre", mieux vaut garder les ressorts d'origine ;)
Zut !
Moi qui pensais avoir fait un bon coup.... mauvaise pioche !

Tu as eu l'occasion d'essayer ce type de ressorts?
Qu'entends tu par "me... en barre" ? Même associés à des amortos sport le résultat risque de ne pas être satisfaisant ?

Quoi qu'il en soit merci pour la mise en garde.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 95 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Robbi »

Surprenant :o

J'ai utlisisé des ressorts Ultimate 3 ans et 40000km sur ma Sport et j'en étais ravi "_" . Cela dit ils étaient couplés a des cartouches Koni réglables :ph34r:

Si l'ensemble était très très raides (je suis pour les caisses viriles :lol: ), la tenue de route était tout à fait respectable. Après sur les longues distances, c'est Bi-profenid / Efferalgan :p

Cela dit, ils y a peut-être eu plusieurs series dont certaines mal adaptées? ^_^
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Jibé
Débutant

Message par Jibé »

Robbi a écrit :
Surprenant :o

J'ai utlisisé des ressorts Ultimate 3 ans et 40000km sur ma Sport et j'en étais ravi "_" . Cela dit ils étaient couplés a des cartouches Koni réglables :ph34r:

Si l'ensemble était très très raides (je suis pour les caisses viriles :lol: ), la tenue de route était tout à fait respectable. Après sur les longues distances, c'est Bi-profenid / Efferalgan :p

Cela dit, ils y a peut-être eu plusieurs series dont certaines mal adaptées? ^_^
Merci Robbi... ça me rassure un peu.
Dans tous les cas je comptais investir dans des amortos de qualité (Koni ou Bilstein...)et voir ce que ça donne accouplé aux ressorts Ultimate.
Au pire, et si c'est vraiment des "m... " pour reprendre l'expression de Tchoupi13, j'en serai de me mettre à la recherche d'un jeu de ressorts Eibach ou H&R(s'ils en font...).
Sur le coupé 635 que j'avais fait préparer, le mariage Eibach-H&R m'avait été fortement conseillé.
Reste à voir si le résultat est le même sur une traction de 700kg que sur une prop' de 1500kg (aux dires du préparateur car le prix de l'ensemble m'avait un peu refroidi à l'époque)!?!?

En attendant, je vais m'atteler à installer ma paire de Morettes (je suis pas certain de l'ortographe...).
A+
Jibé

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Je ne suis pas a remercier, je donne juste mon avis, comme le fait aussi Tchoupi13 ;) On a pas le même ressenti sur ces ressorts, mais rien ne dit que ce soit moi qui ait raison :blush:

Quant au changement de tes cartouches, je te conseil (et de loin!) les Bilsteins. En effet, si Koni semble pas mal de prime abord, ils sont, d'après moi, à des années lumières des Bilstein :ok:

Boboch82
Régulier
Régulier

Message par Boboch82 »

Salut à toi, et vivmeent les photos. J'ai eu éssayé des ressorts ultimate sur ax, c'est minable tout simplement. Personellement, ressorts eibach et amortos viarouge. le top :ok: , et niveau tarif, c'est pas plus cher que bilstein.

Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par Robbi »

Boboch82 a écrit : Personellement, ressorts eibach et amortos viarouge. le top :ok: , et niveau tarif, c'est pas plus cher que bilstein
Euh en même temps c'est du Bilstein :blink:

Et que les ressorts Ultimates soient de la mer... OK, mais pourquoi? ^_^

ying-yang
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 125 fois
A été remercié : 44 fois

Message par ying-yang »

Perso, je n'ai jamais testé les Ultimate. Je ne saurai donc pas quoi dire dessus.

Par contre, quand j'ai besoin de ressorts, je prends des Eibach, ou encore mieux pour moins cher, je commande chez STRS (à Paris) ou STAC à Vallauris. Ils sont fabriquants de ressorts et les font pour quasi tous les préparateurs en France..
On peut choisir le diamètre du fil, spire progressives ou pas...

Eibach fait aussi du sur-mesure, mais c'est pas le même prix... :lala: Et je ne pense pas que ce soit mieux!

En amortos, une base Bilstein reste une valeur sûre, ou des 4.42 de chez Solution F si tu veux casser ta tirelire... :blush: http://www.4-42.com/

Il y a aussi Donerre, mais ce sont les mêmes prix que les 4.42.

Ceci dit, nos AX n'ont pas besoin de cette qualité-là pour une utilsation route sportive. :ok:
"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)

Répondre

Retourner vers « Présentation »