Ax sport furio ph2 '89
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: Ax sport furio ph2 '89
Merci pour tes précisions !
Je vais me renseigner pour l'alésoir, et pour l'outil de serrage des segments pour les monter dans la chemise.
Je vais me renseigner pour l'alésoir, et pour l'outil de serrage des segments pour les monter dans la chemise.
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Ax sport furio ph2 '89
Le plus cher c'est l'alésoir ça vaut dans les 80€ je crois. L'outil de serrage des segments c'est pas cher (20€) de mémoire aussi.reggaetom a écrit :Merci pour tes précisions !
Je vais me renseigner pour l'alésoir, et pour l'outil de serrage des segments pour les monter dans la chemise.
Pense qu'il faut un outil pour compresser les ressorts de soupape afin de sortir les demi lunes et les coupelles, et aussi la soupape... Lui il est cher. Un pas cher est totalement chiant à utiliser... Un fait à la main avec un serre joint en revanche peut s'avérer très économique et efficace.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Ax sport furio ph2 '89
Je peux trouver un compresseur de soupapes via connaissances, c'est déjà ça de moins !
Re: Ax sport furio ph2 '89
sympathique cette rouge!! et les chevrons noir
et bonne chance pour la resto du moteur!!

et bonne chance pour la resto du moteur!!
"tant que les pneus crissent, tout vas bien... ça veut dire qu'on est encore sur la route!
- Jul964rs92
- Membre du Club 2025
- Messages : 10231
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 894 fois
- Contact :
Re: Ax sport furio ph2 '89
Bienvenu, je vois que tu es de l'Essonne, nous sommes voisins 

205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
Re: Ax sport furio ph2 '89
Après tout dépend du degré d'ovalisation des chemsises, il arrive parfois que tu sois obligé de changer l'ensemble chemises/pistons
Idem pour les soupapes, sur mon moteur j'en avais 2 qui étaient crâmées et qui auraient pu casser
L'outil pour déglacer les chemises, c'est à dire refaire les rayures pour garder le film d'huile ne s'appelle pas un alésoir mais un honoir
En tout cas, bravo à toi, elles sont superbes ces chtiotes Ax
Idem pour les soupapes, sur mon moteur j'en avais 2 qui étaient crâmées et qui auraient pu casser
L'outil pour déglacer les chemises, c'est à dire refaire les rayures pour garder le film d'huile ne s'appelle pas un alésoir mais un honoir

En tout cas, bravo à toi, elles sont superbes ces chtiotes Ax

"Monsieur, veuillez souffler dans le ballon"-"Je peux pas j'ai de l'asthme"-"Tant pis on va faire une prise de sang"-"Ah non désolé, j'ai peur des aiguilles!"-"Veuillez nous suivre au poste alors"-"Je peux pas je suis bourré..."
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Ax sport furio ph2 '89
Tout à fait... Moi j'avais déglacé à l'alésoir avec une pierre adaptée et sans insister.François a écrit :L'outil pour déglacer les chemises, c'est à dire refaire les rayures pour garder le film d'huile ne s'appelle pas un alésoir mais un honoir![]()

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
Re: Ax sport furio ph2 '89
Restauration du moteur interrompue, j'ai trouvé un moteur de sport refait à neuf par un pilote qui tournait en N1 dans le var en course de côtes.
Cotes réparation pour le bas moteur, et aac oreca (> quelqu'un connait la levée et les angles ?)
Donc je vais procéder à la transplantation du coupable, en attendant de le refaire.
Hâte qu'elle ronronne cette sportinette...
Cotes réparation pour le bas moteur, et aac oreca (> quelqu'un connait la levée et les angles ?)
Donc je vais procéder à la transplantation du coupable, en attendant de le refaire.
Hâte qu'elle ronronne cette sportinette...

Re: Ax sport furio ph2 '89
Ça avance lentement mais surement, je bosse que le samedi aprèm...
J'ai avancé tranquillement cet aprèm', démontage des jambes.
Jamais vu jusqu'à présent, le cardan droit qui était grippé dans le moyeu.
J'ai du vider la boîte, sortir jambe et cardan solidaires, et "massoter" pour le déboîter. Un petit soudage des canules...
Compresseur de ressorts emprunté à un pote, je change amortos et ressorts le week-end prochain.
Je virerai aussi la boîte, pour préparer le montage du moteur de AXFN1...
Une petite photo dans son local :

J'ai avancé tranquillement cet aprèm', démontage des jambes.
Jamais vu jusqu'à présent, le cardan droit qui était grippé dans le moyeu.
J'ai du vider la boîte, sortir jambe et cardan solidaires, et "massoter" pour le déboîter. Un petit soudage des canules...
Compresseur de ressorts emprunté à un pote, je change amortos et ressorts le week-end prochain.
Je virerai aussi la boîte, pour préparer le montage du moteur de AXFN1...
Une petite photo dans son local :

- AUR80
- Pilier de bar
- Messages : 4507
- Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:28
- Localisation : Amiens
- A été remercié : 93 fois
- Contact :
Re: Ax sport furio ph2 '89
allez courage, penses tu venir a la concentr de juin? elle est sympa ta sport
- jean
- Membre du Club 2025
- Messages : 37303
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2576 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: Ax sport furio ph2 '89
C'est toi l'acheteur du moteur de Roro ?
Ah ben tu es bien servi

Ah ben tu es bien servi

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- Messages : 23830
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 616 fois
- A été remercié : 1233 fois
- Contact :
Re: Ax sport furio ph2 '89
jean a écrit :C'est toi l'acheteur du moteur de Roro ?![]()
Ah ben tu es bien servi



site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: Ax sport furio ph2 '89
Hé oui c'est moi qui l'ai acheté à Robert, après un périple Paris > Var / Var > Paris en Ax Gt ...jean-luc13 a écrit :jean a écrit :C'est toi l'acheteur du moteur de Roro ?![]()
Ah ben tu es bien serviça va miauler!

Quelques nouvelles, ca a bien avancé, et pour cause :
Petit résumé de la transplantation à CmonGarage du début de semaine :
(http://www.cmongarage.fr/) :
- Commencement Mardi à 10h, le temps de monter dans l'Oise avec des bouchons...
Démontage du moteur en 2 heures, petite pause repas au Buffle à l'eau.
L'aprèm nettoyage du coffre moteur, on a pu redécouvrir avec mon père qu'il y avait de la peinture rouge sous la graisse...
Nettoyage de la boîte également, noire, elle est redevenue grise !!!
- Suite Mercredi à 9h, remontage du moteur. Pause repas au Bura-flow.
L'aprèm montage des carbus livrés avec le moteur, avec la crainte qu'un joint ne lâche, car j'avais pas de pochettes en secours...
Remise des boîtes à air green, du circuit d'essence, puis de la batterie.
L'heure de vérité approche, je mets la clé dans le barillet, le tableau de bord s'allume, c'est bon le faisceau est bien branché !!!
J'active le démarreur, et attends que ca veuille bien péter le temps que les cuves se remplissent... Rien à faire, je décide alors de gorger les bestiaux à la seringue par les banjo.
Je re-tente un démarrage, rien à faire, ca pèt' pas d'un poil...
Nous vérifions alors qu'il y a de l'allumage via une bougie, impeccable... L'essence arrive bien également à la sortie de pompe (j'en ai pris plein les mains...)
Je me retourne alors vers Rémi, le patron du Garage, "tu as un truc qui arrache ???"...
Je démonte les filtre, et active le démarreur pendant qu'il arrose de "start pilot", ca petouille une seconde, puis rien, ca monte un peu dans les tours, puis rien, et LA ca a pété, brooap !!!
Merci petit TU de bien avoir voulu te réveiller... tu était en vacances après ta carrière de course de côtes...
J'ai ensuite purgé comme il faut, le moteur a chauffé gentiment, 3 coups de ventilo, et hop je suis allé voir dans la zone industrielle ce qu'il a dans les fesses...
Bah ca marche, ca pousse, elle a le feu la bestiole...
voici quelques photos...
1- Mon stand :

2 - Le coffre moteur en nettoyage

3 - 1er plan le coupable et au fond le remplaçant

4 - Le petit nouveau

5 - Avec sa boîte

6 - Le tout monté (notez la touche de "vert" entre les green et la batterie, ca fait écolo)

Moi je suis heureux, je vais fêter çà !!!


Re: Ax sport furio ph2 '89
Arf, j'irais pas jusque la !!!ze_king a écrit :encore une qui va faire des jaloux
Des photos demain de l'ensemble et extérieur.
- axfn1
- Pilier de bar
- Messages : 1139
- Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:47
- Localisation : OLLIOULES (83)
- A été remercié : 4 fois
- Contact :
Re: Ax sport furio ph2 '89
Salut FAN.....THOMAS,
Bon je vois que la bête à tournée, normal qu'il ai eu du mal à rugir, tu l'a emmené dans le GRAND NORD, tu as bien travaillé. Encore chapeau car il y a rien qui t'arrête...........Paris ....Var .....Paris
, si ça c'est pas de l'amour........enfin de la passion pour l'ax
Bonne continuation pour la suite et amuse toi bien avec la pédale de droite............celle du milieu ne sert à rien sur une N1.
Roro l'ex.............
Bon je vois que la bête à tournée, normal qu'il ai eu du mal à rugir, tu l'a emmené dans le GRAND NORD, tu as bien travaillé. Encore chapeau car il y a rien qui t'arrête...........Paris ....Var .....Paris


Bonne continuation pour la suite et amuse toi bien avec la pédale de droite............celle du milieu ne sert à rien sur une N1.

Roro l'ex.............




