floflolaricot et sa f2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
floflolaricot
Amateur
Amateur

floflolaricot et sa f2000

Message par floflolaricot »

Bonjour,

Je me présente, Florent, 17 ans, apprenti mécanicien (diplomé du CAP) je suis cette année en mention électronique.

Posseseur d'une AX sport en cours de montage f2000, je me suis inscrit sur le forum, pour vous faire suivre le montage de cette auto et avoir quelques renseignements.... ;)

Egalement propriétaire d'une 104 zs en cours de réstauration, et d'une préparation dans le but d'une réplique Gr.2 (moteur 1360, weber.....)

Je possède également une golf II german look, une r19 16s qui va bientot donné sont moteur et ses train pour remonté une clio Gr.A.....

Voili voilou, a bientot pour les photos B)

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2571 fois
A été remercié : 1747 fois

Re: floflolaricot et sa f2000

Message par jean »

Bienvenue !
Vivement les photos de la ZAZL ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

Salut et bienvenue,...pardonnes ma curiosité mais :(

Comment as tu déjà pu accumuler tout çà en si peu de temps ?......... :o

:lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

boost
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par boost »

Bienvenue.

floflolaricot
Amateur
Amateur

Merci :ok:

scale33 : Ne pardonne pas ta curiosité, ont me le demande souvent :D Bah c'est juste que quand tu et encors chez papa, je peut me permettre de mettre beaucoup d'argent tout les mois dans mes autos, mais bon... Je précise que je monte toute mes auto tout seul, sans l'aide financière de personne....

Et vu que je suis mécano, sa aide.... Pour le prix des pièces, les outils spécifiques, connaisance....

Pour l'instant, je n'ai qu'une photo de la sport, en ce moment elle et en partit démonté pour sa préparation f2000 et une remise au propre.... :)

L'ancien proprio, suite a la casse du tu24 (distri cassée), avait remplaçé le moteur par un gt 1360 85ch, je comprend pas encors pourquoi... :huh: Mais bon, il a quand meme donné le moteur d'origine (tu24) avec l'auto, la caisse et elle une vrai sport, c'est deja sa....

Image

Pour le futur moteur, sa sera un tu3jp monté avec deux Solex 40 B)

Le voila a l'achat :

Image

Tout propre :

Image

Image

La culasse tu3jp, avec la pipe Biotteau pour montage des carbu :p Quelqu'un a deja fait se montage ? Si oui, comment avez vous bouché les trous d'injecteur ???

Image

Et une photo de ma ZS en cours de montage gr.2, bah oui, c'est la petite soeur de la 205 faut pas oublié ^_^ La caisse vient d'etre totalement restaurée a neuve, reblaxonné, découpé/ressoudé, dessous de caisse / compartiment moteur repeint....

Montage des trains / freins neuf, combinée fileté AV + AR...

En gros, TOUT et neuf, jusqu'a la plus petite vis.... Bon il reste encors du boulot quand meme, mais bon sa avance petit a petit, en ce moment arceau en cours de fabrication <oo>

Image

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Jolis programmes ! :ok:
Je te souhaite de les mener au bout, deux projets c'est beaucoup de temps et d'argent ! ;)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

floflolaricot
Amateur
Amateur

Oui merci ;)

Deja la 104, la plupart des pièces sont regroupé (piston forgé, volant moteur allègé, bielles equilibrée, culasse samba rallye, weber40, combiné fileté, trains gr.2....) reste l'arceau et la peinture et ont remonte tout B)

Par contre pour l'AX, il y a un peux plus de taf, je vait bientot la dépavilionné la....

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Ah oui, t'as peur de rien ! :lol:

Dépavillonner une AX, t'as pas peur qu'elle se replie sur elle même ? :huh: Je dis ça parce que ça doit faire moins d'acier que sur une 2cv une AX sans pavillon, non ?
:mrgreen:

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut Florent et bienvenue ici ! :ok:

Question : pourquoi avoir choisi des solex et pas des weber ?

Ensuite, je suis fan de la 104 groupe 2 <oo> si tu as d'autres photos de ta voiture n'hésite pas, et si tu as une photo d'une groupe 2 existante qui inspire ton montage, ce sera avec plaisir :ok:

Quelle puissance devrait faire ta groupe 2 ? et le poids ? ....je suis friand de ces p'tites bestioles :mrgreen:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

floflolaricot
Amateur
Amateur

Jean : Non j'ai deja des amis qui ont soudé leurs arceau avec leurs auto dépavilionné, aucun soucis, après j'ai un pote qui a un marbre, pourquoi pas la posé dessus pour soudé l'arceau :ok:

tmrallye : Merci a toi ;) Pour le choix des carbus, c'est parce que j'ai trouvé une paire de solex en état nickel, complet avec brides.... (juste a netoyé, changé les joint) a 20€ dans un vide grenier, donc voila :mrgreen:

Pour la 104, merci sa me fait plaisir que sa te plaize B) Donc sa sera une "réplique" de celle de Jean Ortelli qui roulais en course de cote.... Mais cette auto n'existe plus :(

J'ai recut aujourd'hui, mes feux AV carré et ma calandre comme sur la photo :ok:

Image

Donc sa sera une réplique exact de celle de la photo, je n'aurait juste pas les meme jante et je ne metterai pas d'extenssions d'aile car elles sont introuvable....

ledouze
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 125 fois
A été remercié : 277 fois

Message par ledouze »

Salut , pourquoi ne garde tu pas la R 19 16s en l' état ?

floflolaricot
Amateur
Amateur

La caisse et pourrie malheuresement.... Pourtant elle n'a que 115 000km...

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par jean »

Je disais qu'elle allait se plier sans pavillon mais c'est une boutade, vu que l'AX est une voiture en carton :mrgreen:

En tout cas, hâte de voir les photos du travail.

teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 40 fois
A été remercié : 37 fois

Message par teamjegc »

floflolaricot a écrit :Jean : Non j'ai deja des amis qui ont soudé leurs arceau avec leurs auto dépavilionné, aucun soucis, après j'ai un pote qui a un marbre, pourquoi pas la posé dessus pour soudé l'arceau :ok:
Bienvenue, B)

Pour soudé une caisse et un arceau dans les règles de l'art ;) , il faut le faire sur un marbre du même type que celui ci-dessous :
Préparation caisse Peugeot 207 S2000
Préparation caisse Peugeot 207 S2000
Ma 205 F2000 a été soudé et arceauté sur un marbre comme celui ci dessus, car il reprend les points d'ancrage d'origine, afin d'évité les déformations de la caisse. :ok:

Bon courage et vivement la suite <oo> ...

olivF2000
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 725 fois
A été remercié : 678 fois

Message par olivF2000 »

floflolaricot a écrit :La caisse et pourrie malheuresement.... Pourtant elle n'a que 115 000km...
La maladie des R19 "_"
Bienvenue à toi et tes autos <oo> j'aime bien les 104 ZS :wub:

floflolaricot
Amateur
Amateur

teamjegc : Pour le marbre, un pote a le meme, bon sa fait bientot 10ans qu'il ne s'en ai pas servi.... Il et presque neuf.... A voir si je pourrait posé l'AX dessus pour lui soudé sont arceau Matter :ok:

olivF2000 : Merci a toi ;) Oui la rouille, grosse maladie des Renault, et surtout comme tu le dit, des r19.... C'est vraiment dommage car la 19 16s et vraiment une super auto ! Sa marche bien et sa tient vraiment bien par terre, sont seul defaut que je pu remarqué, très creux en bas régime.... Par contre après 4000 tr/min, le 16s se réveille B)

Répondre

Retourner vers « Présentation »