restauration 205 rallye d'origine
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Re: restauration 205 rallye d'origine
Eh!
Lorsque je suis rentré en formation et que j'ai commencé a me servir de toutes ces machines je me suis dis que c'était le moment ou jamais de faire une restauration,
j'ai rencontré la 205 quelque temps avant et disons que c'est ce qui ma convaincu^^
Merci a vous.
Maintenant plus sérieusement, je suis pas tout ce qui ce passe sur le forum mais si quelqu'un dans la region ( je rappel je suis vers aubagne et nevers),
refais son moteur, il y a aucun soucis pour un surfacage,reprise de siège, éprouver la culasse, déglacer des cylindres ou quoi que ce soit ( qui soit dans mes compétences évidement)
Mais vite je n'aurai pas les machines longtps^^
Lorsque je suis rentré en formation et que j'ai commencé a me servir de toutes ces machines je me suis dis que c'était le moment ou jamais de faire une restauration,
j'ai rencontré la 205 quelque temps avant et disons que c'est ce qui ma convaincu^^
Merci a vous.
Maintenant plus sérieusement, je suis pas tout ce qui ce passe sur le forum mais si quelqu'un dans la region ( je rappel je suis vers aubagne et nevers),
refais son moteur, il y a aucun soucis pour un surfacage,reprise de siège, éprouver la culasse, déglacer des cylindres ou quoi que ce soit ( qui soit dans mes compétences évidement)
Mais vite je n'aurai pas les machines longtps^^
bon bin je vais te passer ma deuxiéme culasse alors!!
205 rallye? What else?
écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

écurie INSULA ASAC VAUCLUSE! commissaire de course international 2011

- fonce58
- Membre du Club 2025
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 109 fois
Bonsoir, bienvenue içi ! Sympa
,de nous faire profiter de ton reportage sur la refection du moteur
Bon courrage pour la suite
.

Bon courrage pour la suite

205 un jour , deux cent cinq toujours !
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Mes respect
Petite question a 2roro, tu vas passer à un diamètre au dessus aux niveau pistons?

Petite question a 2roro, tu vas passer à un diamètre au dessus aux niveau pistons?

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
Non je laisse les pistons cotes origines, j'ai juste déglacé les chemises la cote est donc d'origine aussi a 2 centiemes environ.
C'est négligeable.
C'est négligeable.
- laurentweber87
- Membre du Club 2025
- A remercié : 392 fois
- A été remercié : 280 fois
Nickel, je te souhaite que sa tourne et fait une vidéo du premier démarrageOmit a écrit :Non je laisse les pistons cotes origines, j'ai juste déglacé les chemises la cote est donc d'origine aussi a 2 centiemes environ.
C'est négligeable.

Bon courage et beau boulot, félicitation..

La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014
- SuperPLATA
- Passionné
- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1324 fois
- A été remercié : 1451 fois
laurentweber87 a écrit :Nickel, je te souhaite que sa tourne et fait une vidéo du premier démarrageOmit a écrit :Non je laisse les pistons cotes origines, j'ai juste déglacé les chemises la cote est donc d'origine aussi a 2 centiemes environ.
C'est négligeable.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon courage et beau boulot, félicitation..
+1

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Hey, bonjour tout le monde
Voila je vous met la suite du moteur...
L'équilibrage du vilo

Donc voila les valeurs avant l'équilibrage, sachant que les constructeurs on pour tolérance 3g et que la machine a une précision de 0.5g c'est pas mal.

J'ai quand même retiré un peu a 337°pour me rapprocher de 1g.
Puis j'ai renouvelé l'opération avec le volant moteur monté avec le vilo.

Avant de monter le volant moteur j'ai dressé la face en contact avec le disque d'embrayage afin le retirer les couches brûlées par les frictions, tout en gardant l'épaulement
qui calibre les ressort du mécanisme d'embrayage.

La semaine prochaine je commence le remontage, je vous posterai la suite.

Voila je vous met la suite du moteur...
L'équilibrage du vilo

Donc voila les valeurs avant l'équilibrage, sachant que les constructeurs on pour tolérance 3g et que la machine a une précision de 0.5g c'est pas mal.

J'ai quand même retiré un peu a 337°pour me rapprocher de 1g.
Puis j'ai renouvelé l'opération avec le volant moteur monté avec le vilo.

Avant de monter le volant moteur j'ai dressé la face en contact avec le disque d'embrayage afin le retirer les couches brûlées par les frictions, tout en gardant l'épaulement
qui calibre les ressort du mécanisme d'embrayage.

La semaine prochaine je commence le remontage, je vous posterai la suite.

- marco pts
- Membre du Club 2025
- A remercié : 1324 fois
- A été remercié : 1451 fois
beau boulot comme d'habitude..... vivement la suite. 

Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
bravo pour ton moteur mais tu as une sacrée chance en ce qui concerne l'outillage et encore félicitation!!
un weber mal réglé c'est comme un orchestre mal accorder "ah bah ils vont beaucoup moins bien marcher maintenant"
"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!
"tout fil couper a la bonne longueur est toujours trop court" a prendre en compte!!!!!!
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Par contre juste une remarque,tu ne fais pas l'équilibrage de l'ensemble vilo/volant? 

Oui tu peux voir sur l'avant dernière photo le montage du volant/vilo sur l'équilibreuse.
J'ai d'abord équilibré le vilo puis apres avoir rectifier le volant je l'ai équilibré couplé au vilo.
J'ai d'abord équilibré le vilo puis apres avoir rectifier le volant je l'ai équilibré couplé au vilo.
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
Je parlais avec l'embrayage dessus qui peut t'amener un balourd. 

SALUT, je voie que t'es a l'afpa, ta de la chance de refaire un tu vue que David a participer a prepa d'ax turbo , bx , 405 ect car il pourra t'aider vachement pour ce moteur, tu pourra lui dire que ces deux ancien eleves son toujours dans la mecanique, et qu'on vas surement ouvrire un atelier de rectif et de prepa dans la manche vers cherbourg ( eleve nicolas et marc-antoine qui avont preparer une fiesta de 79)
Felicitation pour ton projet , mois aussi je prepare un tu sur une ax gt pour du rallye, aller bonne continuation
Felicitation pour ton projet , mois aussi je prepare un tu sur une ax gt pour du rallye, aller bonne continuation