Un peu de nouvelles de la ptite dernière qui me fait encore des misères...
Suite à un joint de culasse dans le sac et à un moteur qui a décidé de fumer bleu un beau matin, j'ai souhaité refaire mon moteur: Culasse éprouvée et surfacée, soupapes nettoyées et rodées, joints de queues en téflon blanc de chez Peugeot, chemises déglacées, segments neufs, coussinets également... Avec en plus de ça mon côté maniaque donc on nettoie tout ça, on refait les carbus, on peint, on change les vis, bref je ne veux pas qu'elle me fasse honte pour la Concentr'
Et vendredi soir, le grand moment du démarrage... Quelle surprise, ça fume bien bleu
Pourtant elle tourne à merveille, mais là je ne comprends plus rien.
Le jeu à la coupe des segments est dans les tolérences, mes compressions à chaud et papillons ouverts sont comprises entre 10.25 et 10.75 bars...
Mes chemises seraient elles trop usées???
D'ailleurs je lance un appel, je cherche 4 chemises/pistons/bielles en très bon état car je pense que mon soucis vient de là et il est hors de question que je roule avec un poulpe qui enfume tout le monde

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."