205 rallye Gr.A 1990
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2572 fois
- A été remercié : 1749 fois
Re: 205 rallye Gr.A 1990
Moi je ne suis pas contre mais mon gabarit m'exclue immédiatement des classes moins de 600cv. 

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-henri
- Pilier de bar
- A été remercié : 1 fois
jean a écrit :Moi je ne suis pas contre mais mon gabarit m'exclue immédiatement des classes moins de 600cv.

Le possible je le fais , l impossible j essaye , les miracles j y travaille !
bienvenue !
cette auto vien de mon village.
bonne route avec ! quand tu aura un copilote.

- CLAUDE40
- Membre du Club 2025
- A remercié : 372 fois
- A été remercié : 335 fois
Je monterai bien à droite, ça me rapellerai de bons souvenirs, mais c'est à l'autre bout de la France !
-
- Habitué
Moi c'est plutôt l'inverse, j'ai beau manger nimps j'ai un gabarit de crevette !jean a écrit :Moi je ne suis pas contre mais mon gabarit m'exclue immédiatement des classes moins de 600cv.

Sans blague ! Le monde est p'tit quand même ! Tu es dans le 01 alors ?boost a écrit :bienvenue !
Eh bien même si c'est pour un rallye à l'occas, ce sera avec grand plaisir et pour l'hébergement c'est pas un problèmeCLAUDE40 a écrit :Je monterai bien à droite, ça me rapellerai de bons souvenirs, mais c'est à l'autre bout de la France !

- jean
- Membre du Club 2025
Ah merde il n'est pas regardant !
Et je suis côté moteur, le plus lourd !! Donc pas bon pour l'équilibre.
Non sérieusement, je ne suis pas partant pour me lancer surtout à cette distance, c'est loin le ch'nord !

Non sérieusement, je ne suis pas partant pour me lancer surtout à cette distance, c'est loin le ch'nord !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
ton sponsors sur le pare-soleil c'est mon voisin.
un 13x64 sera une bonne idée sur cette auto !

-
- Habitué
Oui j'me doute !! pis -30° tu supporterais pasjean a écrit :Ah merde il n'est pas regardant !![]()

C'est pas mon sponsor ! lol C'est le seul ancien sponsor que je n'ai pas encore retiré de la voiture. J'attends d'acheter un pare soleil PTS pour le remplacer. Et je crois que c'est la carrosserie où bosse celui qui m'a vendu la voitureboost a écrit :ton sponsors sur le pare-soleil c'est mon voisin.![]()

Sinon bonne nouvelles, j'ai vu l'équipe avec qui je vais sans doute partager un garage équipé et elle est au top ! Super bonne ambiance, mécano, soudeur de métier etc donc ca va beaucoup m'aider pour apprendre. L'équipement est tip top. Que du Facom, pont, équilibreuse enfin tout tout tout quoi.
Bref je les rejoins à compter de janvier si tout va bien

- jean
- Membre du Club 2025
Je ne suis pas du genre a ne pas savoir ce qu'est le ch'NordChtipilote a écrit :Oui j'me doute !! pis -30° tu supporterais pasjean a écrit :Ah merde il n'est pas regardant !![]()
Non sérieusement, je ne suis pas partant pour me lancer surtout à cette distance, c'est loin le ch'nord !![]()

C'est juste loin, sinon a pas peur du tout

-
- Habitué
[/quote]
Je ne suis pas du genre a ne pas savoir ce qu'est le ch'Nord
je ne vais pas renier mes origines
[/quote]
Ah bah ouai mais si tu dis pas tout
On peut pas deviner que tu es un nordiste qui a déménagé dans le pays du pinard 
Je ne suis pas du genre a ne pas savoir ce qu'est le ch'Nord

Ah bah ouai mais si tu dis pas tout

c'est juste.Chtipilote a écrit :Oui j'me doute !! pis -30° tu supporterais pasjean a écrit :Ah merde il n'est pas regardant !![]()
Non sérieusement, je ne suis pas partant pour me lancer surtout à cette distance, c'est loin le ch'nord !![]()
C'est pas mon sponsor ! lol C'est le seul ancien sponsor que je n'ai pas encore retiré de la voiture. J'attends d'acheter un pare soleil PTS pour le remplacer. Et je crois que c'est la carrosserie où bosse celui qui m'a vendu la voitureboost a écrit :ton sponsors sur le pare-soleil c'est mon voisin.![]()
un 13x64 sera une bonne idée sur cette auto !![]()
Sinon bonne nouvelles, j'ai vu l'équipe avec qui je vais sans doute partager un garage équipé et elle est au top ! Super bonne ambiance, mécano, soudeur de métier etc donc ca va beaucoup m'aider pour apprendre. L'équipement est tip top. Que du Facom, pont, équilibreuse enfin tout tout tout quoi.
Bref je les rejoins à compter de janvier si tout va bien![]()
Ils sont regroupés dans une association de 4L
Ils font régulièrement le 4L trophy au Maroc d'ailleurs si un jour je me lasse du rallye, ca me tenterai bien de le faire ce 4L trophy. Ca doit être une sacrée expérience

tu à prévu de modifier d'autre chose sur ton auto ?
-
- Habitué
Oui, quand j'aurais un peu de temps et de roros j'ai un train arrière der GTI (à disques) à réviser et à monter. Et quand ce sera fait, je monterai probablement un frein à main hydraulique dans la foulée.boost a écrit :
c'est juste.![]()
tu à prévu de modifier d'autre chose sur ton auto ?
Mais là la priorité c'est déjà de monter un intercom, j'ai 2 pneus à monter sur des jantes libres (jvais prendre des R888 retaillés mixte je pense) + quelques bricoles.
-
- Habitué
Salut Boost (et les autres),
Oui quelques news, le train AR à disques (origine : 205 GTI) est monté. J'ai plus que 2 durites à monter et une purge à faire. Ca devrait rectifier nettement la géométrie car le train à été révisé avant montage.
J'en ai aussi profité du démontage du train AR pour mettre la fixation batterie aux normes FFSA (tiges M10 etc). + plein de détails de réglés. La voiture sera donc prête d'ici 2 semaines, du moins j'espère
RDV au slalom de Calais pour voir ce que ca donnera
Un peu stressé car pas moyen de tester la voiture avant Calais mais bon y a pas de raison ca devrait aller 
Oui quelques news, le train AR à disques (origine : 205 GTI) est monté. J'ai plus que 2 durites à monter et une purge à faire. Ca devrait rectifier nettement la géométrie car le train à été révisé avant montage.
J'en ai aussi profité du démontage du train AR pour mettre la fixation batterie aux normes FFSA (tiges M10 etc). + plein de détails de réglés. La voiture sera donc prête d'ici 2 semaines, du moins j'espère

RDV au slalom de Calais pour voir ce que ca donnera