Nouvelles Photos

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Re: Encore en panne

Message par scale33 »

Es tu bien sur que ton calorstat fonctionne correctement,mon Poulet.
On en a vu qui étaient sur le déclin et n'en faisaient qu'à leur tête.
Regardes y ,......................vite :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Alors pour répondre:
Calorstat neuf, distri pompe à eau neuf, nettoyage et détartrage du radiateur, le soucis, c'est juste qu'elle s'est mise à fumer bleu d'un seul coup comme ça hop hop hop, tiens si je faisais mon caprice qu'on s'occupe de moi un peu---------------------> Va finir en sous-marin cette auto :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

Samuel

Message par Samuel »

Quand j'ai fait mon joint de cucu c'était a cause de deux calorstat neuf de marque en plus
Le 1er s'ouvrait pas il me l'on changer et pareil pour le second, même neuf ça peut déconner

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oui mais un calorstat ne fais pas fumer bleu :lol:
"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Le bleu,c'est l'huile :ok:

Prends tes compressions et tu sauras déjà si c'est bon.
Sinon,.......................t'as compris!!! ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

JPB
Amateur
Amateur

Message par JPB »

Salut :D

Peut-etre les joints de queues de soupapes qui sont déséché et laisse passer l'huile a l'echapement.

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Merci à tous pour vos réponses, la culasse est à l'atelier, bilan le joint de culasse est bien claqué entre 2 chemises, pour l'histoire de l'huile, après quelques conseils, je vais refaire les segments et coussinets comme ça on ouvrira plus ce moteur.

J'ai trouvé également d'où venait mon "gling gling" dans la ligne d'échappement... La patte qui tient le col de cygne sur la boite est cassée <_<

Je l'aime ma voiture :lol: :lol: :lol:

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

François a écrit :Merci à tous pour vos réponses, la culasse est à l'atelier, bilan le joint de culasse est bien claqué entre 2 chemises, pour l'histoire de l'huile, après quelques conseils, je vais refaire les segments et coussinets comme ça on ouvrira plus ce moteur.

J'ai trouvé également d'où venait mon "gling gling" dans la ligne d'échappement... La patte qui tient le col de cygne sur la boite est cassée <_<

Je l'aime ma voiture :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon courage pour le reste !!
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

serge76
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Message par serge76 »

Je l'aime ma voiture :lol: :lol: :lol:[/quote]
allez 150€ et t arrete de te faire des cheveux blanc :) :p
:ok:
bref tu vient quand <oo>

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Un peu de nouvelles de la ptite dernière qui me fait encore des misères...

Suite à un joint de culasse dans le sac et à un moteur qui a décidé de fumer bleu un beau matin, j'ai souhaité refaire mon moteur: Culasse éprouvée et surfacée, soupapes nettoyées et rodées, joints de queues en téflon blanc de chez Peugeot, chemises déglacées, segments neufs, coussinets également... Avec en plus de ça mon côté maniaque donc on nettoie tout ça, on refait les carbus, on peint, on change les vis, bref je ne veux pas qu'elle me fasse honte pour la Concentr' :lol:

Et vendredi soir, le grand moment du démarrage... Quelle surprise, ça fume bien bleu :angry: <_< :crying: :wacko:
Pourtant elle tourne à merveille, mais là je ne comprends plus rien.
Le jeu à la coupe des segments est dans les tolérences, mes compressions à chaud et papillons ouverts sont comprises entre 10.25 et 10.75 bars...

Mes chemises seraient elles trop usées???

D'ailleurs je lance un appel, je cherche 4 chemises/pistons/bielles en très bon état car je pense que mon soucis vient de là et il est hors de question que je roule avec un poulpe qui enfume tout le monde :lol:

mikewat
Mordu
Mordu

Message par mikewat »

tes chemises sont ovalisé attend peu etre un peu que ca se rode et tu verra

yoan81
Assidu
Assidu
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par yoan81 »

Salut,

au début, c'est normal que cela fume encore bleu. Il faut que les segment se rôde sur les chemises et il faut aussi que le dépôt d'huile présent dans la ligne brule.
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Je le lui ai déjà dit au gamin :p
ImageImage

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Oui le gamin n'aime pas quand un moteur lui résiste!!!

En fait elle fume bleu au démarrage et quand je donne des petits coups de gaz.

Que pensez-vous de mes valeurs de compressions?
Si une chemise était ovalisée, j'aurai une chute sur la compression.
Je pensais aussi, quand j'ai déglacé mes chemises, si les rayures sont un peu trop profondes, il se peut que de l'huile reste coincée dedans.

J'avoue ne pas trop savoir quoi faire, pour le moment je roule avec mais je passe plus de temps à regarder derrière si ça fume que devant. Je songe à déplacer ma ligne vers l'avant comme ça j'éviterai de tourner la tête

mikewat
Mordu
Mordu

Message par mikewat »

je veux dire ovalisation par rapport a tes segments neuf laisse l'ensemble se roder et reprend tes compressions après avoir roulé un peu

François
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par François »

Sinon d'où pourrait passer l'huile?

Guide de soupapes? J'ai rien vu d'anormal, joint de queue? J'en ai monté un paquet des blancs en teflon et jamais eu de soucis! Culasse fendue? Vu le nettoyage et le controle c'est pas possible à mon avis, il ne reste que l'équipage mobile <_<
La différence entre les vieux segments et les nouveaux était hallucinante au niveau du jeu à la coupe!
Donc rodage, je vais suivre vos conseils mais si dans 1500 bornes ça fume encore, j'ouvre y'a pas moyen!!!

Quelles sont les valeurs normales de compressions pour un moteur en bon état? 12/13 bars?

Répondre

Retourner vers « Présentation »