205 rallye Gr.A 1990

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par jean-luc13 »

c'est plutôt 0,2 bars qu'il faut! :blink:

Tu es sur de l'échelle? :unsure:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par balouba »

oui c'est 0.2
le probleme c'est que le cylindre ne donne ni au ralentit ni en stabilisé, on dirait un diffuseur mal monté
ImageImage

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par jean-luc13 »

Regarde toujours, mais avec un diffuseur mal monté , en général, ça marche quand même sur le circuit de ralenti :unsure:

Tu es sur de son faisceau d'allumage? De la tête?
la bougie de ce cylindre est humide ou sèche?
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par balouba »

je viens de redemonter, le diffuseur est bien monté, le bout est legerement ecrasé mais je ne pense pas que le probleme vienne de la
les compression du moteur sont bonnes entre 12 et 13 sur les 4 cylindres
ImageImage

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par balouba »

je viens de demonter la rampe, et j'ai completement démonté le carbu esclave, soufflé tous les conduits puis remonté, le cylindre donne a nouveau mais le probleme vient de se déplacer sur le carbu d'a coté .....
donc elle tourne toujours sur 3 cylindres au ralentit et en stabilisé, mais en pleine charge elle les as tous :unsure:
ImageImage

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par jean-luc13 »

Des saletés dans l'essence je pense... <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par balouba »

c'est aussi ce a quoi je pense...... ;)
ou de mauvaise qualité genre intermarché ou auchan
ImageImage

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 23818
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 615 fois
A été remercié : 1231 fois
Contact :

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par jean-luc13 »

"_" en plus en course on fait le plein avec des jerrycans...
...pas toujours propres :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

ze_king
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2672
Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
Localisation : rennes ou presque
Contact :

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par ze_king »

d'ailleurs c'est pour ça que je met jamais le fond du miens parce que j'ai remarqué qu'il y a toujours quelques impureté au fond !
que d'ailleurs j'ai bien du mal a sortir ! :ph34r:

Chtipilote
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
A été remercié : 1 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par Chtipilote »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de vos messages. J'avais plus les notifications par mail :unsure:

Merci Baptiste pour la vidéo :ok: c'est clair que ca n'a plus rien à voir ! <oo>

Comme on s'est dit toute à l'heure au tel c'est bizarre ce pb qui se déplace d'un carbu à l'autre. Et du coup j'en prends de la graine. Je mettais tout le Jerrican dans le réservoir ben maintenant je ferai comme Ze_King j'en laisserai toujours au fond histoire d'éviter de laisser une saleté dans un carbu.

Pour les compressions elles étaient bonnes encore tout récemment je confirme. Pas à 13 mais toutes équilibrées et proche de 11 de mémoire. La tête de delco est récente, les bougies sont neuves (les NGK BKUR7ET), le faisceau est ok, la bobine est neuve et le module ok aussi. J'avais eu l'occasion de tester un allumeur refait à neuf aussi et a priori mon allumeur serait ok (à confirmer là).

Mais ce qui lui manquait clairement, c'est de passer entre des mains expertes côté Weber ! Elle fait un bien joli bruit déjà ! B)

Merci encore à tout le monde pour votre aide, et en particulier à Baptiste :ok:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par balouba »

hier j'ai donc démonté le 2eme carbu, même traitement que le 1er, démontage intégral, soufflage de tous les conduits puis remontage
le problème était toujours présent, j'ai shunter le filtre régulateur, aucun changement
ce soir je m’apprêter à changer l'allumeur mais elle tourne comme il faut, allez savoir.....le 3eme cylindre donne in peu moins que les autres au ralentit mais fonctionne correctement en charge et en stabilisé
je ne touche plus a rien Thibaut, tu peux venir la chercher :lol:
ImageImage

Chtipilote
Habitué
Habitué
Messages : 75
Enregistré le : 10 nov. 2012, 22:00
A été remercié : 1 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par Chtipilote »

LOL Super !! Suis pressé de la retrouver je crois que je ne vais pas la reconnaitre :ok:

Prochaine compet' en octobre à stella B)

Je te passe un coup de fil demain Baptiste :)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9715
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1075 fois
A été remercié : 1078 fois

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par balouba »

:ok:
ImageImage

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
Messages : 6228
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 64 fois
Contact :

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par BComp »

Attention aux micro fuite sur les pointeaux de starter... l'idéal au remontage étant de roder les puits avec les pointeaux... ;)

enfin au bout d'un an, elle tourne c'est déjà ça... :lala:

boost
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2057
Enregistré le : 19 avr. 2012, 19:04

Re: 205 rallye Gr.A 1990

Message par boost »

J'ai retrouvé une photo de cette auto , avec l'ancien proprio.

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »