205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
laurentweber87
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 392 fois
A été remercié : 280 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par laurentweber87 »

Bon courage titoun.... Tout coute un bras :( :(

Des photos du logo pourrait surement nous aider à te répondre :ok: :ok:
La sportivité commence là ou le moteur diesel s'essouffle....

-205 rallye 1988
-508 sw féline 2014

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

le logo sur les soupapes c'est normal et d'origine (petit losange je croit) :ok: :ok:
Image

Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois

Message par Pierro19 »

patladoze a écrit :le logo sur les soupapes c'est normal et d'origine (petit losange je croit) :ok: :ok:
:lol: :lol: :lol: Je vous le disais qu'il y avait du Renault dans nos charettes :lol:
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2572 fois
A été remercié : 1749 fois

Message par jean »

Ton TU24 prends le temps patiemment de le refaire.
Pour ton réglage carbu sur l'actuelle, il faudrait qu'on se croise, je pourrai regarder. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Message par TITOUN74 »

bONJOUR,
oui Jean, le temps, et les pepettes. pour se croiser, pourquoi po, j'ai mes gicleurs de reprise bouchés, donc mes 10 et 11 vont prendre place, quand j'aurai fabriqué le truc qui part du bloc à la boite à air pour tenir les carbu. :unsure: SI QUELQU UN A LES MESURES POUR EN FABRIQUER UNE :ok: .
De plus, j'ai été démonter une junior, donc plein de pièces plastique pour la rallye, et ma tirette de starter.
P1050556.JPG
J'ai aussi récupéré, pour les puristes, un commodo SANS essui glace arrière.
P1050555.JPG
Pour mon moteur, ben y'a du taf, la culasse a mal a ses chico
P1050534.JPG
P1050536.JPG
et j'ai rangé tout ça tout ça.
P1050547.JPG
Ca fait de la pièce d'avance, un peut trop quand meme: 2 moteurs et demi, 8 pistons, de vilo, 2 volants moteur. Il me manque plus qu'à gagner au loto pour faire rectifier la culasse.
Voilà voilà
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour, et bien des news.
J'ai changé la manette de starter, le commodo par un sans essuis glace arrière, et j'ai fait un chouya de peinture dans le compartiment moteur.
10 et 11 attendent de ronroner, et 8 et 9 sans en hibernation.
Et j'attend ma casquette de compteur en meilleur état que la mienne.
Je pense que c'est po mal, entre le boulot et la maison, je trouve un peut de temps pour la voiture.
P1050674.JPG
P1050677.JPG
P1050679.JPG
:)
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre

roblauch
Amateur
Amateur
A été remercié : 1 fois

Message par roblauch »

salut

la mienne est bientot fini
j'ai deja fait quelques tour de roue, encore des petites bricoles et 2-3 réglages
je vois que tu ne t'ennui pas non plus

A+

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Plus tu prends ton temps meilleur c'est pour les finances ^_^
Et au final la joie n'est que plus grande !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

:D et oui, je prends mon temps, elle avance bien, et qu'est ce que je suis bon, du boulot nickel :D :D :D
Et roblauch, on va pouvoir se faire des mini mini concentre dans le Genevois, ou s'incruster dans les rassemblement d'anciennes à Evian les Bains, y'avais du Weber partout ce week-end: Alfa, Austin, triumph et autre.
J'ai hâte de l'entendre à nouveau ^_^ .
Ce soir je remonte la partie du compartiment moteur, et je m'attaque au passage de roue. Y'a rien de pourrie, j'ai de la chance d'avoir une caisse super saine, mais je veux qu'elle soit bien bien propre, donc ponçage pour être sur que la rouille n'est pas sous le blaxon, et après et peinture et blaxon.
Que du bonheur cette voiture, je regrette de moins en moins ma GTI.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour, suite aux bonnes nouvelles pour la culasse du moteur que j'ai acheté, et bien je me suis attaqué à ma fuite d'huile.
Et bien déjà, vu que j'avais mon aprem, trop chaud pour bosser dans le jardin, plus de joint pour le carrelage, donc on sort la rallye du garage.

on demonte le carter de distri et la, on voit que c'est po le joint de vilebrequin.
Donc on regarde plus haut, on démonte le collecteur d’échappement, il a mal aux dents, bon à changer.
Et la, que vois je: de l'huile.
joint de cucu.jpg
je pense que le joint de culasse a rendu l'âme.
Plusieurs solution s'offre à moi:
1: je refaits mon hybride
2 je lui greffe le GN de l'espace de la mort qui tue
3: je refait le moteur que j'ai acheté.

Vu que l'auto est resté sans rouler durant environ 5,6 ans, laissé dans le jardin, le joint du cucu a du s'abimer.

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Refait toi un moulin de zéro :ok:

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

salut,
oui, un p'tit moteur tout bien reffet, un reve, mais j'ai planté des pieces de 2€ dans le jardin, ben ça pousse po :angry:

Je viens d'avoir une adresse pour rectifier ma culasse, la semaine prochaine c'est partie, je lui amène les 2, celle qui est montée, et la lampe.
C'est le debut d'une nouvelle histoire.
Il est ou le temps de ma 205 disel avec laquelle j'ai fait 150000KM sans rien faire dessu, juste la distri......
mais bon.

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 181 fois

Message par XALLOS90 »

TITOUN74 a écrit :salut,
oui, un p'tit moteur tout bien reffet, un reve, mais j'ai planté des pieces de 2€ dans le jardin, ben ça pousse po :angry:

Je viens d'avoir une adresse pour rectifier ma culasse, la semaine prochaine c'est partie, je lui amène les 2, celle qui est montée, et la lampe.
C'est le debut d'une nouvelle histoire.
Il est ou le temps de ma 205 disel avec laquelle j'ai fait 150000KM sans rien faire dessu, juste la distri......
mais bon.
Salut TITOUN74,
Au fils de ton post, je me suis rendu compte d'une chose, sans tenir véritablement à ta voiture au départ,
il semblerait qu'avec le temps, finalement tu te sois attaché à cette petite boule pleine de nerf !! ^_^ ;)
Rassure toi, c'est le cas de tout le monde ici. Elles sont attachantes ces petites bêtes !! :lol:

Pour ton moteur, je pense que tu as meilleur temps comme le dit jean, de repartir d'une base saine,
dont tu connaitras tout l'historique. Au moins tu seras sur !!

Pour ton joint de culasse, ce n'est que du consommable, rien de grave,l'auto a certainement beaucoup de kilomètres !!
J'avais changé le mien à 100000 km, problème identique :ok:

C'est sur, ce n'est pas une 205 mazout, mais elle est tellement plus attachante <oo> <oo> <oo> !?? Non ?? :unsure: <oo>
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

salutation a vous,
oui, j'aime bien ma merguez c'est sur.
Je vais démonter mon hybride, changer le joint de culasse et remettre comme ça, pour le moment; Ensuite, je vais commencer par refaire mon bas moteur, et surtout la culasse.
Je garde le moteur grN au chaud, il est bien ou il est pour l'instant, je le grefferai un jours, quand la voiture sera belle (peinture).
Il faut que je trouve des trucs à vendre sur le coincoin pour financer tout ça, car entre la distri du picasso, la terrasse et tout le reste, l'euromillion et encore un rêve.

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

Bonjour, déterrage.
Et bien après une petite semaine en déplacement, en revenant à la maison cette aprem, je me suis dit:" tien sortons la merguez.
:D
j'ai donc enfin pris le temps de démonter mon hybrid pour commencer l’opération à coeur ouvert.
donc démontage carter d'huile, car le joint fuyait.
dessous moteur.jpg
Je n'ai po eu le temps de remonter, je m'en occupe demain matin.
Apres ça, je vais demonter ma culasse.
:crying:
Fichiers joints
moteur 1.jpg

TITOUN74
Passionné
Passionné

Message par TITOUN74 »

En plus, j'ai récupéré une juju, donc je suis en train de la demonter.
j'ai un truc comme 5 carton de visserie pieces plastique, etc....
si vous avez besoin d'un truc, demandez :)
juju1.jpg
juju2.jpg
Et je suis en train de refaire le faisceau mais est ce que c'est exactement le mem que la rallye??
faisceau.jpg
Voilou, ça fais des mois qu'elle ne bouge plus, c'est dommage, la poussiere s'accumule, j'espere qu'elle reprendra la route.

Répondre

Retourner vers « Présentation »