nouvelle mission

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
ari205
Passionné
Passionné

nouvelle mission

Message par ari205 »

Voila, je me présente rapidement, j'ai 23 ans, je suis propriétaire d'une 205 Rallye de 1991. J'ai pas encors de photo, je suis d'autant plus embeté car je n'ai pas de place pour la réparer.. elle squat chez des gens dehors depuis 2,3 ans... Elle n'etait pas top en mauvaise etat, pas de rouille mais maintenant, elle doit etre un peu dégeu...
En l'attente car je vais peut etre déménage et avoir de quoi (en place) pouvoir entamer les travaux..
J'ai decouvert ce forum.. qui nous rallye bien..
Je me suis fixé de remettre ce véhicule comme neuf, a l'etat d'origine, pas grand chose car a part le pot groupe N rien est modifié si ce n'est qu'il n'y a pas la banquette d'origine a l'arriere...
Sinon coté mecanique, j'ai un peu de boulot, Le moteur a 300 000 km (??) il y a eu une touche a l'avant gauche, le berceau est touché.. la barre stablilisatrice, la cremaillere, touché, biellete(?) avant gauche, triangle, cardan peut etre.. le train arriere est a changer..
J'ai pas beaucoup de connaissance mécanique, mais je pense qu'avec du temp..de l'espace... du matos.. et un bouquin, y'a moyen!
Je me suis arreté au dévissage de la barre stabilisatrice qui je crois(?) ne peut s'enlever sans le berceau..
Bref... j'ai besoin de bon conseil..
je vous remercie de votre accueil est a bientot...! :ok:

jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 624 fois
A été remercié : 1241 fois

Re: nouvelle mission

Message par jean-luc13 »

Bienvenue a toi et ta ralloche ;)

C'est bien de vouloir la remettre en état! :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

meù13
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par meù13 »

salut bienvenu a toi.avec de la patience et de l envie on arrive a beaucoup de chose.bonne resto et bon courage.pense a mettre des photos :ok:
ImageImage Image
vive le groupe f,qui nous a tant fait rever.quelle epoque formidable
http://www.ecurieosracing.com

mateva
Mordu
Mordu

Message par mateva »

bienvenue parmi nous

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Bienvenue sur ce forum qui nous rallye bien ! ^_^ :ok:

Courage, moi aussi je suis parti de zéro et c'est l'entraide entre passionnés qui m'a parmis d'aller au bout et surtout d'APPRENDRE !

Tu es dans quel coin, car peut être certains membres peuvent t'aiguiller dans ton aventure ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Salut, oui peut etre.. moi je suis de dijon, mais mon véhicule et pour l'instant dans la nievre... D'ailleur une petite question, car je l'ai acheter ya 3 ans.. mais je n'ai pas pu changer le nom de la carte grise car le controle technique n'etait pas effectué.. J'ai toujour la carte grise barré vendue le... Est-ce qu'un passage postif au controle technique me suffirait il pour pouvoire la mettre a mon nom? je ne sais pas aussi, si il y a une possibilté de la mettre en collection..? vous pouvez me donner quelques infos? :ok:

yannic 2dc
Assidu
Assidu

Message par yannic 2dc »

ari205 a écrit :Salut, oui peut etre.. moi je suis de dijon, mais mon véhicule et pour l'instant dans la nievre... D'ailleur une petite question, car je l'ai acheter ya 3 ans.. mais je n'ai pas pu changer le nom de la carte grise car le controle technique n'etait pas effectué.. J'ai toujour la carte grise barré vendue le... Est-ce qu'un passage postif au controle technique me suffirait il pour pouvoire la mettre a mon nom? je ne sais pas aussi, si il y a une possibilté de la mettre en collection..? vous pouvez me donner quelques infos? :ok:

Tu effectue un CT non roulant et tu pourras faire la CG, apres rebelotte pour un vraie CT positif pour etre légalement en droit de rouler avec ;)

ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

un ct, non roulant, je ne connaissai pas.. sa coute chere?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2583 fois
A été remercié : 1757 fois

Message par jean »

Non ça coute un CT normal. Par contre tu fais ta carte grise deux fois.
Moi j'attends que tout soit dans l'ordre et je vais faire ma CG même 2 ans après...

MAIS NE FAIT PAS DE CG COLLECTION sinon tu ne pourras plus sortir de ton département sans prévenir l'armée avec éventuellement le droit une fois par an de faire une nationale à plus de 50 bornes de chez toi ! Et ça ne fait aucune économie (à par les 75€ du CT et la carte grise, en assurance c'est pareil !)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Je me demandai justement si en collection.. sa reste quand meme le ''label'' en reconnaissance du bon etat de la voiture! si je m'en sert que pour aller travailler, environ 4 km... merci de ton info...

Samuel

Message par Samuel »

ari205 a écrit :Je me demandai justement si en collection.. sa reste quand meme le ''label'' en reconnaissance du bon etat de la voiture! si je m'en sert que pour aller travailler, environ 4 km... merci de ton info...
De toute façon la question de la carte grise collection ne ce pose pas, avant c'était pour les voitures de plus de 25 ans maintenant c'est passer a 30 ans.
Et maintenant le CT est obligatoire tout les 5 ans et il y a plus de restriction de zone géographique.

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

jean a écrit :Non ça coute un CT normal. Par contre tu fais ta carte grise deux fois.
Moi j'attends que tout soit dans l'ordre et je vais faire ma CG même 2 ans après...

MAIS NE FAIT PAS DE CG COLLECTION sinon tu ne pourras plus sortir de ton département sans prévenir l'armée avec éventuellement le droit une fois par an de faire une nationale à plus de 50 bornes de chez toi ! Et ça ne fait aucune économie (à par les 75€ du CT et la carte grise, en assurance c'est pareil !)
Comment ca on fait ca carte grise deux fois ?

Ouai oublie la collection, c'est inutile franchement...

Samuel

Message par Samuel »

Je sais pas si on fait la carte grise 2 fois (moi a la préfecture ils m'avais dis juste de me dépêcher d'aller faire le CT.
ils mon donner la carte grise sans la validité du CT.
au pire si il faut faire 2 fois la carte grise tu ne la paye qu'une seule fois
Modifié en dernier par Samuel le 05 août 2009, 09:50, modifié 1 fois.

ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

Je n'en suis pas encor a la... malheureusement. NAN!! je suis motivé :D En attendant d'avoir le vehicule sur place... je collecte mes pieces manquantes... Merci de vos réponses..

Jay205
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 116 fois
A été remercié : 107 fois

Message par Jay205 »

Car en faite je voudrai faire immatriculé ma voiture dans le 48 donc d'abord il faut que j'aille faire un CT non roulant et aprés je vais faire ma CG c'est ca ?

Car si il faut que j'aille refaire ma CG après le mois d'octobre (je pense pas que j'aurai fini ma resto en octobre :lol: ) j'aurai les nouvelles plaques et j'en veux pas de ces m.... !!!

Je pense je vais passer voir à mon CT habituelle il va bien m'expliquer ce qu'il faut que je fasse.

Enfin bonne restauration, je voit que je ne suis pas le seul à vouloir faire une restauration ! Par contre j'éspére ne pas avoir autant de boulot que toi sur les trains :mellow: ( je vais voir la ralloche ce soir :mrgreen: <oo> :lol: )
Modifié en dernier par Jay205 le 05 août 2009, 09:56, modifié 1 fois.

ari205
Passionné
Passionné

Message par ari205 »

il me semble... que les nouvelles plaques... c'est pour les voitures neuves ?? et pas encor pour les occasions??

Répondre

Retourner vers « Présentation »